Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
reglage overhang
salut à tous, 

savez -vous où imprimer un gabarit pour régler l'overhang svp?
je vais changer de platine et j'aimerais vraiment que mes réglages soient précis. 
Si ça peut aider, c'est pour une Technics.

merci d'avance
Ampli:Cyrus One HD
Enceintes: ASA Monitor Baby
Sources: Technics SL 100C/Goldring E4/ Sony SCD XE800 / Lumin D2
Répondre
L'overhang correspond à la distance entre le centre du plateau et la pointe du diamant...

Lorsqu'on utilise un protractor adapté à la platine, on respecte d'office correctement l'overhang...
L'overhang est lié au bras... pas à la cellule...
Répondre
J’ai un protractor mais le basique .
Donc ça ne règle que l’alignement de la cellule …
D’où ma question …
Ou alors il me faut un protractor pour technics ?
Répondre
Peut être que la notice de la platine indique la distance entre la base du porte-cellule et la pointe

comme ça:
 [Image: a92vjb.jpg]
Répondre
Bonjour, généralement 52mm chez technics
[Image: x6lvpagrkwouihl7iy67.jpg]
Répondre
et quand l'information est connue, pas besoin d'outil particulier, une réglette, une règle de bureau, un pied a coulisse, peu importe, permet de faire le montage de la cellule confortablement dans son fauteuil sur la table ou le bureau, et de l'aligner a l’œil déjà au mieux
et quand on monte le porte-cellule sur le bras il ne reste plus grand chose a faire
Répondre
Bonjour,
j'ai le fichier du protractor Baerwald spécial Technics de Vinyl Engine. S'il t'intéresse, donne moi une "vraie" adresse mail en MP.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
Salut demat,

c'est le même pour toutes les Technics?
anciennes et récentes?
Répondre
(08-03-2025, 08:23 PM)JosephN a écrit : Top
et quand l'information est connue, pas besoin d'outil particulier, une réglette, une règle de bureau, un pied a coulisse, peu importe, permet de faire le montage de la cellule confortablement dans son fauteuil sur la table ou le bureau, et de l'aligner a l’œil déjà au mieux
et quand on monte le porte-cellule sur le bras il ne reste plus grand chose a faire

j'ai essayé avec un porte cellule et une autre cellule aujourd'hui (je reçois la platine mardi) et avec un papier et réglé mais pas évident de mesurer exactement (ca doit bien faire 52mm effectivement)

(08-03-2025, 08:28 PM)demat a écrit : Bonjour,
j'ai le fichier du protractor Baerwald spécial Technics de Vinyl Engine. S'il t'intéresse, donne  moi  une "vraie" adresse mail en MP.

je t'envoie un mp , merci à toi
Répondre
Hello !

Je possède une 1210G que j'ai acheté il y a 2 ans environ: l'outil "Overhang Gauge" est fourni avec la platine !

J'ai utilisé cet outil pour le réglage de mes cellules  Wink

https://forum-hifi.fr/thread-25951-post-...#pid745519

Tu as acheté quel modèle : neuf, occasion ?

Angel

J'ai retrouvé une photo du déballage de ma platine :

[Image: DSC-3302.jpg]

Wink
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Goldring 1042 MM - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  vis de réglage Rogplatine 11 5,175 02-11-2021, 04:53 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)