Messages : 10
Sujets : 3
Inscription : May 2025
Type: Particulier
05-26-2025, 03:34 PM
(Modification du message : 05-27-2025, 10:56 PM par Steph44200.
Raison de la modification: Ajout complément de présentation
)
Bonjour à tous.
Petite présentation, Alexandre 57 ans vivant en Dordogne.
Depuis longtemps je porte un certain intérêt à la Hifi sans pour cela y avoir consacrer beaucoup de temps et surtout faute de moyen.
Au fil du temps je me suis équipé en commencent, il y a quelques années, d'une paires d'enceinte B&W DM602 qui sont mes principales enceintes.
Étant aussi amateur de cinéma j'ai complété avec une central B&W LCR60 S3 et d'une paires d'enceintes B&W DN305.
Pour l'amplification j'étais sur un Denon AVR1912 et pour la musique d'un Denon PMA 715R.
La principale raison de ma venue sur votre forum est qu'actuellement j'ai l'opportunité de voir passer entre mes mains du matériels Hifi principalement vintage et d'un niveaux bien supérieur à ce que j'avais l'habitude d'écouter, comme par exemple dernièrement une paire d'enceinte Mulidine modèle référence des année fin 80 qui, je veux bien le reconnaitre, m’ont laissé l'impression que j'écoutais pour la première fois une qualité sonore qui laisse des frissons.
Pour ce qui est de mes autres découvertes je vous raconterais tout ça dans les autres rubriques du forum.
Petit complément de présentation car hier j'étais trop enthousiaste de l'essai et de la mise en place du petit bébé Rotel
Je suis aussi amateur de vinyle avec une platine TEC TN 300 et je commence une petite collection de vinyle d'époque et récent.
Mon ouverture musicale est très large allant du classic, au jazz, blues, soul, électro et divers musique du monde.
Petit matériel mais il m'apporte beaucoup de plaisir à l'écoute
Messages : 6,743
Sujets : 9
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Suisse Bienne
Messages : 13,644
Sujets : 99
Inscription : Jul 2021
Type: Particulier
Localisation: Île de Nantes
Bonjour Alexandre et bienvenue
Si la musique te laisse des frissons, tu es sur la bonne voie
Messages : 5,557
Sujets : 41
Inscription : Mar 2023
Type: Particulier
Localisation: Au pays de la farcidure
Bonjour et bienvenue ici.
iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III) - Cambridge CXC (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (XLR Ramm Audio Elite 8) - NuPrime ST-10 (Analysis Plus Black Mesh Oval 9) - Audio Physic Classic 3 - B&W ASW610
Messages : 33,263
Sujets : 108
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
Bonjour, la bienvenue.
Mulidine toutes sont bonnes mais certaines sont simplement excellentes.
Messages : 10
Sujets : 3
Inscription : May 2025
Type: Particulier
05-26-2025, 07:18 PM
(Modification du message : 05-26-2025, 07:32 PM par esnebidea.)
(05-26-2025, 04:23 PM)Steph44200 a écrit : Bonjour Alexandre et bienvenue
Si la musique te laisse des frissons, tu es sur la bonne voie 
Merci. J'ai toujours considéré que la musique s'écoute avec les oreilles mais ce ressent avec le corps
(05-26-2025, 04:12 PM)Nico68 a écrit : Salut welcome…..
Merci
(05-26-2025, 04:26 PM)Oréliun a écrit : Bonjour et bienvenue ici.
Merci
(05-26-2025, 06:43 PM)chakiwi a écrit : Bonjour, la bienvenue.
Mulidine toutes sont bonnes mais certaines sont simplement excellentes.
Merci. J'en doute pas car juste en y repensent j'en frissonne encore et pourtant
les conditions d'écoute étaient loin d'être optimum.
Je n'est rien trouvé sur ces enceintes mais au vu de la création de l'entreprise
elles devaient être parmi leur premier produit.
En plus elles pesaient un âne mort.
Des 4 voies avec une restitution dans les haut médium et aigus à tomber sur les fesses.
Leurs manquaient juste un peu plus de basses car les deux plus gros haut-parleur
ne devaient faire que 14 centimètres.
Bien dommage de ne pouvoir pas les prendre car elles n'allaient pas avec ma
superficie de pièce vu que c'était deux grandes colonnes.
Messages : 6,300
Sujets : 7
Inscription : May 2017
Type: Particulier
Localisation: Belgique francophone
Bonjour et bienvenue, bonnes recherches,...
Messages : 10
Sujets : 3
Inscription : May 2025
Type: Particulier
05-29-2025, 07:13 PM
(Modification du message : 05-29-2025, 07:34 PM par chakiwi.)
Merci.
Messages : 2
Sujets : 0
Inscription : May 2025
Type: Particulier
Bonjour,
Je me présente comme c'est la coutume. Désireux d'acquérir du matériel pour mes 50 ans, parce que si à 50 ans tu n'as pas du bon son c'est que tu as manqué ta vie 
Je me suis inscrit ici après avoir lu des avis/sujets sur les éléments qui pourraient m'intéresser.
Messages : 10,674
Sujets : 68
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Paris
05-30-2025, 07:59 AM
(Modification du message : 05-30-2025, 08:00 AM par mishelinka.)
Bonjour John Booz,
Bienvenue sous nos tropiques, mais déjà, tu es ici sur le topic de présentation de quelqu’un d’autre, et l’idée derrière la présentation, c’est avant tout que tu nous en dises un peu plus sur ton parcours, tes attentes, tes goûts, tes habitudes, ton environnement, bref, qu’on en sache un peu plus sur toi pour qu’on puisse t’aider de façon plus efficace dans l’avenir. Merci donc de créer ton propre post de présentation ici : http://forum-hifi.fr/forum-8.html, et en cliquant sur Nouveau sujet (en haut à droite, case noire)…
La modération
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
|