Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petit nouveau
Bonjour à tous,

Cédric 49 ans résidant près du Futuroscope.

J'ai baigné dans la hifi mes plus jeunes années avec un père mélomane.
J'ai acquis ma première installation à base de Cambridge et Wharfedale avant de migrer sur des B&W 704 avec un ampli Kora Aries et pré ampli crescendo de la même marque.
C'était magique à mes oreilles. 

Un déménagement et devenu papa en même temps m'ont hélas éloigné durant une bonne dizaine d'années. Une panne de mon crescendo n'a rien arrangé à cela.

En 2020 j'ai acheté une paire de JBL Array 1400 que je fais tourner depuis quelques années  avec un marantz PM14SI SE. J'en étais ravi car l'écoute était à un faible niveau sonore mais depuis que les enfants ont grandit, je peux de nouveau tourner le potard et la je me rend compte d'un manque évident dans le grave.

J'ai acquis un eversolo A8 il y a quelques jours et la rencontre avec un passionné et surtout une écoute chez lui m'a conforté dans la nécessité de changer rapidement d'amplificateur.
Je conserve toujours mes JBL et la partie pré ampli sera laissée à l'eversolo.

Au plaisir de se croiser dans une discussion.
Bonjour et bienvenue ici.

Quid de tes goûts musicaux, tu peux nous en dire plus ?
iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III) - Cambridge CXC (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (XLR Ramm Audio Elite 7) - NuPrime ST-10 (Analysis Plus Black Mesh Oval 9) - Audio Physic Classic 3 - B&W ASW610
Merci .
C’est assez varié, sauf de l’électronique.
Principalement du rock et blues, ancien ou moderne,
Pink Floyd, Mark Knoplfler, Joe bonnamossa, BB King, même du Jonasz.
Depuis peu, j’écoute de plus en plus de jazz lors de moment calme.
L’abonnement Qobuz est probablement mon meilleur investissement ces dernier temps ou je découvre de nouveaux artistes régulièrement.
Des enfants et le futuroscope comme voisins, les enfants ne vont pas comprendre plus tard.
La bienvenue
Salut welcome….
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Bonjour et bienvenue,   Smile
 Bienvenue chez moi,    http://forum-hifi.fr/thread-29491.html   [Image: 9425.gif]
Bonjour Cédric et bienvenue
Salut Cédric, par simple curiosité, qu’as-tu fait de ton ensemble Kora (Crescendo/Aries) qui était un sacré combo à faire de la musique…  Wink
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Merci à tous.
J'ai cherché en vain à faire réparer mon crescendo. J'ai même reussi à contacter la société qui venait de fermer mais en vain.
J'ai vendu mes blocs Aries à un passionné à qui j'ai presque offert le Crescendo.

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Petit nouveau Kink 10 1,320 02-18-2026, 01:11 PM
Dernier message: ben6262
  Petit nouveau expérimentant les ultrasons kcwtb 3 628 02-18-2026, 09:43 AM
Dernier message: chakiwi
  petit nouveau du 37 Nono37 5 765 02-12-2026, 09:00 AM
Dernier message: Melophile
  tiens, encore un petit (mais vieux) nouveau :) AcouBen 8 1,293 01-30-2026, 07:19 PM
Dernier message: Nico68
  un nouveau petit nouveau jeck 10 2,062 11-02-2025, 11:33 PM
Dernier message: Minh

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)