Marwa dateline='[url=tel:1758255384' a écrit : 1758255384[/url]']
Salut,
Avec le temps je sens que mon oreille fatigue un peu et je songe à faire un bilan auditif. On m’a dit que les tests proposés par un expert de l’audition sont assez complets et permettent ensuite un suivi si besoin. Comme j’écoute beaucoup de musique sur ma chaîne hi-fi, je me demande : est-ce que certains d’entre vous ont déjà franchi ce cap ? Est-ce que ça change la façon dont on perçoit son système, ou bien c’est surtout utile pour le quotidien (discussions, télé, etc.) ?
Curieux d’avoir vos retours.
Bonjour,
Je ne sais pas si la question est toujours d’actualité, mais dans mon cas, m’appareiller a tout changer.
J’ai décidé de le faire il y a trois ans (je vais aujourd’hui sur mes 55 ans) car cela devenait impossible de suivre une conversation avec la plupart des personnes, suite à une baisse d’audition de 50% dans le médium. Obligé de mettre les sous titres sur la TV.
Je me souviens avoir passé beaucoup de temps chez l’audioprothésiste (qui sont très bien équipés et sortent le même bilan qu’un spécialiste) pour affiner l’écoute. Il faudrait d’ailleurs que j’y retourne pour faire un p’tit bilan.
Je me souviens également que la première chose que j’ai faite en arrivant chez moi avec mes tout nouveaux appareils a été d’écouter un CD. Et là, ça a été la claque !! Tout est revenu. J’aurais pleuré de bonheur. Quand je les enlève, j’ai l’impression d’avoir du coton dans les oreilles.
Comme si ça ne suffisait pas, j’ai également des acouphènes, et là, il n’y a rien à faire. Donc, il y a forcément une gêne qui est toujours présente, mais qui reste finalement très supportable (pour ma part) en ayant récupéré l’audition.
Je peux donc dire que ça m’a changé la vie, il n’y a absolument pas photo.