Messages : 1,359
Sujets : 81
Inscription : Mar 2021
Type: Particulier
Bonjour,
Pour avoir un avis définitivement tranché, j’ai passé 4 jours avec Qobuz Connect.
J’ai écouté tout type de musiques, des choses que je connais par cœur et fait des découvertes. Le constat est sans appel chez moi. Le son est plat et fade, je me suis terriblement ennuyé.
J’ai remis en route MConnect ce matin et ouf, retour à de la profondeur, de la dynamique, de la vie, ça chante !
Étonnant tout de même, cet écart de qualité de restitution chez moi…
Qui pense peu, se trompe beaucoup…(Léonard de Vinci).
Messages : 179
Sujets : 13
Inscription : Jun 2025
Type: Particulier
Localisation: Malaga
Bonjour , savez vous si Q.C fonctionne avec le SMSL DP 3 ? Merci.
Messages : 932
Sujets : 65
Inscription : Mar 2021
Type: Particulier
06-03-2026, 08:32 AM
(Modification du message : 06-03-2026, 08:35 AM par dgolh.)
Sur qobuz Beta avec qobuz connect ou avec l'application Lumin : coupure au bout d'environ 2'32" sur le premier morceau de l'album de Lestiyn Davies et Thomas Dunford "the art of melancoly" mais pas sur Roon.
Quelqu'un pourrait il essayer et donner son avis ???
SPL du sol au plafond, Lumin, Holo, Revel
Messages : 384
Sujets : 11
Inscription : Aug 2018
Type: Particulier
Salut.
Qobuz Connect, Lumin, Jplay, tout fonctionne sans interruption.
Auralic Altair G2.1, Clearaudio Emotion + Ortofon Bronze 2mm, Sony CD X222-ES, Kallyste Duel, Haut-parleurs système C8-38. Whynot Cables, Musique toujours.
Casques : Grado PS1000i
Dyslexique, sorry....
Messages : 1,359
Sujets : 81
Inscription : Mar 2021
Type: Particulier
Bon, il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis.
Rapport à mon message #401, Michel (mishelinka) est passé à la maison la semaine dernière. On a écouté le même morceau, à la volée, avec mon application Wattson audio et Qobuz connect. Il me dit, pas de différence, je lui réponds, ben non  !
Tant mieux, mon plaisir avec Qobuz connect étant de souvent choisir un(e) artiste qui me plaît et de lancer la playlist proposée par le site, c’est top  !
Qui pense peu, se trompe beaucoup…(Léonard de Vinci).
Messages : 10,668
Sujets : 68
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Paris
C’est effectivement une fonction que proposent de plus en plus d’applications (roon notamment) et qui est super agréable et permet de faire d’excellentes découvertes. Et au passage, j’aime vraiment beaucoup le système (et sa mise en œuvre - simple et efficace) de Pierre qui fonctionne déjà parfaitement à faible volume, caractéristiques appréciable pour tous ceux qui crèchent en appartement…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Messages : 2,936
Sujets : 90
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
Très bonne conclusion Mishel, personnellement je juge surtout mon système lors d'écoute à faible volume, ce qui constitue la plupart de mes écoutes (appartement obligé).
Messages : 1,359
Sujets : 81
Inscription : Mar 2021
Type: Particulier
Merci Michel pour ton appréciation, ce qui me fait dire qu’il faut absolument d’autres oreilles pour aider à juger son système et ne pas cogiter seul, en cherchant en permanence la petite bête qui finalement n’existe pas.
En passant,Michel, le C19 avec Ropieee n’est pas compatible avec Qobuz Connect, dommage…
Qui pense peu, se trompe beaucoup…(Léonard de Vinci).
Messages : 10,668
Sujets : 68
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Paris
06-09-2026, 11:51 AM
(Modification du message : 06-09-2026, 11:52 AM par mishelinka.)
Ah oui, on s’était posé la question lors de ma visite pour la compatibilité C19-RoPieee/qobuz connect. Dommage donc, mais ce n’est peut-être que partie remise…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Messages : 9,778
Sujets : 206
Inscription : May 2019
Type: Particulier
Localisation: 02
C'est une très bonne information que vous annoncez.
|