Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LENCO L80 petit contrepoids latéral du bras
Bonjour à tous,

je viens de ressortir une Lenco L80 pour la remettre en service.
Elle est globalement saine mais j'ai un soucis il manque le petit contrepoids latéral du bras.
Je cherche désespéramment son poids, si quelqu'un parmi vous à ce modèle peut-il me donner sa valeur exacte pour en refabriquer un. J'ai trouvé la documentation de la platine mais ce n'est pas mentionné.

[Image: DSCN1056.jpg]

Merci d'avance.

Répondre
Je viens d’en récupérer une, je poste une photo demain !
Répondre
(05-05-2025, 08:47 PM)pehache a écrit : Je viens d’en récupérer une, je poste une photo demain !
Super !  Si tu as le petit contrepoids latéral sur la tienne, peux-tu le peser pour me donner la valeur que je m'en refabrique un ?

Il ne me manque plus que cela pour qu'elle soit complète.
Répondre
[Image: IMG-5731.jpg]
[Image: IMG-5730.jpg]

Bon je me suis trompé, c'est une platine L78. Je te partage quelques photos quand même, tiens moi au courant si tu veux plus d'infos !
Répondre
Merci de ne pas “quoter” le message dans la réponse quand il est juste au dessus (et encore plus quand il contient des illustrations). Pour éviter ça, ne pas utiliser la fonction « Répondre », mais plutôt les cases “Réponse rapide” ou “Nouvelle réponse”…  Wink
La modération

Ta platine à l'air propre et est un beau modèle de la marque mais elle n'a rien de commun avec la L80.
Dans mon fatras j'ai deux B55 et une L75 qui sont basées sur le même principe que la tienne, entraînement par galet, la L80 est un entraînement par courroie.
Bonne remise en route pour la tienne.
Répondre
Je suis à la recherche de la petite vis qui se loge dans le poids, tu n'en aurais pas en rab ? ou si tu as une adresse pour en trouver ?
Répondre
Vu que je n'ai pas le poids je ne connais pas son diamètre et son filetage.

Je pense que c'est une BTR courante ( plus pratique qu'une qu'une vis à lame, moins de chances de foirer sa tête ) qu'il suffit de couper à la bonne longueur si elle est trop longue.

Si tu as le poids, peux-tu me donner sa valeur ?
Merci.
Répondre
(Sinon merci pour le tips, j'ai trouvé une btr qui va bien, m3 ou m4 !)

Tu parles de celui que j'ai entouré ?

Si tu parles du petit à côté, je ne sais pas si il provient de la platine ou d'un systeme pour nettoyer la poussière sur les vinyles.
J'ai encore un autre poids avec un petit fil nylon de pêche encore plus petit.
Dans tous les cas je peux tout peser, j'ai une balance précise.

[Image: copie.jpg]
Répondre
Salut,  Wink
le tire bouchon, c'est pour déboucher les bouteilles pendant qu'on écoute la musique ?  Big Grin
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/

"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."

Répondre
Salut,

En effet, j'habite du côte des côtes de Beaune, c'est pour ça ! Big Grin

Blague à part, première platine, je patauge !
A quoi sert ce tire bouchon ?
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Platine Pionieer PL-10 Bras cassé Cyrille23 3 263 05-20-2025, 06:49 PM
Dernier message: Oréliun
  Installation platine Lenco Patrice82 20 7,080 05-07-2025, 03:55 AM
Dernier message: pehache
  Garrard 100 zéro S : problème de retour de bras Blitzbd68 1 700 01-31-2025, 05:10 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Choix d’ une platine avec petit budget, neuve ou occasion ? Atlas Copco 9 5,728 09-30-2023, 05:42 PM
Dernier message: Atlas Copco
  Bras pour TD 160 super Gaspard Morello 18 8,662 07-07-2023, 05:55 PM
Dernier message: quoler

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)