Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
totof66
#1
Alors je me présente, donc christophe 52 ans agent immobilier.
Tout à commencé avec mon père qui avait une chaîne hifi Phathé Marconi , j'ai grandi avec cette chaîne hifi complète k7, vinyle, radio, bande magnétique.
Passionné de cinéma dès mon plus jeune age j'ai commandé au père noël un télé pour mettre dans la chambre, puis est venu un lecteur Laserdisc.
Toujours attiré par le son j'ai acquis ma première chaine hifi une JVC.

Et à ce moment j'ai voulu que mes 2 passions se rejoignent, j'ai donc acquis
un ampli home cinéma pioneer avec ses 3 enceintes qui faisait office de décodeur HC et il envoyait le son sur la centrale et les Surrounds.

Puis vint mon premier appartement et en le visitant bien sur la vision de mettre mon cinéma à la maison.
Le son me plaisait mais je voulais aller plus loin dans la restitution, je voulais entendre ce que j'entendais en concert, concert ou j'allais dès que possible et toujours le cinéma au moins 1 fois par semaine depuis l'age de mes 10 ans.
J'ai donc acquis des Davis Kristel des BB de 100kg chacune et la l'escalade l'amplification ne suivait plus donc remplacement avec de l'Audio Research , VS55 puis VS110 et commencement de tests de cables.
En parallèle également escalade de l'installation cinéma avec un rétroprojecteur.
2 ans après , projet de construction de maison, avec bien sur mettre les 2 systèmes dans le salon , salon de 60m2 avec des gaines dans tous les sens en prévision.

Dans ce salon les Kristel marchaient bien jusqu'au jour ou j'ai fais une écoute sur Toulouse qui à changer la donne, B&W 801D en amplification Plinius SA-Rèf avec un lecteur Métronome à sortie variable.
Je me suis dis c'est ça que je veux, mais avant d'investir autant d'argent je me suis mis à silloner le France pour faire des écoutes puis les salons et comme la France ne suffisait plus aller hop en Belgique également.
Mon idée 801D et Plinius se confirma même si j'ai fais d'autres écoutes qui m'ont interpellé mais peut être trop axé hifi pure et dure dans le sens compliqué de marier le systeme à un systeme HC et toutes les musiques ne passaient pas surtout musique actuelle de l'époque.
Donc patiemment j'ai attendu des 801D et le Plinius sa-ref en occasion car impossible de les prendre neuf.
Mes 801D et Plinius acquis j'ai dévellopé le HC avec la centrale B&W HTM1D et 2 bipolaire B&W et du Denon pour les amplifier en pré et ampli.
Et la une horde de matériel en tout genre pour tester arriva , j'ai gardé le plus longtemps un pré ampli Mark Levinson référence 32 et un lecteur CD DCS Puccini.
En HC même topo j'ai dû essayer une quinzaine de projo, grâce à .... je m'étais fixé un budget test donc j'allais dans les PA et dès que quelque chose était à la vente je le prenais 15j pour tester et hop de nouveau je le mettais en vente au même prix.
En HC j'avais tout en Denon pour le coté pratique et en projecteur est resté le Marantz VP15.

Et divorce donc revente de tout.

10 ans sans rien puis retour ces derniers temps avec des Focal Kanta 2 Plinius sa-ref préampli Esoteric Grandioso streamer Ifi, visuellement ça me gêné trop d'électronique je n'y étais plus habitué et dans mon ex maison tout était dans un local technique, donc revente de tout pour prendre des KEF LS60 que mes chats ne pourront pas abimé car toute en plastique, ça fait du son mais pas de musique.
Jusqu'au jour ou je me décide de faire un petit système dans ma chambre donc biblio ampli source, je trouve un Luxman d'ocaz mais neuf, je me met donc à faire des écoutes avec sur des Tannoy autograph des Fyne audio F700 et des focal sopra1, mes préféré le Tannoy même si il manque le bas du spectre je me dis je mettre un caison Rel et dans la pièce il vennait d'arriver des Stirling 3LZSE enceinte colonne mais bon je me dis ça passe donc j'écoute et la 2ème coup de cœur pour un système de ma vie après le couple 801D/Plinius maintenant c'est Luxman/Tannoy donc bien sur les enceintes hors budget mais avec le reprise de pas mal de chose j'arrive à les acheter.
En source je voulait un streamer en construction symétrique, après de longues réflexion je me suis tourné vers Aurender avec un A15 trouvé d’occasion.

Une opportunité me fait passer du Luxman à un Audio research I50, le petit plus qui me manquais.


Après quelques mois je me décide pour me lancer dans l'analogique avec une platine Clearaudio Performance DC avec une cellule Artist V2, je me met à la recherche d'un pré ampli Audio Research PH5 car pas d'entrée phono sur le I50.
PH5 trouvé d'occaz mais en panne après avoir essayé pendant 3 mois de le faire fonctionner...
Je me dirige vers un Plinius Koru et la c'est le nirvana, enfin ça marche .
Toute cette période aura durée 8 mois sans pouvoir écouter normalement un vinyle.
Un oportunité , encore une  Big Grinme dirige vers une cellule Urushi cobalt blue et un gros gap de plus.
Je suis aux anges

Voilà ou j'en suis aujourd'hui  
Wink
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue ici.
Netgear S8000/iFi Audio LAN iPurifier Pro (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
#3
Bonjour Christophe et bienvenue

Merci pour cette présentation, tu n’as pas chômé en ce 1er mai Wink
Répondre
#4
Bonjour, la bienvenue.
Beau parcours, bonne continuation.
Répondre
#5
Salut welcome….. belle présentation!!!
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#6
Bonjour et bienvenue, bonnes lectures,... Smile
 Bienvenue chez moi,    http://forum-hifi.fr/thread-29491.html   [Image: 9425.gif]
Répondre
#7
Merci
Répondre
#8
Bonjour Christophe,
Et bien, quelle aventure...
Sois le bienvenu.
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.


Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)