04-16-2025, 08:15 AM
Beau récit.
|
Chez Auré - de la confusion vers le minimalisme.
|
|
04-16-2025, 08:15 AM
Beau récit.
04-16-2025, 08:19 AM
Merci Auré pour ce beau partage plein de sincérité.
Merci Eryk & Staevin34.
@ Felixdacat. Oui ça me tente assez bien mais pour le moment je ne perçois pas où est-ce que c'est plus avantageux niveau simplicité. Exemple: Dynaudio LYD-7 > Dac-préampli > MacBook Dynaudio EMIT 20 > Ampli-Dac > MacBook ou Dynaudio LYD-7 > Lecteur Réseau Dynaudio EMIT 20 > Ampli connecté Disons que c'est surtout moins casse-tête sur l'association ampli/enceintes. En revoyant la photo de mon premier système j'ai un peu la nostalgie de cette première installation ...
04-17-2025, 01:25 AM
Bonjour Auré et merci pour le partage,
En système minimaliste je verrai bien : TEAC UD-701N (streamer DAC Préampli et ampli casque) + XLR + enceintes actives L’avantage du TEAC c’est qu’il peut s’insérer dans une configuration plus traditionnelle, si le virus te reprend
Chez Steph44200 :
Eversolo DMP-A6, DAC Singxser SDA-6PRO, Topping Pre90, YBA 3 Delta DT, Davis Acoustics Krypton 6, barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote Comment insérer une image ?
04-17-2025, 06:00 AM
(Modification du message : 04-17-2025, 06:05 AM par François H..)
Bonjour Auré,
Le minimalisme est un concept qui me parle et je comprends donc fort bien que l'on en soit adepte... Sur mon troisième système, j'ai des Dynaudio actives BM5 mkIII que j'apprécie plutôt bien. Si le principe de l'enceinte active t'intéresse, je te conseille de passer à la Dynaudio LYD8 qui dispose d'un boomer-médium de 8 pouces plus "confortable" dans le grave que celui de la LYD7. L'ampli interne dédié au grave est également plus puissant sur la LYD8. L'écart de prix entre la LYD7 et la LYD8 n'est pas énorme et tant qu'à faire...
Concepteur d'enceintes colonnes deux voies à filtrage minimaliste
" La simplicité est la sophistication suprême " Léonard de Vinci Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)
Bonjour les amis,
Pour le Teac c’est complètement hors budget pour moi. Les Lyd-8 c’est pas un peu surdimensionnés pour mes 15m2? Je scrute aussi le marché de l’occasion même si j’ai mes idées de ce que je veux ou je ne veux pas. Je regarde aussi du côté de ce que je connais déjà : Triangle,Monitor Audio. Au passage, superbes enceintes François. Je n’avais pas encore vu ton site même si j’avais déjà entendu parler de ces fameuses FH.
04-17-2025, 09:21 AM
Merci, Auré pour ce partage très sincère, qui, de plus, nous fait dire, je ne suis pas le seul.
C'est dingue ce qu'un burn-out puisse remettre les choses en question et nous faire prendre des décisions que l'on n'aurait peut-être pas osé prendre avant une fois que l'on va mieux. De mon côté mises à part la musique et la HIFI qui sont toujours restées présentes même aux plus mauvais moments, j'ai pas mal fait le ménage. Il est vrai que dans mon cas, le burn-out ayant eu lieu en fin de carrière, je n'ai pas trop à me poser la question d'un nouveau métier ou d'une nouvelle formation, par contre.
DirettaRendererUPnP
Soutenez ce projet Si vous trouvez ce moteur de rendu utile, vous pouvez soutenir le développement : Votre soutien m’aidera à continuer ce projet, qui représente pour moi un certain coût en temps et en argent. Merci pour votre compréhension.
04-17-2025, 10:55 AM
(Modification du message : 04-17-2025, 11:00 AM par François H..)
" Les Lyd-8 c’est pas un peu surdimensionnés pour mes 15m2? "
Certainement pas, je pense plutôt que les LYD7 seraient sous-dimensionnées ! Un peu d'ampleur supplémentaire dans le grave ne fait jamais de mal, bien au contraire, d'autant que la réponse dans le grave est réglable sur la LYD8... https://dynaudio.fr/professional-audio/lyd/lyd-8 Et si l'occasion ne te rebute pas : https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2309562645
Concepteur d'enceintes colonnes deux voies à filtrage minimaliste
" La simplicité est la sophistication suprême " Léonard de Vinci Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)
04-17-2025, 11:06 AM
Triste expérience, heureusement que tu t'en es sorti.
Deux collègues de travail en ont fait, les voir en zombie fait vraiment bizarre, les pousser à consulter encore plus car ils étaient dans le déni total. Bon courage pour ce nouveau départ. Et merci pour le minimalisme, sans en avoir entendu parler auparavant, le sujet m'intéresse aussi, j'ai déjà bien fait le vide, mais il en reste! |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Chez FranckLeRouge | FranckLeRouge | 494 | 137,262 |
Il y a 3 heures Dernier message: FranckLeRouge |
|
| Chez Nouk33 | Nouk33 | 4,132 | 2,524,647 |
Il y a 7 heures Dernier message: kole |
|
|
|
Chez Zaurux : pas bio mais culture raisonnée | zaurux | 277 | 211,793 |
Hier, 05:17 PM Dernier message: Van Der Graaf Generator |
| Chez Ryder | Ryder | 910 | 588,416 |
Hier, 02:55 PM Dernier message: Ryder |
|
| Chez manu67 | manu67 | 166 | 52,635 |
Hier, 10:29 AM Dernier message: LAND2G |
|