04-15-2025, 05:18 PM
Bonjour je m'appelle Joris, 55 ans et vivant à proximité de Lyon.
Passionné de hi-fi depuis de nombreuses années, j'ai, comme vous j'imagine, changé 30× de système avant de réussir à former un ensemble cohérent, du moins pour mes oreilles et dans un budget que je peux assumer.
Avec les années, je me suis constitué 2 systèmes différents :
2 amplis de puissance mono à tubes 845 en PP qui développe chacun 50w en pure classe A. Ils sont associés à un lecteur cd Accuphase DP 570. Le tout est alimenté par un câble secteur Cardas clear réflexion pour l'accuphase et des furutech fabriqués sur mesure pour les amplis.
Mes enceintes, des Focal utopia Diablo III sont reliées aux amplis via du Cardas clear réflexion.
1 ampli intégré Mimétism AL 432-D relié à un lecteur cd à sortie à tubes et alimentation séparée de la marque Canadienne Raysonic. Il revient tout juste de chez un vrai magicien habitant Grenoble qui me l'a complètement modifié avec une horloge ultra haut de gamme et des composants de sa propre recette. Le tout isolé avec des plaques de cuivre judicieusement placées. Ce Raysonic était déjà excellent, il est devenu magnifique. Comme pour le reste, c'est du Cardas clear réflexion et Furutech qui se charge de transporter le courant.
J'ai également des Basstrap qui ont eu un réel effet sur mes bass. Elles sont beaucoup plus tendues, ça ne dégouline plus.
En ce qui concerne mon tuner, c'est un Dynalab qui fait le boulot.
Dernier point, le tout est branché sur un Audioquest PowerQuest
Désolé pour cette présentation un peu longue. J'ai hâte de pouvoir échanger avec vous ?
Bonjour Oréliun et merci pour ton message de bienvenue.
Je suis ici pour partager une passion commune pour la hifi. Mes goûts musicaux sont très orientés blues, les voix éraillées Afro/Américaine peuvent me donner des frissons, j'aime aussi Dire Straits, Supertramp, Queen, Simply Red et j'en passe. Certains morceaux de classique me plaisent également, j'ai un faible pour Beethoven. En artiste Français, je suis complètement dingue de Francis Cabrel. Si il chantait en Anglais, il serait clairement une star planétaire. Sa musique, ses paroles, ses arrangements ...
Quand à mes hobbies, j'adore le sport, notamment faire du vélo.
Passionné de hi-fi depuis de nombreuses années, j'ai, comme vous j'imagine, changé 30× de système avant de réussir à former un ensemble cohérent, du moins pour mes oreilles et dans un budget que je peux assumer.
Avec les années, je me suis constitué 2 systèmes différents :
2 amplis de puissance mono à tubes 845 en PP qui développe chacun 50w en pure classe A. Ils sont associés à un lecteur cd Accuphase DP 570. Le tout est alimenté par un câble secteur Cardas clear réflexion pour l'accuphase et des furutech fabriqués sur mesure pour les amplis.
Mes enceintes, des Focal utopia Diablo III sont reliées aux amplis via du Cardas clear réflexion.
1 ampli intégré Mimétism AL 432-D relié à un lecteur cd à sortie à tubes et alimentation séparée de la marque Canadienne Raysonic. Il revient tout juste de chez un vrai magicien habitant Grenoble qui me l'a complètement modifié avec une horloge ultra haut de gamme et des composants de sa propre recette. Le tout isolé avec des plaques de cuivre judicieusement placées. Ce Raysonic était déjà excellent, il est devenu magnifique. Comme pour le reste, c'est du Cardas clear réflexion et Furutech qui se charge de transporter le courant.
J'ai également des Basstrap qui ont eu un réel effet sur mes bass. Elles sont beaucoup plus tendues, ça ne dégouline plus.
En ce qui concerne mon tuner, c'est un Dynalab qui fait le boulot.
Dernier point, le tout est branché sur un Audioquest PowerQuest
Désolé pour cette présentation un peu longue. J'ai hâte de pouvoir échanger avec vous ?
Bonjour Oréliun et merci pour ton message de bienvenue.
Je suis ici pour partager une passion commune pour la hifi. Mes goûts musicaux sont très orientés blues, les voix éraillées Afro/Américaine peuvent me donner des frissons, j'aime aussi Dire Straits, Supertramp, Queen, Simply Red et j'en passe. Certains morceaux de classique me plaisent également, j'ai un faible pour Beethoven. En artiste Français, je suis complètement dingue de Francis Cabrel. Si il chantait en Anglais, il serait clairement une star planétaire. Sa musique, ses paroles, ses arrangements ...
Quand à mes hobbies, j'adore le sport, notamment faire du vélo.
Amplis :
- 2 blocs de puissance mono PP à triode 845
- 1 ampli intégré MIMETISM AL 432-D
Sources :
- 1 lecteur CD/SACD ACCUPHASE DP 570
- 1 lecteur CD RAYSONIC 228
Tuner :
- DYNALAB magnum FT 101A
Enceintes :
- FOCAL Utopia Diablo III
Alimentation :
- AUDIOQUEST powerquest 707 (conditionneur secteur)
- Câbles secteur FURUTECH pour les amplis
- Câbles secteur CARDAS clear reflexion pour les sources
- Câbles RCA ACCUPHASE pour la liaison blocs mono/DP 570
- Câbles XLR INAKUSTIK Referenz 2404 pour la liaison MIMETISM/RAYSONIC
- Câbles enceintes CARDAS clear reflexion 2X3 mètres
- 2 blocs de puissance mono PP à triode 845
- 1 ampli intégré MIMETISM AL 432-D
Sources :
- 1 lecteur CD/SACD ACCUPHASE DP 570
- 1 lecteur CD RAYSONIC 228
Tuner :
- DYNALAB magnum FT 101A
Enceintes :
- FOCAL Utopia Diablo III
Alimentation :
- AUDIOQUEST powerquest 707 (conditionneur secteur)
- Câbles secteur FURUTECH pour les amplis
- Câbles secteur CARDAS clear reflexion pour les sources
- Câbles RCA ACCUPHASE pour la liaison blocs mono/DP 570
- Câbles XLR INAKUSTIK Referenz 2404 pour la liaison MIMETISM/RAYSONIC
- Câbles enceintes CARDAS clear reflexion 2X3 mètres