Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à toutes et tous
Bonjour je m'appelle Joris, 55 ans et vivant à proximité de Lyon.
Passionné de hi-fi depuis de nombreuses années, j'ai, comme vous j'imagine, changé 30× de système avant de réussir à former un ensemble cohérent, du moins pour mes oreilles et dans un budget que je peux assumer.

Je suis ici pour partager une passion commune pour la hifi. Mes goûts musicaux sont très orientés blues, les voix éraillées Afro/Américaine peuvent me donner des frissons, j'aime aussi Dire Straits, Supertramp, Queen, Simply Red et j'en passe. Certains morceaux de classique me plaisent également, j'ai un faible pour Beethoven. En artiste Français, je suis complètement dingue de Francis Cabrel. Si il chantait en Anglais, il serait clairement une star planétaire. Sa musique, ses paroles, ses arrangements ...
Quand à mes hobbies, j'adore le sport, notamment faire du vélo.
Amplis : 2 blocs de puissance mono PP à triode 845, CS Missing Bond Ultimate
             ampli intégré MIMETISM AL 432-D, CS Missing Bond Ultimate 
Sources : lecteur CD/SACD ACCUPHASE DP 570, câbles RCA JAGA SON, CS Cardas Clear Reflexion
              lecteur CD RAYSONIC 228, câbles XLR Inakustik Ref 2404, CS Cardas Clear Reflexion
Enceintes : FOCAL Utopia Diablo III + câbles HP Cardas Clear Reflexion
Alimentation : Barrette secteur Whynot Opus 18 + CS Shunyata Venom V10 XC 
Répondre
Bonjour Joris,

Bien au contraire. Ici, on aime les présentations fournies.
Sauf que tu nous parles surtout de tes systèmes. Et ça, c'est plutôt à partager dans la section "Installations des membres".
Tu nous en dis peu sur toi, au final. Quels sont tes goûts musicaux, tes hobbies, pourquoi tu es ici, etc.

Au plaisir de te lire.  Cool

L'équipe de modération
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman SC) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
Bonjour et bienvenue, bonnes lectures,... Smile
 Bienvenue chez moi,    http://forum-hifi.fr/thread-29491.html   [Image: 9425.gif]
Répondre
Et en plus des goûts musicaux que j'affectionne.
Belle présentation.
La bienvenue
Répondre
Top  Smile
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman SC) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
Salut welcome….. merci et vivement quelques photos!!!!!!!
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
Bonsoir Joris, merci pour ta super présentation ! Bienvenu ici et bons échanges...
Répondre
Merci pour votre accueil Smile
Pour les photos, même après avoir lu le tuto, je n'ai rien compris ?
Amplis : 2 blocs de puissance mono PP à triode 845, CS Missing Bond Ultimate
             ampli intégré MIMETISM AL 432-D, CS Missing Bond Ultimate 
Sources : lecteur CD/SACD ACCUPHASE DP 570, câbles RCA JAGA SON, CS Cardas Clear Reflexion
              lecteur CD RAYSONIC 228, câbles XLR Inakustik Ref 2404, CS Cardas Clear Reflexion
Enceintes : FOCAL Utopia Diablo III + câbles HP Cardas Clear Reflexion
Alimentation : Barrette secteur Whynot Opus 18 + CS Shunyata Venom V10 XC 
Répondre
Salut Joris,
Pour les photos, si vraiment tu respectes à la lettre le tuto (https://forum-hifi.fr/thread-35188.html), tu devrais y arriver car ce n’est pas du tout ni compliqué, ni difficile.  Wink
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Elle est complétée sa présentation, Michel. En deux posts. Je vais fusionner. Comme ça, ce sera plus lisible. Wink
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour a tous StephaneM 20 2,136 06-26-2025, 02:42 PM
Dernier message: JF 35
Rainbow Stephane 17671 HELLO toutes et tous Stephane17671 4 551 06-13-2025, 09:41 PM
Dernier message: Oréliun
  Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum. Samuel57 6 546 06-09-2025, 03:22 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Bonjour à toutes et à tous Lourdood 2 386 06-04-2025, 08:09 AM
Dernier message: Nico68
  Bonjour à tous Bravigou 7 464 06-04-2025, 12:23 AM
Dernier message: harmonique131

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)