Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Stenheim ou Wilson Sabrina X ?
#61
(07-06-2025, 05:56 PM)superelmar a écrit : PS: Enfin, Alumine Two.Five est ma décision. Je garde toujours Weiss DAC 204, il ne me reste plus qu'à trouver un bon amplificateur…

-Holborne
-Lavardin
-Goldmund
-Wattson Madison

Pour l'instant, c'est ma préférence, jusqu'à ce que je me rétablisse et que je puisse acheter un Nagra ou un Orpheus (je n'envisage même pas Soulution).

Dans le genre petit intégré (par sa puissance assez limitée mais largement suffisante pour les Stenheim, j’imagine) très musical, les appareils Lavardin ont une très bonne réputation. 

Goldmund cela peut être très bien (bel essai d’un bloc stereo sur mes YG Hailey) en particulier sur la musique Classique. Il y a eu tellement d’appareils dans leur gamme qu’il faut un Expert de la marque Suisse pour connaitre ceux qui fonctionnent le mieux. 
Cependant attention à la perte de sa valeur en cas de revente.
Répondre
#62
J’ai un peu difficile à comprendre Laurent, Cellindo…
Une Sabrina va moins exciter une pièce de vie qu’une Sasha. On parle donc ici de 28m carrés. J’ai utilisé les Sasha et maintenant les DAW dans la même pièce qui fait 33 mètres carrés. Où est l’erreur ? Oui, je sais qu’elles s’exprimeraient encore mieux dans un espace plus grand et dédié. Mais cela fonctionne très bien dans un espace de vie..

Quand même bizarre tous ces à priori de distances du mur, de la surface, des amplis de puissance. J’avoue cela m’échappe, et je pense avoir quand même un certain vécu, 15 ans avec des wilson, avec une configuration qui progressivement évolué…

Je rajouterai que je ne connais pas les Steinem, donc aucun à priori ou avis. Je rectifie ici certaines idées avec ma propre expérience.
Mais comme ce que je peux comprendre, la sonorité des deux sont vraiment différentes, il faut faire un choix par rapport à ce qu’on préfère afin d’éviter des regrets ultérieurs.
Répondre
#63
Salut Jpspock

Notre ami Andalou a décidé de prendre des Stenheim. C’est très clairement ce qu’il a écrit. Et il ne souhaite même pas utiliser son ampli Phasemation SA-1500 qui est parfait adapté aux Alumine 2.5, pourtant, car il veut revenir sur du Transistors.
J’essaie juste de l’aider un peu car je sais que les Stenheim, bien que TRES différentes des Wilson Audio peuvent donner de superbes résultats. Par deux fois je fus bluffé par le petit modèle Alumine 2, sur pieds. Chez moi, je n’ai pas aimé le modèle Alumine 3., par contre.
Répondre
#64
Je reste surpris qu’on puisse faire marcher ces Stenheim avec un ampli de faible puissance, fut-il à tubes. Avec une impédance qui descend à 2 ohms (en tenant compte de l’angle de phase) dans le grave, je doute fort qu’un ampli qui ne sort pas du courant jusqu’à ces basses impédances soit adapté à ces enceintes. Au prix où elles sont vendues, on est en droit d’attendre un résultat de haut niveau, et donc il faut un ampli qui sera capable de les faire chanter. Ça m’étonnerait donc fort que ce soit un ampli à budget modéré.
Les Wilson sont dans le même cas de toutes façons, donc ce ne doit pas être le critère de sélection ici.
Personnellement, c’est plutôt Wilson ou Piega qui retiendraient mon attention, car elles me semblent plus « universelles » en termes de styles de musique avec lesquelles elles seront plus à l’aise. Mais si c’est le classique qui domine et que la pièce d’écoute ne dispose pas de traitement acoustique, il vaut mieux viser des enceintes qui ne produiront pas de vrai niveau dans le grave, car ça évitera que les modes soient trop excités. On perdra de l’extension et de l’impact mais au moins on n’aura trop de masque sur le bas médium.
Dans tous les cas, acheter ce type de matériel sans écoute chez soi préalable est un vrai risque car l’association avec la pièce et l’ampli sont déterminants.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
#65
Bonjour, pour répondre à votre question sur les PIERRE ETIENNE LEON SIGNATURE, elles ont une sonorité qui n'enlève rien et n'ajoute rien, elle sont dynamique, elle apporte une belle bulle sonore, elle accepte tout type de musique, elles donnent beaucoup de détail, lors de l'écoute d'une guitare le pincé de corde est sublime avec toutes les différences de la corde rendue subtilement, leur sonorité sera celle de la source et de l'ampli mis en amont car elle sont neutre, j'ai rarement vu des enceintes aussi bien accomplies (elles sont artisanale) vous pouvez les écouter à coté de MARSEILLE chez PIERRE ETIENNE LEON DESIGNE et franchement ne pas les écouter serai une très grande déception pour vous si vous les découvriez lors d'une écoute future.
Bien cordialement.
Possédant les grandes sœur les intégrales elles acceptes le placement à 50cm du mur.
et surtout elle ne sont pas fatigante à l'écoute sur de longues heures.
HP PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE de 2022, ampli BENCHMARK AHB2, préamplidac NAD M51, streamer MOON MIND2 câbles full SH AUDIO CREATION, transformateur symétriseur de 4000va, correction acoustique de la pièce.
Répondre
#66
Ah  L'Andalousie... Belle chanson de Julien Clerc au demeurant.

Pierre-etienne utilise les mêmes haut-parleurs que Rockport pout 5 fois moins onéreux. Respect pour le fiston de Joseph Léon, le créateur d'Elipson! Ses créations n'ont pas les folie esthetiques  de son Papa mais je l'aime bien ! Beaucoup plus qu'Apertura qui n'a jamais su trop bien maîtriser des rubans chinois..
Les suisses ne sont pas les seuls à faire de belles choses.
Et pourtant je les aime beaucoup. Mais il faut s'aimer bien aussi soi-même.
Joyeuses explorations dans le Temps musical, Ami andalous.
Répondre
#67
Merci beaucoup à tous, je vous parlerai bientôt, comment tout s'est passé!

PS : Je ne connaissais pas PSi, ça ressemble à un studio, je suppose un son très pointu et qui fatigue a posteriori.
Répondre
#68
Chez PSI il y a un appareil qui ressemble à un tube vertical, qui est actif (branché sur le secteur) et qui permet de lineariser les bas du spectre/ les fréquences graves. C’est le AAVA. Une correction active de la pièce d’écoute. Plutôt efficace avec 1 ou 2 AAVA dans les coins.
Répondre
#69
Cet engin le AAVA de PSI est très seduisant. Mais je serais bienheureux de savoir comment ça marche. Il semble que c'est une machine qui se debarasse des ondes stationnaires. Qu'en est-il au juste?
Mais c'est je pense une option pertinente pour notre ami. Mais je suis un peu curieux du fonctionnement de cet objet surprenant! Je trouve le site de PSI assez peu explicatif sur le fonctionnement de AAVA. Mais ça m'interesse...
Répondre
#70
AAVA est une technologue Accuphase de mémoire, chez PSI il s'agit d'AVAA pour Active Velocity Acoustic Absorber.

On trouve pléthore de tests de ces produits, j'aimerais vraiment tester un C214 chez moi avant achat parce c'est un budget et il en "faut" souvent deux!
Audirvana-Qobuz; RME Adi-2 dac fs; PSI A25ms 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Wilson Benesch active subwoofer lambrays 21 4,129 12-27-2024, 12:53 PM
Dernier message: dom59
  Les enceintes Stenheim "The vinyl Access" 42 9,757 11-24-2024, 12:23 PM
Dernier message: douda
  Wilson Benesch audiophilosophie 32 15,003 08-11-2023, 01:44 PM
Dernier message: JosephN
  Dilemme Dynaudio / Wilson Benesch Venom 16 10,440 01-14-2021, 09:56 PM
Dernier message: Venom
  CR wilson benesh square 2 topaze 1 2,750 10-26-2017, 04:53 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)