Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
Bonjour à toutes et à tous,

Il y a 4 ans , j’ai décidé de constituer un système d’écoute ex nihilo avec le projet de ressentir les émotions des concerts live ( 35 ans de concerts musique de chambre symphonique et Jazz) 
Initialement Hegel H190 + Totem tribe towers + connection pc pour streaming Qobuz.

Grâce à Chant libre et O Bodin qui intervenait in situ et m’a permis de développer mes capacités acoustiques et mes exigences  , j’ai fait évoluer mon système progressivement . J’ai consulté le forum pour avoir des informations.
Actuellement  voici ma configuration :

Spec RSA V10  
Totem Tribee Towers
Rose 250A  Lecteur riper Rose Rsa780 
Conditionneur Isol 8 Substation Integra 
2 cordons  Audiomica Jasper
1 Cordon secteur Ness Excellence filtre Tfct Power con 
Cordons modulation Rca Erys excellence 
Câble enceintes Celes Excellence 
Câble Rj45 Arago Excellence 
Straps Audiomica Quan 

Mon système étant optimisé , j’ai remplacé le Hegel H190 initial puissant et transparent par un SPEC RSA V10 qui apporte le real sound  du live ou du studio ( ampleur précision réactivité ,)occasion achetée à un membre de ce forum .

Je prends cet espace de discussion pour un lieu de passionnés
Quant à moi, je ne suis pas un fervent technophile  et je ne peux  que relater mon cheminement dans l’apprentissage de l’écoute . Je n’ai pas d’attente particulière car mon système d’écoute actuel me satisfait pleinement dans une petit salon de 11  m2
Mon parcours audiophile est récent ;
Après des années à n’écouter que de la musique live , je me suis décidé à écouter de la musique restauree via du streaming ; les vinylistes  poussaient des hauts cris : jamais le numérique ne pourrait égaler une source analogique avec une bonne platine et de bons câbles.!
En4ans j’ai évolué avec au début Hegel + Totem avec un câble Rj45  connecté à l’ordinateur , câbles d’enceintes Audiomica Dolomit et une prise schuko avecun câble gigawatt Powersyncro
rj45 remplacé  rapudement par un Andra relié à la box
Beau timbres mais au bout de quelques mois j’ai constaté que la spatialisation était insuffisante ( beaucoup de disques me semblaient insipides )
2me Étape Barette Gigawatt avec cordon Jasper
Belle amélioration avec une aération du son et un détourage des instruments.
Étape 4
Considérable pas en avant !
Acquisition du streamer de réseau Rose RS 250A, du transport Cd Rose RS 780. Également d'un cordon secteur Audiomica Ness Excellence en remplacement du cordon secteur initial Gigawatt PowerSync + (liaison barrette Gigawatt PF1 Evo à la prise murale).
cordon RCA Audiomica Mica entre Rose et Hegel.
Le H 190 ne fait plus que de l'amplification et ce, très bien.
Considérable pas en avant ! Enrichissement du signal, dynamique... Les contrebasses commencent à chanter ; le répertoire écouté s'étoffe musique de chambre : œuvres intégrales écoutées sans risque de s'assoupir avec un déploiement de la scène sonore.…

Bonne soirée 

Jacques 44
Répondre
Bonjour Jacques,
Bienvenue sous nos tropiques, mais l’idée derrière la présentation, c’est avant tout que tu nous en dises un peu plus sur ton parcours, tes attentes, tes goûts, tes habitudes, ton environnement, bref, qu’on en sache un peu plus sur toi pour qu’on puisse t’aider de façon plus efficace dans l’avenir. Merci de modifier ta présentation en ce sens (Éditer puis Édition complète).
Et ne pas hésiter non plus à prendre connaissance de ces infos pratiques à propos de l’usage du forum: http://forum-hifi.fr/misc.php?action=help
Quant aux petites annonces, elles sont réservées aux membres actifs et obéissent à un cahier des charges assez précis : https://forum-hifi.fr/announcement-2.html
La modération
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Salut welcome….et bonne vente.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
Bonsoir Jacques et bienvenue ici.

Je me suis permis de rassembler tes messages en un dans ton premier post. C'est mieux comme ça.
Merci d'avoir pris le temps de compléter ta présentation. Smile
Netgear S8000/iFi Audio LAN iPurifier Pro (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Pangea Premier) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
Bonsoir Jacques 44 et bienvenue sur le forum indé !
[Image: Polish-20250328-182907538.png]
Répondre
Salut Jacques et bienvenu sur le forum  Wink
Salon :  Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême//Jantzen Superior / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936

Bureau : Cairn 4808 Classe A / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816

Chez Nouk33
Répondre
Bonjour et bienvenue, bonnes recherches,... Smile
 Bienvenue chez moi,    http://forum-hifi.fr/thread-29491.html   [Image: 9425.gif]
Répondre
Bonjour Jacques 44 et bienvenue
Tu es en Loire-Atlantique ?
Répondre
Bonjour Steph44200,

Oui j’habite Orvault
Répondre
Bonjour Jacques,
Sois le bienvenu.
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)