Sujets : 10
Type: Particulier
Hello , j’ai un gros soucis que je n’arrive à régler . J’ai besoin de vous

Mon matériel ampli sugden fba800 + sugden dap800 + lecteur réseau Bluenode sound node 2 . Je suis sur Qobuz . Depuis quelques mois , j’ai des claquements à chaque changement de morceaux surtout en HR , voir même des bruits de distorsion dans les enceintes , parfois des petits craquements ( comme de l’écoute vinyl…) on m’a prêté un eversolo le 6 et un petit Wiim pro plus . J’ai essayé le branchement en coaxial et en optique, rien n’y fait , l’ensemble fonctionne parfaitement en cd ou avec la platine vinyle . Le branchement est en ethernet en cpl . Je ne sais plus quoi faire

Auriez vous quelques idées ? Un grand merci d’avance.
CD Micromega solo +Rega
Planar 3 + ampli phono Rega + Tuner SONY ST-5055 L + Blue OS node 2+ Sugden Sapphire DAP 800 + Sugden Sapphire FBA 800 + Quellis Kampra
Sujets : 24
Bonjour, je te conseille de passer par un repeteur wifi, que tu branche en rj 45 au node.
Sujets : 99
Bonjour Innar,
Même conseil testes sans les cpl.
Par exemple clé USB sur l'eversolo je crois que c'est possible.
Ou un câble RJ45 pour remplacer les cpl qui sont très certainement la cause des craquement.
Il suffit par exemple que le condo de démarrage de ton réfrigérateur soit HS pour générer ces craquement électriques.
Sujets : 10
Merci beaucoup pour vos conseils toujours très éclairés . J’ai essayé il y a quelques semaines avec un rj 45 de la box au streamer , rien n’y a fait . J’ai rendu l’eversolo à quai du son à Lille qui me l’avait gentiment prêté . Ils m’ont prêté un wiim mais rien ne change, ce qui me stresse , quai du son a fait tourné le sugden avec le Blue sound 1 h et pas de sujet chez eux . Croyez vous que mon débit de fibre pourrait être la cause racine ? Deuxième chose diagnostique, quand je n’écoute plus le musique , je vois et j’entends le signal entrer dans le bluesound et l’envoyer dans le sugden qui cliquete … bref je commence à être inquiet sur la santé du DAC de mon pré ampli .
CD Micromega solo +Rega
Planar 3 + ampli phono Rega + Tuner SONY ST-5055 L + Blue OS node 2+ Sugden Sapphire DAP 800 + Sugden Sapphire FBA 800 + Quellis Kampra