Messages : 448
Sujets : 28
Inscription : Oct 2018
Type: Particulier
Bonsoir.
Pour info, N.Clarisse m'a indiqué qu'il faisait un réglage de contre-réaction en cas de changement des tubes d'entrée, ce qui semble nécessiter du matériel et des compétences.
Messages : 28
Sujets : 2
Inscription : Apr 2018
Type: Particulier
Bonjour
Je voudrais signaler une astuce dont je suis assez content (il m'en faut peu !), et dont le but est d'éviter une usure inutile des tubes, lorsqu'on veut par exemple écouter quelque chose pour une courte durée et sans besoin de qualité ultime, comme par exemple les infos à la radio.
Les amplis audiomat ont une caractéristique intéressante, certainement partagée avec d'autres, qui est que le sélecteur de source est purement mécanique, et donc fonctionne également lorsque l'ampli est éteint. Je récupère donc la sortie dite "tape out" pour l'envoyer sur l'unique entrée d'un mini ampli, SMSL SA-36A Pro en ce qui me concerne acheté 50 € chez Audiophonics, branché sur une 2ème paire d'enceintes, des Eltax monitor 3 qui ne faisaient pas grand chose dans un coin de chez moi, et le tour est joué.
Je peux ainsi écouter n'importe quelle source à travers ce mini système secondaire, sans avoir besoin d'allumer mon précieux Audiomat Opéra, lorsque je n'ai pas besoin d'une qualité audiophile.