Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
WiiM Vibelink Amp
Bonjour, un nouveau venu: le Wiim Vibelink Amp.

[Image: design1-BPkOERjN.webp]

Spécifications WiiM Vibelink Amp

Type : amplificateur de puissance avec DAC
Puissance : 2x100 W (8 ohms), 2x200 W (4 ohms) en classe D
Distorsion harmonique totale (THD+N) : ≤0,005%
Rapport signal/bruit (SNR) : ≥110 dB
DAC : 192 kHz/24 bits
Connectique : 1x entrée RCA analogique, 2x entrées numériques (coaxiale, optique), paire de borniers pour fiches bananes, trigger 12 V
Coloris : anthracite, argent
Dimensions : 200 x 63 x 212,5 mm
Poids : 2,05 kg
Prix : 300 $

[Image: design2-Dm81_bqW.webp]

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...o-et-ultra
Qobuz sur MacBook Air M3 > Casque en retour à l'envoyeur
Qobuz sur MacBook Air M3 > Installation hifi en projet
Top albums Qobuz 2025: Interstellar (Expanded Edition) - Hans Zimmer / Our Calling - Piers Faccini & Ballaké Sissoko
Répondre
Bonjour Auré
Intéressant surtout à 300 € la bestiole, a tester certainement et la technologie PFFB pourrait être un plus.
Répondre
J’ai pas encore creusé ce que c’était exactement le pffb. Ce que j’aime bien avec le Wiim Amp et ce dernier venu c’est que ça me fait penser au Marantz M-CR pour lequel j’ai beaucoup d’affection. Je regrette que Marantz n’ait pas sorti un 512 comme les anciens 511/510. De plus le 612 a quelques années au compteur déjà. Wiim Amp c’est finalement un peu ce qu’aurait pu être un 512 ou même 513…

Pour le Vibelink, dommage pas d’usb pour connexion à un pc. Mais clairement aujourd’hui, le pc est destiné à disparaître de l’équation pour privilégier le lecteur réseau.
Top albums Qobuz 2025: Interstellar (Expanded Edition) - Hans Zimmer / Our Calling - Piers Faccini & Ballaké Sissoko
Répondre
Hello Auré,

J’ai fractionné ton message et les suivants en créant un sujet à part entière, dans la section amplification
Répondre
Top Steph… j’avais hésité à créer un nouveau sujet. Merci.

@ chakiwi - vu pour le pffb. Effectivement c’est très intéressant de disposer de cette option. Très intéressant ces amplis Wiim.

L’explication de chez Wiim pour ceux et celles que ça intéressent:

Au cœur du son supérieur du WiiM Vibelink Amp se trouve sa technologie avancée de rétroaction après filtre (PFFB), un système de perfectionnement de pointe qui minimise la distorsion, améliore la clarté et assure une qualité sonore constante sur différentes charges d'enceintes. Contrairement aux amplificateurs traditionnels qui souffrent de variations de performance dues à la dépendance au charge, le PFFB compense dynamiquement ces incohérences, offrant un son plus précis, équilibré et naturel. Le résultat ? Une scène sonore plus large, des détails plus riches et une expérience d'écoute immersive qui restitue chaque note avec précision et profondeur.
Répondre
J’ai un petit système qui fonctionne avec un Wiim Amp Pro, des enceintes JMR Folia Jubilé, un mini lecteur de CD SMSL PL100 et une platine vinyle Sony PSX-65 des années 1977/78 via un preampli phono Pro-ject phono box S2 dans une pièce à vivre de 20m2. Je suis vraiment enchanté de cet ampli/dac/streamer. Et surtout l’application est vraiment bien conçue avec un nombre incroyable de réglages. Je ne sais pas si c’est l’effet du filtre PFFB mais le rendu est impeccable et on ne perçoit aucune distorsion. La puissance est très largement suffisante pour ma pièce avec ces enceintes. Je n’ai pas encore trouvé de défaut à cet appareil.
J’attends avec impatience la sortie de ce nouvel ampli de puissance/dac car je pense équiper Avec un Wiim Ultra en streamer/preampli/dac un autre système qui dispose d’enceintes JMR Euterpe jubilé dans une pièce de 35m2. Vu la puissance annoncée ça devrait le faire.
La disponibilité n’est pas encore connue il me semble.

Répondre
C'est un avantage intéressant de pouvoir choisir son lecteur réseau. Le Wiim Ultra a l'air super. Après pour intercaler un pc, une interface digitale usb probablement peut faire l'affaire.

Je crois qu'il était indiqué sortie courant Mars.

Personnellement, je suis plus intéressé par le tout-en-un du WiiM Amp Pro mais je suis un peu en réflexion car j'ai une affection particulière pour le Marantz M-CR et Madame aussi (j'ai aussi une autre idée dans le coin de ma tête). Le truc c'est que je me dis que le M-CR est peut-être devenu un peu dépassé surtout avec cette histoire de filtre pffb.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation du WIIM AMP . Steph44200 0 1,200 10-28-2024, 09:30 AM
Dernier message: Steph44200
  WIIM amp Steph44200 0 721 10-28-2024, 09:25 AM
Dernier message: Steph44200
  Aide conseils achat Wiim Amp vs Devialet Mania couchtard 4 1,491 09-25-2024, 06:52 PM
Dernier message: Mick33

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)