03-21-2025, 06:14 PM
(Modification du message : Il y a 3 heures par Steph44200.
Raison de la modification: Rajout complément de présentation dans premier message
)
Hello,
xis, breton et nouveau dans le monde de l'audiophillie.
D'ailleurs je viens ici pour demander des conseils avant d'acheter mon première vrai système son
On emménage, mon amie, ma fille de 12 mois et moi dans une maison très prochainement.
Le salon sera notre espace musique/ciné et c'est là que je souhaite me monter un système son dédié à jouer de la musique et le son des films.
Pour le moment, je n'ai pas grand chose, si ce n'est un pc et deux enceintes Bose connectée à celui-ci
Pour les films, s'ajoute un videoprojecteur qui montera en gamme en mm tps que le logement !
J'ai un budget de 1500-3000€. A terme je souhaite également me racheter une platine vinyle, celle de mon père ayant rendu l'ame il y a quelques années.
Niveau gout musicaux, c'est comme pour le cinéma, ils sont variés
Pêle mêle:
- Variét'
- Electro
- Hardcore
- Metal progessif
- Folk
- Classique
- Score de films
- Hip Hop
Etc.
Merci d'avance pour votre accueil !
xis, breton et nouveau dans le monde de l'audiophillie.
D'ailleurs je viens ici pour demander des conseils avant d'acheter mon première vrai système son

On emménage, mon amie, ma fille de 12 mois et moi dans une maison très prochainement.
Le salon sera notre espace musique/ciné et c'est là que je souhaite me monter un système son dédié à jouer de la musique et le son des films.
Pour le moment, je n'ai pas grand chose, si ce n'est un pc et deux enceintes Bose connectée à celui-ci

Pour les films, s'ajoute un videoprojecteur qui montera en gamme en mm tps que le logement !
J'ai un budget de 1500-3000€. A terme je souhaite également me racheter une platine vinyle, celle de mon père ayant rendu l'ame il y a quelques années.
Niveau gout musicaux, c'est comme pour le cinéma, ils sont variés

Pêle mêle:
- Variét'
- Electro
- Hardcore
- Metal progessif
- Folk
- Classique
- Score de films
- Hip Hop
Etc.
Merci d'avance pour votre accueil !