Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche un modele d'equaliseur avec telecommande
Bonjour ,même si cela est une hérésie pour certains puristes , je recherche cette machine (trouvable facilement sur BC ou EB ) Mon problème est ma vielle hanche qui me fait souffrir à chaque fois que je me lève, d'où l'importance pour moi de trouver avec télécommande et là c'est beaucoup moins facile. Certains peut-être possèdent cette machine et pourraient me communiquer les références, cela serait d' une grande aide . Merci
Répondre
salut Choupi

oui ...pas évident du tout de trouver ce type d 'élément

de mon coté, je n' ai trouvé que 2 références possible 

un produit  US ( demandera surement donc d 'utiliser une adaptation 110v /220 v ) qui me semble de bonne qualité .
pas de conversions Analogique / numérique puis numérique/analogique
des corrections possible  sur 6 bandes

le Loki max de chez Schiit audio , le prix pique un peu ...1500 dollars (hfp )
https://www.schiit.com/products/loki-max
https://6moons.com/industry_articles/loki-max/

dans une autre gamme de prix , 280 euros
il y a le Behringer X AIR XR12 qui est en faite une table de mixage , mais qui dispose d'une correction possible sur 4 bandes et d 'une gestion de niveau en sortie ( volume )
par contre , les connections sont du type jack (il faudra donc des adaptateurs rca /jack )
la gestion à distance peut se réaliser via une application sur tablette (wifi )

https://www.thomann.fr/behringer_x_air_xr12.htm

à+
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy

Répondre
Merci à toi,je continue à chercher. CHOUPI
Répondre
Hello !

Je ne sais pas ce que tu veux faire exactement, mais si c'est juste pour régler les basses et les aigus à distance : des amplis intégrés ou des préamplis comme les Rotel par exemple ont un réglage de tonalité depuis la télécommande : il doit exister d'autres marques qui proposent cette fonction  Wink

Bouton BASS et TREB en haut de la télécommande (réglages temporaires chez Rotel, remis à zéro à l'extinction de l'appareil ?)

[Image: 27906.jpg]

Après, si c'est juste pour enclencher et déclencher les réglages de tonalité fait sur le panneau avant de l'appareil avec des potetiométres, un TONE DEFEAT ou ON / OFF sur la télécommande fera l'affaire : c'est par exemple ce qu'offre la télécommande de mon Parasound P6

[Image: hint_remote.jpg]

Angel
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Goldring 1042 MM - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
Sinon, si c'est pour insérer dans la boucle de monitoring de ton matériel actuel il faudra trouver un autre matériel !

comme le Sansui RG-900R

Angel
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Goldring 1042 MM - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
Bonsoir
Le budget est assez élevé pour cette application mais un DSP dans le style du QR1 de Xilica avec 1 carte 2 E ana et 1 carte de 2 sorties ana aux alentours de 3000€ permet de programmer autant de corrections que souhaitées avec appli sur telco Android et iOS. Par contre il faut programmer les fonctions sur interface graphique...
Répondre
(03-10-2025, 05:37 PM)CHOUPI a écrit : Bonjour ,même si cela est une hérésie pour certains puristes , je recherche cette machine (trouvable facilement sur BC ou EB ) Mon problème est ma vielle hanche qui me fait souffrir à chaque fois que je me lève, d'où l'importance pour moi de trouver avec télécommande et là c'est beaucoup moins facile.  Certains peut-être possèdent cette machine et pourraient me communiquer les références, cela serait d' une grande aide . Merci

Bah alors Gonzo ? Tongue Ah...les coups de grisou c'est pas bon pour le dénicheur... Rire

https://fr.aliexpress.com/item/100500821...CzEALw_wcB

[Image: Sf48c00a728f84b1a8e0e0d9c0ded7deew-jpg-9...75-jpg.jpg]

Bonne Zic Choupi ! 
Bonne nuitée à tous Wink
[Image: Polish-20250306-003536854.png]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)