Sujets : 5
Type: Particulier
Bonjour ,même si cela est une hérésie pour certains puristes , je recherche cette machine (trouvable facilement sur BC ou EB ) Mon problème est ma vielle hanche qui me fait souffrir à chaque fois que je me lève, d'où l'importance pour moi de trouver avec télécommande et là c'est beaucoup moins facile. Certains peut-être possèdent cette machine et pourraient me communiquer les références, cela serait d' une grande aide . Merci
Sujets : 10
03-13-2025, 03:33 PM
(Modification du message : 03-13-2025, 03:39 PM par gonzo.)
salut Choupi
oui ...pas évident du tout de trouver ce type d 'élément
de mon coté, je n' ai trouvé que 2 références possible
un produit US ( demandera surement donc d 'utiliser une adaptation 110v /220 v ) qui me semble de bonne qualité .
pas de conversions Analogique / numérique puis numérique/analogique
des corrections possible sur 6 bandes
le Loki max de chez Schiit audio , le prix pique un peu ...1500 dollars (hfp )
https://www.schiit.com/products/loki-max
https://6moons.com/industry_articles/loki-max/
dans une autre gamme de prix , 280 euros
il y a le Behringer X AIR XR12 qui est en faite une table de mixage , mais qui dispose d'une correction possible sur 4 bandes et d 'une gestion de niveau en sortie ( volume )
par contre , les connections sont du type jack (il faudra donc des adaptateurs rca /jack )
la gestion à distance peut se réaliser via une application sur tablette (wifi )
https://www.thomann.fr/behringer_x_air_xr12.htm
à+
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
Sujets : 5
Merci à toi,je continue à chercher. CHOUPI
Sujets : 6
03-14-2025, 12:23 PM
(Modification du message : 03-14-2025, 12:43 PM par flht.)
Hello !
Je ne sais pas ce que tu veux faire exactement, mais si c'est juste pour régler les basses et les aigus à distance : des amplis intégrés ou des préamplis comme les Rotel par exemple ont un réglage de tonalité depuis la télécommande : il doit exister d'autres marques qui proposent cette fonction
Bouton
BASS et
TREB en haut de la télécommande (réglages temporaires chez Rotel, remis à zéro à l'extinction de l'appareil ?)
Après, si c'est juste pour enclencher et déclencher les réglages de tonalité fait sur le panneau avant de l'appareil avec des potetiométres, un TONE DEFEAT ou ON / OFF sur la télécommande fera l'affaire : c'est par exemple ce qu'offre la télécommande de mon Parasound P6
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Goldring 1042 MM - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Sujets : 6
Sinon, si c'est pour insérer dans la boucle de monitoring de ton matériel actuel il faudra trouver un autre matériel !
comme le Sansui RG-900R
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Goldring 1042 MM - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Sujets : 16
Bonsoir
Le budget est assez élevé pour cette application mais un DSP dans le style du QR1 de Xilica avec 1 carte 2 E ana et 1 carte de 2 sorties ana aux alentours de 3000€ permet de programmer autant de corrections que souhaitées avec appli sur telco Android et iOS. Par contre il faut programmer les fonctions sur interface graphique...
Sujets : 137
(03-10-2025, 05:37 PM)CHOUPI a écrit : Bonjour ,même si cela est une hérésie pour certains puristes , je recherche cette machine (trouvable facilement sur BC ou EB ) Mon problème est ma vielle hanche qui me fait souffrir à chaque fois que je me lève, d'où l'importance pour moi de trouver avec télécommande et là c'est beaucoup moins facile. Certains peut-être possèdent cette machine et pourraient me communiquer les références, cela serait d' une grande aide . Merci
Bah alors Gonzo ?

Ah...les coups de grisou c'est pas bon pour le dénicheur...
https://fr.aliexpress.com/item/100500821...CzEALw_wcB
Bonne Zic Choupi !
Bonne nuitée à tous