Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un nouveau tit belge...
Salut,

nouveau en hifi un peu convenable, je débute donc et mon matos n'est plus tout jeune... Ceci dit au prix qu'il m'a coûté, je ne vais pas me plaindre...   Angel Big Grin

J'ai un lecteur CD NAD C 521BEE, un ampli Yamaha AX-892 et comme enceintes des AEgis neo 3.
Le tout en excellent état et pour moins de 100€  Big Grin Big Grin

Le tout étant pour moi, et pour le prix, d'excellente facture, je m'adresse à vous afin d'éclairer ma lanterne...
Je ne suis pas dans la bonne rubrique, donc n'hésitez pas à me rediriger aussi  Blush

Voilà, à priori, d'après ce que je lis, mes enceintes acceptent sans problème une amplification de 20 à 200W. Mon Yam sortant grosso-modo 2x115W, tout devrait aller plus ou moins bien... Sauf que non!!

Une fois arrivé au tiers du volume sur certains morceaux(assez "pêchant" il faut l'avouer) de Metallica, mais pas que, les enceintes saturent au niveau des basses, à un tel point que je dois diminuer le volume tellement j'ai l'impression que les membranes vont se déchirer...  Sad Sad

C'est grave docteur??  Undecided

Si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance  Smile
Yamaha AX-892, AEgis Neo 3, NAD C521BEE
Répondre
Bonjour et bienvenue
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
Salut Auré,

suis de Silly, entre Enghien et Ath, +- 50km de Bxl.

Et pq pas une méga rencontre..., on prend tous notre matos et on se donne r-v dans un auditorium..?!?  Big Grin Wink

(03-13-2017, 09:25 PM)Auré a écrit : Bienvenue le belge,

tu es de où? Nous sommes au moins 4 maintenant à être sur la Belgique (Zephyr,bbill et moi).

Une méga rencontre un de ces 4?

Auré
Répondre
bienvenue
Répondre
Salut le Wallon, enfin j'imagine, vu que tu t'exprimes parfaitement en français et bienvenu sur ce Forum..

Je profite de l'occasion pour que tu transmettes toutes mes amitiés à Charline Vanhoenacker  ( LOL ) qui bosse à la radio et que j'écoute tous les jours sur France Inter !!! Big Grin

@lain
Source : Lecteur ROTEL  RCD 1072
Ampli : ROTEL RA 1062
Platine Magnéto TEAC A 2300 SX
Lecteur enregistreur de MD SONY
Enceintes Bowers & Wilkins  B 704                                                                                           
REAL Cables Pro. digital  Hte définition cuivre OCC ( 99,999%)
Cables hp ECOSSE C.S 2.3

Répondre
Bonjour Philvani et bienvenue.
Pour ton problème de "saturation" ça ressemble à ce que j'ai vécu récemment avec mes heed et qui était du à un manque de courant de mon ampli.
Mais bon c'était sur des Maggies 3.7 réputés pour être très difficile à alimenter, ce qui ne semble pas être le cas de tes aégis 90db 8 ohm 2 hp de 13 cm, rien a première vu de difficile.
Quelqu'un connait ces Aegis néo3 ??
Répondre
Euh..les flamands connaissent le français également!
Bienvenue aux Belges! Je le suis de coeur pour ma part!
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
Salut le Français des Landes ...  Tongue

D'abord suis pas wallon, quoi que je vis du côté wallon de la farce depuis 40 ans maintenant, ensuite je suis flamand d'origine par ma mère et ensuite de par mon père et de naissance, je suis un echte brusseleir...

Ceci dit, merci pour la bienvenue  Big Grin

(03-15-2017, 06:18 PM)alain des landes a écrit : Salut le Wallon, enfin j'imagine, vu que tu t'exprimes parfaitement en français et bienvenu sur ce Forum..

Je profite de l'occasion pour que tu transmettes toutes mes amitiés à Charline Vanhoenacker  ( LOL )  qui bosse à la radio et que j'écoute tous les jours sur France Inter !!! Big Grin

@lain
Répondre
[quote='philvani' pid='74545' dateline='1489607845']
Salut le Français des Landes ...  Tongue

D'abord suis pas wallon, quoi que je vis du côté wallon de la farce depuis 40 ans maintenant, ensuite je suis flamand d'origine par ma mère et ensuite de par mon père et de naissance, je suis un echte brusseleir...

Ceci dit, merci pour la bienvenue  Big Grin

REPONSE

Je n'ai pas tout compris. Angry ... soit tu es le " dindon " de la farce depuis 40 ans, Big Grin soit tu vis du coté wallon de la France depuis 40 ans.... Tongue ....mais c'est bien d'affirmer ses origines et ses idées, la Belgique dans sa globalité a d'ailleurs su les mettre en avant et les faire respecter pour le traité  libre-échange UE-CANADA tout récemment. Angel

Mille pardons pour ce HS qui ne répond pas du tout à tes attentes premières !!! et au plaisir de te lire.

@lain

P.S.  Ah oui j'allais oublier...(LOL ) ......mes grands parents maternels étaient Belges. Big Grin
Source : Lecteur ROTEL  RCD 1072
Ampli : ROTEL RA 1062
Platine Magnéto TEAC A 2300 SX
Lecteur enregistreur de MD SONY
Enceintes Bowers & Wilkins  B 704                                                                                           
REAL Cables Pro. digital  Hte définition cuivre OCC ( 99,999%)
Cables hp ECOSSE C.S 2.3

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Un ptit nouveau (et belge en plus) Astryvan 15 2,932 01-02-2024, 04:43 AM
Dernier message: Nico68
  Un petit belge Ipmano 10 4,189 10-07-2022, 01:20 AM
Dernier message: frontosa
Smile Ami belge dans les problème Hifi sound .. Bien le bonjour micnac 8 6,905 12-07-2018, 01:01 PM
Dernier message: micnac
  Nouveau de chez nouveau easy 9 12,496 03-15-2017, 06:21 PM
Dernier message: alain des landes
  Une histoire Belge... Draven 5 5,228 07-10-2016, 08:42 AM
Dernier message: MrLocoLuciano

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)