Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un nouveau tit belge...
Salut,

nouveau en hifi un peu convenable, je débute donc et mon matos n'est plus tout jeune... Ceci dit au prix qu'il m'a coûté, je ne vais pas me plaindre...   Angel Big Grin

J'ai un lecteur CD NAD C 521BEE, un ampli Yamaha AX-892 et comme enceintes des AEgis neo 3.
Le tout en excellent état et pour moins de 100€  Big Grin Big Grin

Le tout étant pour moi, et pour le prix, d'excellente facture, je m'adresse à vous afin d'éclairer ma lanterne...
Je ne suis pas dans la bonne rubrique, donc n'hésitez pas à me rediriger aussi  Blush

Voilà, à priori, d'après ce que je lis, mes enceintes acceptent sans problème une amplification de 20 à 200W. Mon Yam sortant grosso-modo 2x115W, tout devrait aller plus ou moins bien... Sauf que non!!

Une fois arrivé au tiers du volume sur certains morceaux(assez "pêchant" il faut l'avouer) de Metallica, mais pas que, les enceintes saturent au niveau des basses, à un tel point que je dois diminuer le volume tellement j'ai l'impression que les membranes vont se déchirer...  Sad Sad

C'est grave docteur??  Undecided

Si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance  Smile
Yamaha AX-892, AEgis Neo 3, NAD C521BEE
Répondre
Bonjour et bienvenue
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
Salut Auré,

suis de Silly, entre Enghien et Ath, +- 50km de Bxl.

Et pq pas une méga rencontre..., on prend tous notre matos et on se donne r-v dans un auditorium..?!?  Big Grin Wink

(03-13-2017, 09:25 PM)Auré a écrit : Bienvenue le belge,