Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(VDS) Vivid Audio Giya G3
#1
Type : Enceinte escargot
Marque : Vivid audio
Modèle et options : Giya G3 avec HP upgradé
Prix de vente : 15 000
Département où la marchandise est visible : 26
Possibilité d'expédition : à voir
Montant des frais d'expédition : à voir
État de la marchandise : Très bon
Première main : oui (modèle d'expo)
Prix neuf à la date d’achat : 37k€
Prix neuf actuel : 40 à 43K€
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : 2017
Garantie et date d'expiration : NA
Numéro de série : A COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : oui caisses en bois
Documentations conservées : oui 
Site web du constructeur : https://vividaudio.com
Commentaires : 

Description générale : 
Bonjour à tous, 
voici donc des enceintes que l'on ne présente pas trop sur ce forum vue le travail accomplis par de nombreux illustres forumeurs passé ou présent pour les faire marcher...
Bref, je les ai acheté en Autriche quand j'y habitait, c'était un modèle d'expo, comme tout le monde, j'aitrouvé les hp du haut un peu fragile et je suis passé à ceux de la série s2 qui sont mieux protégés et plus fin à l'oreillej'ai aussi fait faire un upgrade sur les hp de grave avec augmentation du "débattement", j'ai échangé à l'occasion avec Laurence Dickie. 
Bref elles sonnent exactement comme vous pensez qu'elles sonnent, "purple smile", elles sonnent comme ce qu'il y a en amont avec une très légère coquetterie sur le haut grave qui les rends super humaines quand elles sont très bien alimentées.
Si vous voulez plus d'histoire il y a mon annonce le bon coin, je ne veux pas forcément tout mettre ici, mais évidemment je répondrais avec grand plaisir à toutes vos questions.
Je me posais la question de les garder, les remplaçantes étant là depuis presque 1 an mais philosophiquement ayant envie de me consacrer pleinement à mes activités, je trouve ça dommage d'avoir de si beaux objets non utilisés.
Merci des quelques secondes de lecture ;-)
Jonathan

[Image: IMG-0107.jpg]
[Image: IMG-0106.jpg]
[Image: IMG-0104.jpg]
[Image: IMG-0103.jpg]
[Image: IMG-0105.jpg]
Répondre
#2
Bonjour
Cette robe la transforme en objet d'art!
J'ai été impressionné chez PdA0 sur des classe A Ypsilon Aelius, chez ThierryNK sur des classe D Kinky (moins enjoleurs ma foi) et ai apprécié leur très grande musicalité avec un grave moins présent que sur les G2 mais de meilleur raccord.

Bonne vente donc de ces belles!
Répondre
#3
Ces enceintes m’on toujours fait penser à la diva du film Le Cinquième Élément. Quand l’art plastique rejoint l’art musical Wink
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#4
magnifique
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Audia CD3s - Bluesound - RME adi-2 - Qobuz 
Van-Damme XLR - Atlas - JMR1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
#5
(02-11-2025, 01:12 PM)hug! a écrit : Ces enceintes m’on toujours fait penser à la diva du film Le Cinquième Élément. Quand l’art plastique rejoint l’art musical  Wink

Tout pareil pour moi ….  Wink
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , switch Melco, ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes (en cours de finalisation), câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#6
Hello Marius! J’écoute ton ancien Lampizator, c’est un ravissement quotidien Wink
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#7
"de nombreux illustres fourreurs passé ou présent"
...les sujets sont vraiment de plus en plus variés sur le forum!!!  Rire...
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#8
Forcément! Pour ceux qui ne sont pas du troisième âge, il y a aussi Boubou dans Dragon Ball  Big Grin





Bonne vente!
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
#9
Tu viens de me faire la journée avec boubou Nico !
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
#10
merci à tous pour vos messages, oui la diva Maiwenn est devenu un truc de boomer avec le temps, j'ai beaucoup vu dans ces vivids le love symbol de Prince et ses guitares aussi... Je suis très fan de cette teinte "Monarch" nos boites à musiques ne sont pas toujours des plus gracieuses niveau déco, là il se passe quelque chose, même si ça ne fonctionne pas chez tout le monde.

Un copain me disait que ça lui ferait peur de voir ces bestioles dans son salon s'il se réveillait la nuit, bizarrement un fois qu'il les a entendu il a peut-être fait une petite insomnie en revenant à ses enceintes ;-)


Je les ai effectivement marié à pleins d'amplis différents et à chaque fois, la transparente fait que qu'on apprécie facilement les différences de ce que l'on met en avant.
Dernière config en date, il y a un an donc : drive jadis/auralic, tambaqui, boulder 866 ou  spec rsa M99... 
Ça marchait du tonnerre (je continue sur l'impulsion boomer) mais ma pièce de vie et d'écoute a le volume d'une grange (c'est un vieille maison) sur les 3 plans avec une très grande hauteur sous plafond, il me fallait des enceintes plus directives (de haut en bas), donc j'ai tenté des Kii + Bxt que je mets au fur et à mesure au niveau sur le haut pour y retrouver mes petits, mais c'est un autre sujet.
Ps et oui... Quels fourmeurs ces proprios de boubou... Joker du coup je ne peux plus modifier... le mal est trop trop bon pour être éradiqué comme dirait Wilde
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)