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platine vintage vs moderne
#31
Quand c’est bon, peut m’importe l’âge, et quand on voit ce qu’on arrive à obtenir comme qualité avec des choses (presque) d’un autre âge, ça ne donne pas vraiment envie (au moins pour moi) de se jeter sur les dernières nouveautés en vogue, sauf pour la démat bien sûr, puisque pas de « vintage » dans ce domaine…  Big Grin
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
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#32
Quand c’est bon, peut m’importe l’âge !

Tu as bien raison mishelinka. 
J'en suis un exemple vivant du haut de mes 71 printemps... Big Grin
My EVERSOLO DMP-A6 / SONY PS-X600 - AT33EV / AURORASOUND Vida Prima / SMSL PL200 / DENAFRIPS ARES 15TH - SMSL D400PRO / SOULNOTE A-1 / AUDIOVECTOR QR 5 SE My







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#33
Top Moquerie Top
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
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#34
J'ai un peu de mal a comprendre les remarques a propos des disques d'avant 80 qui justifieraient l'achat ou l'utilisation d'une platine vinyle, neuve ou vintage d'ailleurs..
Quand quelqu'un veut utiliser l'objet pour la magie qu'il propose, pourquoi parler de la qualité d'enregistrement ?
Nous avons tous quantité de vinyles tout a fait analogiques qui sonnent "tout pourri" mais dont la magie opère tout simplement et complètement.
Et une platine vinyle ne fera pas mieux avec, qu'elle soit vintage ou moderne.
C'est juste son niveau intrinsèque qui le rendra plus ou moins meilleur, ou moins bon.

Ps : j'ai (quantité) de vinyles tout a fait récents qui sonnent incroyablement bien.
Pourquoi je les ai pris en vinyle plutôt qu'un autre support ? Ben parce que.

A propos, pourquoi (et comment) comparer les 800, 1000 euros d'une platine vintage aux 500 d'une platine moderne ??
Pel Kantor S4 /Elac Solano
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion  Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent
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#35
Merci Dardepiche de donner une autre dimension au débat.
C'est très vrai que ce n'est pas uniquement une question de matériel ou de technique.
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#36
(10-18-2025, 08:38 PM)Dardepiche a écrit : J'ai un peu de mal a comprendre les remarques a propos des disques d'avant 80 qui justifieraient l'achat ou l'utilisation d'une platine vinyle,  neuve ou vintage d'ailleurs..
Quand quelqu'un veut utiliser l'objet pour la magie qu'il propose, pourquoi parler de la qualité d'enregistrement ?
Nous avons tous quantité de vinyles tout a fait analogiques qui sonnent "tout pourri" mais dont la magie opère tout simplement et complètement.
Et une platine vinyle ne fera pas mieux avec, qu'elle soit vintage ou moderne.
C'est juste son niveau intrinsèque qui le rendra plus ou moins meilleur, ou moins bon.

Ps : j'ai (quantité) de vinyles tout a fait récents qui sonnent incroyablement bien.
Pourquoi je les ai pris en vinyle plutôt qu'un autre support ? Ben parce que.

A propos, pourquoi (et comment) comparer les 800, 1000 euros d'une platine vintage aux 500 d'une platine moderne ??

Ben perso, si le son est vraiment "tout pourri", la magie n'opère pas.  Wink
J'avoue d'ailleurs avoir de plus en plus de mal avec les mauvais enregistrements, même si l'interprétation est au RDV.  Sad
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#37
tout l’art d’un système cohérent qui est capable de transmettre l’émotion de l’interprète malgré un son pourri
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
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#38
Voilà c'est exactement ça, merci Thierry Top
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