Pour relier mon lumin t2 ain accuphase e460 quelle solution choisir (longueur 1m max) RCA ou xlr?
Quel marque et modele de câble privilégier dans des tarifs raisonnables
Merci de vos retours
55 ans
Accuphase E460
Lumin T2
Martin logan ESL
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
(Modulations) Streamer vers ampli : RCA ou xlr
|
|
01-24-2025, 10:54 PM
Bonsoir,
Pour relier mon lumin t2 ain accuphase e460 quelle solution choisir (longueur 1m max) RCA ou xlr? Quel marque et modele de câble privilégier dans des tarifs raisonnables Merci de vos retours
Vaucluse (84)
55 ans Accuphase E460 Lumin T2 Martin logan ESL
01-24-2025, 11:22 PM
(Modification du message : 01-24-2025, 11:37 PM par Fledermaus.)
Salut,
Le XLR est techniquement supérieur sur le papier (symétrique -> annulation des parasites de mode commun) - mais le RCA peut très bien donner satisfaction dans la plupart des situations... si tu as le choix, plutôt symétrique, au moins pour la tranquillité d'esprit ! Comme références, si tu es limite en budget, par exemple ceci : https://www.amazon.fr/Microphone-Cable-M...th=1&psc=1 Si tu as envie d'y mettre un peu plus, cela https://www.audiophonics.fr/en/cables-xl...15301.html fois 2, un de chaque couleur Si tu veux y mettre encore plus, réfléchis à nouveau !
World Class Lounge System : Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / Filtre actif préamp PinarDSP / [Benchmark AHB2 + NCx500 boXem A] x2 / FlederMonstros DIY
Büro System Deluxe : RPi / RME ADI2-DAC / DSP Xilica / LPA-S400ET Audiophonics x2 / FlederSprecher DIY
01-25-2025, 02:07 AM
salut à tous
+ 1 avec Fledermaus le classique CANARE depuis 1998 et mon premier voyage Japon pour moi ... depuis que je suis revenu en bloc de puissance classe D et XLR , content de retrouver sa transparence , neutralité . un classique "old school" . je réalise les miens à ma sauce . la marque est très cohérente dans toute sa gamme et de tout signal ,elle couvre bien tous les besoins = AES/EBU , cable secteur , RCA , petit courant DC , cable HP , etc , etc ... à+
Meujonmabi et son V12 pour sortir du bourbier , go !
01-25-2025, 11:59 AM
(Modification du message : 01-25-2025, 12:04 PM par Dardepiche.)
Encore faut-il que le XLR soit un vrai 3 pôles, avec un blindage séparé, car nombre de XLR assurent le troisième pôle avec la tresse de blindage. Et dans ce cas là, ce n'est pas meilleur qu'un RCA.
Pel Kantor S4 /Elac Solano Fs287/ REL T7x
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB Teac CG-10 M et FLR Yba Passion Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent/Tellurium
01-25-2025, 12:53 PM
salut à tous
bonjour Dardepiche , j'ai du mal à comprendre votre message ... peut être un peu d'explication , merci
Meujonmabi et son V12 pour sortir du bourbier , go !
01-25-2025, 01:10 PM
Bonjour
Moi idem.
Hifi: , Wiim ultra, SSD, drive Audio Research CDT1, Devialet d220exp, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm. Câbles: maxitrans 2, USB ultimate, JCT digit one, JCT aes/ebu one, full CS83 Vends Ud701
01-25-2025, 01:15 PM
(01-25-2025, 11:59 AM)Dardepiche a écrit : Encore faut-il que le XLR soit un vrai 3 pôles, avec un blindage séparé, car nombre de XLR assurent le troisième pôle avec la tresse de blindage. Et dans ce cas là, ce n'est pas meilleur qu'un RCA. Ah bon... pourtant le signal symétrique (chaud/froid) est bien là et conserve ses mérites par rapport à une liaison asymétrique, donc ça reste meilleur qu'un RCA - et quoi qu'il en soit le troisième pôle (pin 1) n'est pas impliqué dans le transport du signal, donc je vois pas le problème à assurer la continuité entre les châssis par la tresse de blindage - d'ailleurs c'est ce qui se fait à peu près universellement (sauf chez ceux qui font payer très cher pour une absence de tresse de blindage - j'en connais )
World Class Lounge System : Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / Filtre actif préamp PinarDSP / [Benchmark AHB2 + NCx500 boXem A] x2 / FlederMonstros DIY
Büro System Deluxe : RPi / RME ADI2-DAC / DSP Xilica / LPA-S400ET Audiophonics x2 / FlederSprecher DIY
01-25-2025, 01:20 PM
(Modification du message : 01-25-2025, 01:27 PM par Dardepiche.)
Désolé je pensais que ma phrase était claire. De nombreux XLR semblent être construits de manière plus économique, avec un des 3 points de contact de la fiche qui est relié à la tresse de blindage du câble.
Hélas il faut décortiquer son XLR pour le savoir... Certains fabricants, comme Cédric de JSV audio, font des vrais 3 pôles. https://www.jsv-audio.fr/boutique/xlr-apogee-la-paire/ Je ne dis pas que l'une ou l'autre façon de faire est meilleure, ou moins bonne, je dis qu'il y a plusieurs façons de faire. Il faudrait pouvoir comparer à l'oreille des câbles qui seraient identiques dans leurs fabrication et produits employés, ce point du troisième pôle mis à part, pour savoir.
Pel Kantor S4 /Elac Solano Fs287/ REL T7x
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB Teac CG-10 M et FLR Yba Passion Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent/Tellurium
01-25-2025, 01:27 PM
(Modification du message : 01-25-2025, 03:38 PM par Fledermaus.
Raison de la modification: clarification
)
Trois pôles pour une liaison symétrique (notion qui implique pôles et conducteurs en nombre pair - 2 en l'occurrence, de polarité opposée) ça ne fait pas vraiment sens AMHA...
Un peu de lecture sur le sujet - c'est de Bruno Putzeys, qui connaît ce domaine au moins aussi bien que le marchand de câbles audiophiles du coin : https://www.hypex.nl/media/c8/3d/26/1648...oblems.pdf (L'essentiel est dans le paragraphe 2, p.1, "The short reply")
World Class Lounge System : Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / Filtre actif préamp PinarDSP / [Benchmark AHB2 + NCx500 boXem A] x2 / FlederMonstros DIY
Büro System Deluxe : RPi / RME ADI2-DAC / DSP Xilica / LPA-S400ET Audiophonics x2 / FlederSprecher DIY
Renaud
Un nouveau vrai conseil gratuit Trouves toi un prêt d’un de chaque d’une même gamme et même marque, et teste. Après, tu gardes ceux que tu préfères et tu renvoies les autres. Ensuite tu verras si tu veux évoluer dans les gammes ou les marques. Tes oreilles, toujours tes oreilles. Alouiro
Oracle Delphi Mk2 // Goldmund Metalazer 2 // Qobuz - Flybox 5G Orange - 1 attack cat8 - Ifi audio Lan Pro - Lalalis - Teac ud701n // Conrad Johnson PV11 // Conrad Johnson MV50 // Audiostatic wing A // CS Siltech xp20 et Wadia / Coax Siltech Ridge G5 / RCA JSV signature 2SE / HP JSV Signature 2SE ///
Les vieilleries d’alouiro: http://forum-hifi.fr/thread-36204.html Présentation: http://forum-hifi.fr/thread-36071.html |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| (Modulations) Quel cable de modulation vers DAC HOLO ? | jean-luc | 3 | 2,091 |
11-08-2025, 12:00 AM Dernier message: jc30 |
|
| Choix cable jack 3.5 vers 2 RCA | Evans33 | 3 | 4,570 |
03-09-2022, 09:48 AM Dernier message: Evans33 |
|