Messages : 2,520
Sujets : 20
Inscription : Nov 2020
Type: Particulier
04-23-2025, 07:32 AM
(Modification du message : 04-23-2025, 07:32 AM par Mario.)
pour le dire simplement, je suis tombé amoureux de son système....
ces enceintes m'ont franchement impressionné par leur facilité à remplir la pièce (80m²) et le grave est dementiel!
dessus il a un MC462 et en prémpli un MX151, en source c'etait le rose rs130 et le D100 en dac.
si j'avais les moyens, c'est clairement vers ce système que j'irais, le Mc maitrise d'une façon admirable le 38cm de ces belles, et le mieux c'est que finalement tu n'es pas obligé de monter le son pour que ce soit excellent (bon quand tu montes le son, là c'est jouissif!)
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Clearaudio Concept Kardan-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000- Full Audioquest
Messages : 1,718
Sujets : 62
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Saint Ouen l'Aumône

C'est bon...encore un qui va devenir addict aux "grosses gamelles" ...bienvenue au Club !
Enceintes FD Audio MC 11 (Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (2 Neurochrome/ compressions, 2 Classe Audio SIGMA Mono/graves ), préampli/filtre actif Trinnov Altitude CI, Serveur/streamer Antipodes K50...et 2 sub 46cm / Sunfire TGA5400)
Switch: HNE D1 Suprême.......Alim: HNE M2 (box SFR10+, box TV SFR8 4K)
Câblage: "NA Muon Pro" , "Audioquest Dragon", "Nothing Added Nothing Lost"
Messages : 54
Sujets : 2
Inscription : Jan 2025
Type: Particulier
Localisation: Compiegne Oise
04-23-2025, 12:39 PM
(Modification du message : 04-23-2025, 01:10 PM par Pôle Ouest.)
+1 Christian
Quand on a essayé un 38+comp c'est plus possible de passer à autre chose.
Ceci dit ce genre de monitor chez JBL est une espèce en voie de disparition, je suis pas sûr qu' il y ait un nouveau modèle apres la 4367, le marché Hifi et les attentes clients ont tellement changés ces dernières années: je pense que c'est la fin d'une lignée.
Messages : 2,520
Sujets : 20
Inscription : Nov 2020
Type: Particulier
Je ne sais pas si après ceux là il y en aura d'autres mais elles ne sont clairement pas pour ma bourse...
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Clearaudio Concept Kardan-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000- Full Audioquest
Messages : 9,775
Sujets : 206
Inscription : May 2019
Type: Particulier
Localisation: 02
Salut Nicolas
Ça en est où ton installation depuis mon dernier passage ?
Messages : 54
Sujets : 2
Inscription : Jan 2025
Type: Particulier
Localisation: Compiegne Oise
06-12-2026, 08:08 PM
(Modification du message : 06-12-2026, 08:12 PM par Pôle Ouest.)
Bonjour à tous
Quelques news..
Je m' étais rendu compte il y a quelques mois que j' avais un bruit parasite sur une suspension lors de certaines écoutes notamment dans les très basses fréquences à volume élévé (90dB) , audible sur de l' orgue entre autres (Camille St Saëns Symphony No3). Je n' écoute quasiment jamais à ces niveaux mais par principe je me devais de faire changer le 2216 sous garantie.
J' en profite pour vous partager l 'intèrieur des 4367:
De plus ,entre temps j' ai aussi revendu le TEAC 701 car je ne fais pas de streaming et j'ai repris un pré Rotel que j'ai déjà possédé et que j' apprécie pour sa neutralité et sa connectique plétorique.
Aujourd'hui j'ai reçu mon 2216 de remplacement, le SAV a été nickel: à la base JBL voulait que je revois l' enceinte entiere afin de faire des vérif ce que j'ai refusé car trop risqué (envoi à l' etranger). Finalement la boutique où j' avais acheté les enceintes a convaincu JBL de juste renvoyer un HP neuf. Bref c 'est remonté, y a plus qu' à remettre de la musique.
Pour la boutique où j'ai acquis mes 4367:
https://www.lydspecialisten.eu
les prix sont hypers intéressants après négo (j' avais fait le tour des boutiques en France mais c' était pas intéressant).
Messages : 455
Sujets : 12
Inscription : Sep 2016
Type: Particulier
J'adore ces enceintes, elles sont top
Holo "Spring 3 KTE", SMLS "PL200T" + Reddo Audio "J92 v10", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be" (x2), Murmure Audio "Ultimate" ~ XLR, HP, AES, Secteur (x4), Barrette, REL "T/7x" (x2) ~ Cut 8 ~ Gain 17 + DSW "REL True Link" (x2) + Oyaide "GPX PC" (x2), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Pink" & "Purple" (x6), Ingress "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", LOA "R6G", Résonnateur de Schumann "Chartres Mk II", Pièce Dédiée.
Messages : 253
Sujets : 17
Inscription : Aug 2021
Type: Particulier
Localisation: Paris
Très beau système. Ça ne peut que bien sonner (à mon goût) avec une compression et un gros 38. J’adore !
Roon / LHY RPI-Pro / Holo Audio May => Accuphase E650 / A46 => Jensen Supravox / Arai Radian / Fostex
Messages : 4,126
Sujets : 20
Inscription : Nov 2017
Type: Particulier
Localisation: sud-oise près Chantilly
Bonsoir
Qui plus est sur Accuphase

Mais en classe AB
Messages : 9,775
Sujets : 206
Inscription : May 2019
Type: Particulier
Localisation: 02
06-18-2026, 01:15 AM
(Modification du message : 06-18-2026, 04:45 AM par Steph44200.)
Installation qui a rudement évolué.
Les grosses gamelles j'adore quand c'est bien alimenté