Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma présentation
Bonjour / bonsoir à tous, 

Je m’appelle Camille, j’ai 26 ans et je souhaite faire une surprise à mon père en remettant en marche sa platine et son ampli. 

Mon père a une platine THORENS TD 166 MkII et un ampli Scott a 437. Ils sont normalement en très bon état de marche mais seul problème il n’a pas/plus les enceintes. Ainsi je recherche des enceintes que je pourrais brancher à l’ampli (mon père n’a aucune idée de quelles enceintes il aimerait ou qui pourraient fonctionner avec l’ampli). Je pense que des enceintes neuves et récentes (pouvant être connectées avec et sans fil) seraient le meilleur choix pour anticiper si un jour l’ampli ne fonctionne plus et qu’on acquiert un ampli récent. 

Cependant, je vous avoue être totalement dépassée par ces magnifiques machines plus vieilles que moi et vos conseils me seraient très précieux. 
Je n’ai pas spécialement de budget mais je sais que l’ampli indique qu’il faut des « hauts parleurs 8 ohm minimum ».

Je suis impatiente de connaître vos avis. 

Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année. 

Camille
Répondre
Bonjour CamilleAnge, bienvenue.

Bonne musique.
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..."

Répondre
(12-30-2024, 01:50 AM)CamilleAnge a écrit : je souhaite faire une surprise à mon père en remettant en marche sa platine et son ampli. 

Bonjour Camille, tout d’abord quelle belle idée de ta part je trouve ! Il a de la chance ton papa ?

Je dirais que des enceintes de bonne qualité d’occasion pourraient convenir car elles peuvent durer longtemps et que c’est donc surtout une question de budget.

Concernant les 8 ohms, cela concerne la grande majorité des cas. 
J’ai fait quelques recherches sur l’ampli. Est-ce qu’il s’agit de ce modèle ? :

[Image: IMG-6400.jpg]

Si c’est le cas, il faut voir la puissance de l’ampli, et dans ce cas elle est de 42 watts, ce qui n’est pas très élevé par rapport aux standards actuels. Il faut donc plutôt des enceintes avec un rendement, qui s’exprime en décibels (dB), élevé. Je dirais à peu près 90dB. 

Tu peux m’indiquer quel est ton budget et si tu préfères plutôt des petites ou des grandes enceintes et je pourrais te suggérer quelques modèles.
Répondre
Pour ce materiel j'utiliserai
https://www.son-video.com/article/encein...-iii-noyer
Version 3 uniquement.
Elles sont d'un rqp étonnant et se trouve en occasion à moins de 100 euros.
Répondre
Merci à tous pour vos réponses, vous êtes incroyable ! 

Micka 25 : oui c’est exactement ce modèle, merci beaucoup pour tes recherches ! Pour le budget, je ne regarde pas vraiment à la dépense pour mon papa et surtout si c’est pour avoir un super son (il a une grande maison, pas de voisin et une audition qui diminue donc il faudrait des enceintes assez puissantes), donc budget jusqu’à 2000 euros. 
Et pour la taille je n’ai vraiment aucune préférence mais il a de la place pour de grandes enceintes. 

Nous sommes de Savoie (j’ai oublié de l’inclure dans ma présentation). 

Encore merci pour vos précieux conseils !!!!!
Répondre
Bonjour Camille, welcome Smile
Nicolas 
Répondre
Bonjour et bienvenue CamilleAnge,  Wink
ce sujet étant uniquement pour la présentation, tu devrais plutôt poser ta question sur les enceintes ici: http://forum-hifi.fr/forum-34.html , par exemple ...
Merci !
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/

"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."

Répondre
Bonjour Camille,
Bienvenue sur le forum

(12-30-2024, 06:44 AM)Micka25 a écrit : il faut voir la puissance de l’ampli, et dans ce cas elle est de 42 watts, ce qui n’est pas très élevé par rapport aux standards actuels. Il faut donc plutôt des enceintes avec un rendement, qui s’exprime en décibels (dB), élevé. Je dirais à peu près 90dB.

A priori il est en Classe A, et il a une bonne réserve de courant avec 72W sur 4 Ohm vs 42W sur 8 ohm (50W mesurés)
donc il doit pouvoir tenir des colonnes pas trop imposantes et ne descendant pas trop bas en impédance
Répondre
Bonjour et bienvenue, bonnes recherches,... Smile
 Bienvenue chez moi,    http://forum-hifi.fr/thread-29491.html   [Image: 9425.gif]
Répondre
Bienvenue !

Beau budget, beau cadeau que l'on ne peut qu'encourager !!
Parmi les enceintes qui plaisent sur le forum et d'un excellent rapport qualité prix, il y a les "Recital Audio" modèle "Define" (ou "Illumine" mais +2000 €) en version bois ou plus moderne : blanc...
Sinon, en occasion sur le bon coin dans ta région, il y a sûrement pléthore de choix.
Comme dit plus haut : vérifier simplement que le rendement de l'enceinte est > 90 db et qu'elles ne sont pas trop anciennes (avec de possibles réparations nécessaires...).
N'hésite pas à partager ici tes sélections, on pourra donner un avis
Bonnes recherches
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)