Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
KING GIZZARD & THE LIZARD WIZARDS, et si on en parlait ?
#11
Je pense que tu resumes bien le problème. J'ajouterais que la complexité "fatigue" l'oreille de gens qui se sont habitués a des standards simples. Phénomène que l'on retrouve dans plusieurs domaines, dont les oeuvres audiovisuelles, la cuisine, et meme l'information en general.

Je le retrouve d'ailleurs dans un de mes sujets de predilection : La bière. En moyenne, j'ai constaté que les gens préfèrent consommer les bières dont ils sont habitués, des "produits" qui ne changent pas et donc qui ne risquent pas de mobiliser leur cerveau sur une analyse ou se confronter a un potentiel inconfort lors d'une nouvelle experience.

La pauvreté de l'offre (dans n'importe quel domaine) amène une sorte de pauvreté des goûts qui se dessine dans la zone de confort qu'on laisse le soin aux grosses compagnies de dessiner a notre place. Ce qui me rassure en revanche, c'est que lorsqu'on en sort un peu, on y prend vite gout. En tout cas c'est l'impression que me donne les passionnés, des gens qui sont un jour sortis de leur zone de confort.

Or justement, je crois que ce sont des groupes comme KGLW par exemple qui participent a ce que certains sautent ce pas, d’où ma joie de les avoir découvert entre autre.
Details sur le projet de mon installation --->Chez moi
Répondre
#12
Bonjour,
Merci BlackNapkins pour cette évocation de King Gizzard & The Lizard Wizard, groupe au combien original et prolifique et dont je suis loin d'avoir écouté tous les albums.

Chaque fois que l'on évoque ce groupe me revient le nom d'un autre groupe formé à l'orée des années 80 et tout aussi prolifique. Leur univers psychédélique est toutefois plus sombre et apocalyptique. Il s'agit des Legendary Pink Dots.

A découvrir également ou à redécouvrir lorsqu'on suit d'autres voies que celles du show biz (buzz?) de consommation qui ronronne tranquillement.

https://legendarypinkdots.org/
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.20 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  King Crimson toujours en vie !! rastabill 8 6,067 01-29-2022, 11:50 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  69 année ... King Crimson Van Der Graaf Generator 2 2,341 11-07-2020, 09:04 PM
Dernier message: coolsound

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)