Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
JMR cantabile mk2
Petit post pour vous parler de cette petite paire qui n'est pas toute récente (début des années 2000 ) mais que j'ai eu l'occasion de me procurer dans un lot hifi acheté via marketplace chez nos amis belges.

À part les XO1 je n' ai jamais possédé de Jean Marie Reynaud, c'était donc l'occasion quand j'ai vu une annonce à  un prix extrêmement intéressant d'un ensemble JMR cantabile , lecteur réseau bluesound et ampli Cairn 4808 .

À 1h10 de chez moi , en Belgique, ça valait le déplacement.

Le système tourne chez moi maintenant depuis une semaine et je suis vraiment impressionné par cette paire de JMR.

Les cantabile mk2 sont des petites colonnes et pourtant elles en ont du punch et de la réserve.
Un son très plein avec beaucoup de matière.
C'est très dense et malgré la taille ça descend pas mal du tout.
Il y a une grande polyvalence , je peux passer du classique au jazz en passant par la musique électronique et le pop rock . Tout passe et avec une véritable aisance.

Pas d'aigu qui irrite les tympans , c'est très bien timbré et assez précis pour ne pas avoir de bouilli lorsque les arrangements sont complexes.

La restitution semble assez linéaire pour que je ne perçoive aucun manque .

Extrêmement content de cet achat .

[Image: IMG-20241222-233516.jpg]
Répondre
Salut Kévin,

Merci pour ce retour détaillé sur une des très très rares enceintes que je pourrais avoir envie de prendre le risque d'essayer dans ma pièce

ainsi, la boucle est bouclée, il ne manquait qu'une paire de bonnes JMR dans la liste des innombrables enceintes passées chez toi Smile

Bonne fin d'année
[Image: dn1mqq.jpg]

Répondre
Suppression de la citation…  Cool

Hello ,

Et figure toi que je n'ai pas parlé de certaines qui se sont ajoutés ces derniers jours à la liste des enceintes passés dans le salon... 

Les JMR sont extrêmement musicales , elles offrent un plaisir immédiat grâce à leur polyvalence et leur aisance sur l'ensemble du spectre .

Bonne fin d'année à toi également
Répondre
Bonjour nevik,

Tu as bien résumé les qualités des enceintes JMR (version Jean-Marie car je ne connais pas les nouvelles productions). Le plaisir est immédiat, ce sont des enceintes bien équilibrées et surtout très musicales. Sur la polyvalence, je suis un peu plus perplexe et c'est le seul reproche que je pourrai faire aux enceintes de la marque.

Bonnes écoutes sur ces belles enceintes!
Neodio 150 upgradé NR1200/ Rega P2-Cellule AT VM530 EN/ Innuos Zen Mini/ JMR Orfeo Supreme V1/ Cables: HP BBTech- Modulation VDH The Orchid.
Répondre
Merci Juju ,

Tu ne les trouves pas polyvalentes tes jmr ?

Chez moi c'est une chose qui compte vraiment dans mes choix , pouvoir écouter tous les genres musicaux sans trop me poser de question. J'ai été agréablement surpris sur ce point avec les cantabile.
Je jongle dans les styles sans éprouver un quelconque manque .
Répondre
Bonjour,

Elles ont l'air bien sympa ces petites JMR !
Bravo pour cette trouvaille Wink
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Plénitude Audio, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, JSV-Audio Aylam.2

Répondre
Suppression de la citation…  Cool

Merci
Et elles n'étaient pas seules je n'ai pas parlé de l'ampli cairn qui les drive . Il faisait parti du lot ainsi que le petit et très bon lecteur réseau bluesound node 2i.
Répondre
Tu t'es fait un bon Noël Big Grin

Toujours eu envie d'essayer des JMR mais jamais eu l'occasion.
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Plénitude Audio, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, JSV-Audio Aylam.2

Répondre
Les JMR les plus anciennes sont peut être moins polyvalentes, ça a évolué depuis pas mal de temps
l'influence du fils?, possible
Jean-Claude Reynaud nous avait expliqué que son père n'écoutait que du Jazz et du classique, et donc ses enceintes n'étaient mises au point que avec ces musiques là, Jean-Claude a des gouts musicaux bcp plus éclectiques
[Image: dn1mqq.jpg]

Répondre
C'est important de ne pas se fier uniquement à ses goûts et ses oreilles pour la conception d'un HP . J'ai entendu dernièrement des enceintes superbes dans certains registres mais manquant cruellement de polyvalence.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Colonnes plus qualitatives que des JMR cantabile jubile ? coolsound 31 17,984 03-17-2022, 01:53 PM
Dernier message: Florilège
  JMR Cantabile Suprême baum2web 2 4,322 10-24-2018, 10:03 AM
Dernier message: baum2web
  Enceinte cantabile jubile Ugo68 1 4,094 06-27-2017, 06:05 PM
Dernier message: Natan

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)