Petit post pour vous parler de cette petite paire qui n'est pas toute récente (début des années 2000 ) mais que j'ai eu l'occasion de me procurer dans un lot hifi acheté via marketplace chez nos amis belges.
À part les XO1 je n' ai jamais possédé de Jean Marie Reynaud, c'était donc l'occasion quand j'ai vu une annonce à un prix extrêmement intéressant d'un ensemble JMR cantabile , lecteur réseau bluesound et ampli Cairn 4808 .
À 1h10 de chez moi , en Belgique, ça valait le déplacement.
Le système tourne chez moi maintenant depuis une semaine et je suis vraiment impressionné par cette paire de JMR.
Les cantabile mk2 sont des petites colonnes et pourtant elles en ont du punch et de la réserve.
Un son très plein avec beaucoup de matière.
C'est très dense et malgré la taille ça descend pas mal du tout.
Il y a une grande polyvalence , je peux passer du classique au jazz en passant par la musique électronique et le pop rock . Tout passe et avec une véritable aisance.
Pas d'aigu qui irrite les tympans , c'est très bien timbré et assez précis pour ne pas avoir de bouilli lorsque les arrangements sont complexes.
La restitution semble assez linéaire pour que je ne perçoive aucun manque .
Extrêmement content de cet achat .
À part les XO1 je n' ai jamais possédé de Jean Marie Reynaud, c'était donc l'occasion quand j'ai vu une annonce à un prix extrêmement intéressant d'un ensemble JMR cantabile , lecteur réseau bluesound et ampli Cairn 4808 .
À 1h10 de chez moi , en Belgique, ça valait le déplacement.
Le système tourne chez moi maintenant depuis une semaine et je suis vraiment impressionné par cette paire de JMR.
Les cantabile mk2 sont des petites colonnes et pourtant elles en ont du punch et de la réserve.
Un son très plein avec beaucoup de matière.
C'est très dense et malgré la taille ça descend pas mal du tout.
Il y a une grande polyvalence , je peux passer du classique au jazz en passant par la musique électronique et le pop rock . Tout passe et avec une véritable aisance.
Pas d'aigu qui irrite les tympans , c'est très bien timbré et assez précis pour ne pas avoir de bouilli lorsque les arrangements sont complexes.
La restitution semble assez linéaire pour que je ne perçoive aucun manque .
Extrêmement content de cet achat .