Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question de debutant(rigolez Pas)
#1
Wink 
Quand je regarde les photos d'installations ;  que ca soit en ligne sur des fofos ou autres.. Le materiel est toujours sagement installe proprement au milieu de l'installation.. Regle tacite concernant l'agencement esthetique  ou le cablage (ou plutot la longueur du cablage )est il "vraiment" l'ennemi ? 
Je m'explique .. aujourd'hui ce qui me sert d'installation est place dans un meuble sous la television; laquelle est 'bardee' par les enceintes.. Pour des raisons pratiques je souhaiterais deplacer ampli(s) et lecteurs a un endroit plus accessible pour moi quand madame regarde la tele ou un fil ..ce qui bien sur entrainerait un allongement du cablage des enceintes .. Probleme ? si oui comment le resoudre ? un up de la qualite du cablage ?
je sens que je vais me faire lapider... ce que j'utiisais jusqu'a aujourd'hui etait du monster cable bien basique.. que me recommanderiez vous ? 
Merci d'avance de vos suggestions / reponses / menaces   Wink


Ludo
Proton AS2631 - Ampli a venir.... - 2 x Snell A1
Répondre
#2
il est traditionnellement admis que l'allongement du câblage des enceintes est péjoratif pour la qualité.
Seul un câble symétrique permet de conserver la qualité sur des longueurs importantes...

peut être pourrait tu envisager cette solution en déportant seulement la source et en la câblant en symétrique ?
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#3
Absolument aucun écart de qualité si le différentiel pour des câbles hp n'est pas énorme. J'ai vécu pendant des années avec des câbles hp dissymétriques (2,5m d'un côté et + de 4m de l'autre) sans aucun problème ni différence audible.

A éviter cependant sur des câbles de modul (comme les grosses longeurs également, au delà de 5m ce n'est pas très recommandé)

Pour des câbles "basiques" de qualité, voir du côté de Mogami, on peut en trouver en brut, non fini, pas cher au mètre.
Répondre
#4
(03-02-2017, 12:18 PM)Franz a écrit : Absolument aucun écart de qualité si le différentiel pour des câbles hp n'est pas énorme. J'ai vécu pendant des années avec des câbles hp dissymétriques (2,5m d'un côté et + de 4m de l'autre) sans aucun problème ni différence audible.

idem pour moi.. les câbles (CS122 de vdH) du hp gauche sont 3 fois plus long que ceux du hp droit sans aucun problème (dans le doute, j'avais verifié avec 2 câbles de meme distance)
Répondre
#5
Hello
Dixit JC Tornior, le patron d'Hifi-Cables et Cie, parlant des câbles HP : "il n'y a aucun inconvénient à ce qu'ils ne soient pas de longueurs égales"
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#6
Merci de vos reponses.. non en fait je pensais plus a deplacer tout le bazar de 'mon' cote du canapé... donc en gros passer les 2cables d'enceintes a 6 m de long au lieu d'1m50 ..
Proton AS2631 - Ampli a venir.... - 2 x Snell A1
Répondre
#7
(03-02-2017, 12:40 PM)aktivist a écrit : Merci de vos reponses.. non en fait je pensais plus a deplacer tout le bazar de 'mon' cote du canapé... donc en gros passer les 2cables d'enceintes a 6 m de long au lieu d'1m50 ..

Salut aktivist,
à ta place je ne me ferais pas de souci à ce sujet, prends du câble de qualité "normale (Mogami,etc...) dans les 15/30Euros le mètre approximativement.

jean
Répondre
#8
Bonjour

J'ai 1.5 m entre l'ampli et le canal G, 6 m avec le canal D.
Pas de différence significative, la pièce donne plus de différence que les câbles.
Prenez de 2x2.5mm2 de section.

Cordialement, Dominique.
Répondre
#9
Dans mon cas ça sera donc 6m pour chacune des enceintes. Merci a tous de vos conseils..
j'aurais surement d'autres questions d'ici peu Wink
Proton AS2631 - Ampli a venir.... - 2 x Snell A1
Répondre
#10
Je relance en matière de question de débutant !

Bon les longueurs c'est réglé.......à la fin tout le monde est d'accord pour admettre que ce n'est pas un obstacle majeur, si celles qui alimentent les enceintes, ne sont pas identiques.

Mais que pensez vous de refaire les connexions aux bornes des enceintes chaque année comme je l'ai lu ??? ( à condition bien sur de disposer d'un peu de mou ....) en réinstallant les conducteurs électriques de câbles neufs. Je ne m'exprime peut être pas assez techniquement, je veux simplement dire  : on coupe le câble à 20 cm des bornes, on  déconnecte, on dénude le  nouveau bout du câble et l'on reconnecte.

Ce ne serait pas un travail harassant.... Confused ......mais pour l'instant, je me contente de resserrer de temps à autre les borniers qui enserrent les fils et ont apparemment tendance à se détendre un peu dans le temps.
Source : Lecteur ROTEL  RCD 1072
Ampli : ROTEL RA 1062
Platine Magnéto TEAC A 2300 SX
Lecteur enregistreur de MD SONY
Enceintes Bowers & Wilkins  B 704                                                                                           
REAL Cables Pro. digital  Hte définition cuivre OCC ( 99,999%)
Cables hp ECOSSE C.S 2.3


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chtite question des cordons RCA Canare sur Paris ? tamaloo 4 1,269 09-08-2023, 06:49 PM
Dernier message: JosephN
  Question bête ... nevik 5 1,787 12-06-2022, 06:55 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Question sur le Bi-câblage topaze 16 9,206 08-08-2022, 11:32 PM
Dernier message: vizZir

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)