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des tubes au FDA
#11
(01-17-2016, 10:52 AM)Taz du 37 a écrit : ah le p'ti d802, étonnant ce p'tit fda, il peut s’avérer suffisant a beaucoup!
j'ai lut de bonnes choses aussi concernant ce QA100, quel est la différence avec le 802 ?
merci pour ton ressenti
richard

c'est via la lecture de certains d'entre vous, dont TNK, que mon expérience FDA a commencé avec le FX802, j'ai été suffisamment impressionné pour revendre à l'époque mon ampli AR à tubes KT120 de puissance équivalente (60w) et a suivi quelques mois plus tard ce QA100 trois fois plus cher ! (340$ fob) .. pour ce budget raisonnable, mon conseil serait d'aller directement vers le QA100 qui offre un peu plus de puissance, une meilleure telecommande et une finition parfaite

on entend parfois des avis divergents sur ces FDA et cela semble tenir de :
- la qualité de la source, ici un lecteur réseau utilisé en drive avec max 24/96
- l'adéquation avec les enceintes, dans mon cas, j'ai des petites colonnes 2 voies de 88db que le QA100 semble gérer sans problème, le grave n'a jamais été aussi bien défini, l'aigu est élégant, l'équilibre général est redoutable.. ce serait peut être encore mieux avec 200w ?

j'attends bien sur la suite.. si jamais un futur QA160 parvenait à faire mieux ?? .. entre temps, je visite ce soir une chaîne pour comparer le FX802, le QA100 et peut être autre chose de plus classique.. histoire de confirmer mes impressions (ou pas.. à suivre !)

à noter que je cherche aussi un ampli "traditionnel" qui fasse mieux que le QA100.. quelqu'un a-t-il une idée ? (en intégré à transistors.. par exemple, je voudrais bien essayer un Hegel 300)
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#12
Hello Bbill.
Ta recherche pose la question de la nature du mieux recherché ; à moins que ce soit mieux sur tout :-)
Tes enceintes ont quel rendement ?
Je connais un peu le QA 100, qui a tourné chez moi une quinzaine de jours.
Je lui a trouvé de très grosses qualités. Il m'a fait hésiter, mais je lui ai préféré mon système ampli Atoll-JCT + dac (un Nuforce) à l'époque. En résumé, plus de présence, plus d'émotion.
L'atoll-JCT est vraiment étonnant, avec un prix très raisonnable (prêt possible chez Hifi Cables et Cie).
Une autre piste serait celle de l'Audio GD (le master 10), dont j'entends dire beaucoup de bien.
Ce sont des produits qui ont de grosses qualités, avec une signature sonore différente de celle du QA100. C'est clairement plus incarné, plus charnel côté Audio-GD en particulier. Tout en restant droit. Pistes intéressantes amha.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
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#13
ok, merci pour ces précisions; c'est bien le rapport Q/P qui est bluffant et c'est bien ça le primordial, se monter un p'tit ensemble a pas trop cher, et de qualité.
si la possibilité m'est donné, je l’essaierait ce QA100....
cdl
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


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#14
(01-17-2016, 08:12 PM)Aredien75 a écrit : Ta recherche pose la question de la nature du mieux recherché ; à moins que ce soit mieux sur tout :-)
Tes enceintes ont quel rendement ?

mes enceintes 2 voies font 88db et la pièce est de dimension moyenne, le volume perçu chez moi est largement suffisant

ce W-E, nous avons comparé en groupe chez un ami les FX802 et QA100 via 3 enceintes différentes (LS3/5a, Kef LS50 et Neeper)
- par ampli, le résultat est très different selon les enceintes (cela a souvent été rapporté)
- chez moi le QA100 a un bon niveau avec un volume de 20 à 24 et, la bas pour cette comparaison, sur des enceintes Neeper (2,5 voies et 88db), il fallait un volume de 30 à 36 !! comme les enceintes sont +- equivalentes (??), c'était peut être le niveau de la source qui faisait la difference (CD YBA1) ?? .. du coup le QA100 était un peu juste sur les Neeper (et parfait sur les excellentes Kef LS50)
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#15
B'jour,

En pleine réflexion, donc je vais suivre ce topic avec grand intérêt ...  Cool

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
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#16
petit rappel, le possédant également, (Q5 simple) une nouvelle mouture de ce petit SMSL, qui est a mes zoreilles, de la même trempe que le fx Cool
http://www.qobuz.com/index.php/fr-fr/inf...etit177670
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


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#17
(01-21-2016, 02:25 PM)Taz du 37 a écrit : petit rappel, le possédant également, (Q5 simple) une nouvelle mouture de ce petit SMSL, qui est a mes zoreilles, de la même trempe que le fx Cool
http://www.qobuz.com/index.php/fr-fr/inf...etit177670

et aussi récemment leur test de FX-Audio D802 et la suite.
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#18
(01-09-2016, 09:32 AM)bbill a écrit : depuis peu, amplification FDA avec QA100 (merci pour les conseils forum !)
enceintes colonnes 2 voies B&W SD
lecteur réseau A1, un pont optique
lecteur CD Electrocompaniet
platine LP 301 avec Ikeda 407 et SPU
convertisseur A/D et enregistreur Tascam
collection de LP et CD
préférences : trio de jazz, musique de chambre, 
world, chanson française et un peu de free

en quelques mois ma configuration a évolué à la vitesse des FDA.. en partant 
d'un Audio Research (tubes) pour aller vers les FX802 > QA100 > QA690 > Classé 2200
au passage, le lecteur réseau A1 n'était plus nécessaire ni l'étage A/D pour le LP
finalement l'appareil qui résiste le mieux aux modes audiophiles, c'est la platine LP 301

la 301 date du début des années 60, la cellule Ortofon SPU est de la même époque...
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#19
Hello.
Surprenante mais bien intéressante ton évolution
Si la question fait sens, à quel moment situerais tu le jump le plus conséquent ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
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#20
(04-08-2017, 12:49 PM)Aredien75 a écrit : Surprenante mais bien intéressante ton évolution
Si la question fait sens, à quel moment situerais tu le jump le plus conséquent ?

la question qui tue pour un audiophile tourmenté !!   Cool

avec ma réponse, tu vas mieux comprendre mon enthousiasme pour le Classé Sigma 2200I

comme nombre d’entre nous, j’ai navigué entre transistors et tubes.. et si on résume (très fort) :
- un gros Pass ou un Krell 300w donne l’autorité, le grave, la tenue, parfait pour des hp bas rendement
- les tubes donnent la mélodie, le charme, et des limites ou une contrainte pour le choix des hp
il y a donc une contradiction, une limite physique sauf à mettre le prix et encore…

en fait, le premier jump a été de choisir des enceintes adaptées à ma pièce d’écoute (et de les faire fonctionner..)
le deuxième jump a été de découvrir un ampli Classé qui allie puissance (200w) et transparence (je résume toujours)

et donc, ce Classé offre les "qualités FDA" avec 200w, la lecture réseau intégrée (façon Lumin), la gestion EQ, cela fait beaucoup !
je commence à le maîtriser et j’aborde maintenant le troisième jump qui sera le traitement de ma pièce
la lecture du forum section « Traitement acoustique » (cf. pda0) attire donc toute mon attention pour le moment..
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