Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Fred
#1
Information 
Bonjour,

Me voici donc, Fred, née en 1968 et intermittent du spectacle dans la vidéo depuis la fin des années 80.

Tombé dans la Hi-fi il y a bien longtemps, au début des années 80 à l'époque ou il y avait un salon du son au CNIT de la Défense puis au Sofitel de Paris et au palais des congrès.

Le premier choc eu lieu lors de l'écoute d'une paire d'enceintes de la marque Vision Acoustique, fabricant français qui était dans le 78. Hélas je n'ai jamais eu l'occasion de me les offrir. Le second choc fût la découverte du home-cinéma toujours lors de visites dans les salons du son. J'ai débuté le son surround à l'époque avec un décodeur Marantz SP-50.

[Image: HC2024s.jpg]

Depuis la fin des années 80 j'ai une paire de colonnes JBL LX-66 amoureusement entretenues et précieusement préservées de mes déménagements successifs. Elles officient désormais pour ma partie "home-cinéma" complétées par un caisson de basse, voie centrale et effets arrière également signés JBL. Le tout alimenté par un ampli-tuner Yamaha RX-V661 auquel est associé un lecteur/enregistreur multimédia Sony RDR-HXD870 pour la lecture de CD. Un plasma Panasonic TX-P50GT30E pour l'écran et un PC DELL pour la partie média-center dans un séjour de 46m² dont la moitié est réservé pour profiter de ce système.

[Image: hifi2024s.jpg]

Pour la Hi-Fi, une pièce de 10m² est dédiée à l'écoute d'un système qui repose sur des colonnes Focal 716 black connectées à un ampli Luxman M383B + pré-ampli Luxman C03 avec une platine CD Technics SLP-999 et une platine vinyle Technics SLB-21 le tout installé dans un meuble Fitueyes.

[Image: chainehifi2024s.jpg]

C'est tout ce qu'il me reste car avant j'avais aussi un DAT JVC XD-Z1100, une platine K7 Teac V970X et un magnéto à bandes Teac X-3R.

Côté musique, j'ai des goûts hétéroclites, Jazz, Pop, Classique, Funk, Rock...

Voilà en ce qui me concerne. Je ne suis pas un extrémiste de la Hi-Fi juste un amoureux du bon son.
Répondre
#2
Hello !

Bienvenue sur le forum, je me souviens des Luxman que tu possèdes : félicitations ils sont magnifiques  Heart Ta platine CD Technics que je ne connais pas, mais qui me semble avait très très bonne réputation   Top

Angel
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
#3
Bonjour, la bienvenue.
J'ai possédé et apprécié Luxman M03 + C03 il y a très longtemps.
Répondre
#4
Bonjour Fred et bienvenue,

J'ai mis à jour ta photo pour qu'elle s'affiche en grand.
Pour ce faire, il faut utiliser le tuto suivant : Comment insérer une image
Répondre
#5
Bonjour Steph,

(10-10-2024, 05:46 PM)Steph44200 a écrit : J'ai mis à jour ta photo pour qu'elle s'affiche en grand.

Parfait merci, j'ai pris la suite et ajouté 2 autres photos de mes installations. Wink
Répondre
#6
Bonjour et bienvenue Fred , côté ampli et pré-ampli , casque audio, on est pareil , et n’en changerai pas tant qu’ils fonctionnent et qu'ils soient réparables, bonnes lectures et recherches,.... Smile
Répondre
#7
Salut welcome…. Merci pour la présentation et oui sympa le matériel.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#8
Bonjour Fred,
Sois le bienvenu.
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée.

Répondre
#9
Hello,

Merci à tous pour vos sympathiques messages.

Il ne me reste plus qu'à découvrir vos installations et partager avec vous de bons moments sur ce forum.
Répondre
#10
Fred,

Ici c'est juste pour les présentations

Je t'invite à créer le sujet de ton installation ici : Les installations des membres

C'est génial pour partager autour de notre passion commune  Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouveau Hifiste Fred sur forum Flav84 8 4,604 07-31-2021, 04:23 PM
Dernier message: joia
  Fred de Belgique FredBzf 5 2,699 11-23-2020, 06:05 PM
Dernier message: Jul45
  Présentation Fred frontosa 10 3,130 11-19-2020, 06:56 PM
Dernier message: Jul45
  Présentation Fred Fred033 6 3,216 04-23-2019, 11:14 PM
Dernier message: Chet
  Présentation de Fred du Vaucluse Belfeghur 6 3,710 03-19-2017, 11:09 AM
Dernier message: renan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)