Messages : 25
Sujets : 11
Inscription : Dec 2016
Type: Particulier
bonjour voila ma liste va se limité entre ses 2 modeles je pense.
reste plus qu'a faire un choix !!!!
pioneer plx 1000 ou xpression 3 confort.
qu'en dites vous merci
Messages : 1,851
Sujets : 27
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Belfort
01-23-2017, 05:56 PM
(Modification du message : 01-23-2017, 05:57 PM par demat.)
Bonjour,
J'aime bien le son des platines à entraînement direct, et la Pioneer est très réputée. Néanmoins le bras de la Project est certainement supérieur. D'autre part, les réglages seront plus faciles sur la Pioneer. La Xpression que tu as choisie est semi-automatique ; si cette caractéristique t'intéresse, note bien que la Pioneer est manuelle.Tu ne parles pas du choix de la cellule et du prix que tu es prêt à mettre. La Pioneer est livrée sans cellule (sais-tu faire le réglage ?) et la Xpression ne sera pas à son plus haut potentiel avec la RED. Il faudrait plutôt faire monter une Blue.
Enfin, d'après un forum anglo-saxon, toutes les platines à entraînement direct sortent de la même usine avec les même composants de base :
http://www.hanpin.com.tw/Products/02_DJ-5500.html
Donc j'envisage pour ma part d'acheter une Audio Technica at lp1240 qui ne vaut que 400 euros. Maplatine.com suggère comme piste d'amélioration un meilleur porte-cellule.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : Feb 2017
Type: Particulier
Je ne vois pas ce qui te fait dire que le bras de la Pro-ject est "certainement meilleur" et j'en douterais même un peu. Le bras de la Pionner est plus long et amorti.
Le réglage de la cellule est, d'ailleurs, extrêmement simple, dans la mesure où elle est posée sur un porte-cellule amovible. L'alignement lui-même n'est pas bien compliqué : Pioneer applique la méthode Technics et stipule que la pointe de lecture doit être à 54mm de l'extrémité du porte-cellule et le cantilever perpendiculaire au disque. Et roule Raoul.
Enfin, un certain nombre de platines à entraînement direct sortent peut-être des usines Hanpin mais elles n'ont pas toutes les mêmes composants de base. La PLX-1000 n'a, notamment, pas le même bras que l'Audio Technica 1240, ni la même base. La Pioneer est également dénuée du préampli intégré qui semble nettement compromettre la qualité sonore des platines AT.
Il faut, en outre, noter que toutes les platines Pro-ject (et une bonne partie des Music Hall) sortent elles-mêmes des mêmes usines et qu'elles partagent un grand nombre de composants de base.
En somme, la PLX-1000 me paraît, de loin, le meilleur choix. Et c'est celui que j'ai fait !