Messages : 1,451
Sujets : 92
Inscription : Jan 2019
Type: Particulier
Localisation: Paris
bonjour
J’ai acheté cette interface pour pouvoir utiliser un cable AES entre l’eversolo A6 et l’ampli Devialet.
La raison principale est la sensibilité aux parasites électriques de l’entrée coax sur le Devialet.
De plus ça permettait, à priori de bénéficier, d’une horloge de meilleure qualité.
D’un premier abord, j’étais satisfait. Aprés environ une semaine, je suis repassé au cable coax, pour conforter mon choix.
Alors quelle claque, j’ai retrouvé de la dynamique, de la vivacité. Rien à voir. Les attaques de batterie beaucoup plus franches, plus physiques. Je ne sais pas pourquoi je ne m’en étais pas rendu compte.
Bien évidemment cet avis n’engage que moi, et sur mon systéme.
J’ai lu par ci par là que la l’entrée AES sur le Devialet était meilleure que l’entrée coax. J’ai des doutes, par rapport à mon expérience, certe je ne peux pas tester l’entrée AES directement sans interface, donc le doute subsistera.
Tant pis pour les coupures avec le coax, finalement pas trés nombreuses.
Mon choix est fait: retour de l’interface.
Hifi: , Wiim ultra, SSD, drive Audio Research CDT1, Devialet d220exp, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles: maxitrans 2, USB ultimate, JCT digit one, JCT aes/ebu one, full CS83
Vends Ud701
Messages : 1,520
Sujets : 72
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Paris
As tu comparé aes et spdif à partir de l'interface?
As tu utilisé la même marque de câble aes et spdif?
Ensuite quand tu fais rentrer dans l'équation l'interface rentre en jeu aussi la qualité du câble usb, la qualité de l'alimentation de l'interface et le rodage de l'interface.
Comme tu vois il y a beaucoup de variables en jeu.
mini PC Gentooplayer Diretta Host > Ustars C19B (OCK-2S) Gentooplayer Diretta Target > Teac UD-701n > (LHY OCK-2S) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées

plus quelques bon câble
Messages : 1,451
Sujets : 92
Inscription : Jan 2019
Type: Particulier
Localisation: Paris
09-21-2024, 02:43 PM
(Modification du message : 09-21-2024, 02:44 PM par JLR.)
Même marque de cables: hificable one
Utilisation de l’interface 5h par jour pendant env.une semaine.
Je n’ai pas essayé le coax sur l’interface. Aucun interet pour moi, car le but est d’utiliser l’AES dont l’eversolo ne dispose pas.
L’ écart en dynamique est trés important.
Hifi: , Wiim ultra, SSD, drive Audio Research CDT1, Devialet d220exp, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles: maxitrans 2, USB ultimate, JCT digit one, JCT aes/ebu one, full CS83
Vends Ud701