Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Première installation
#1
Bonjour à tous,

Comme dit lors de ma présentation, je suis tout nouveau dans le monde de la Hi-Fi et je suis en train de m’équiper pour la première fois. 
Pour situer un peu, l’installation se fera dans la pièce à vivre, salon/salle à manger ouvert sur la cuisine. L’ensemble fait environ 45m carré, la partie écoute à proprement parlé est de 30m carré.
En première intention je me suis orienté sur les Triangle Boréa BR08 qui semblent avoir très bonne presse dans leur catégorie. 

Puis… un ami m’a fait part des offres actuelles chez Triangle. Promotion sur les Antal EZ qui les amènent au prix des BR08 mais pas dans la même catégorie me semble-t-il… Et la dessus les Australe Ez ont pointé leur HP… avec l’offre actuelle ça les porte à 2000€… ce qui me semble plutôt intéressant pour des enceintes de cette catégorie. 

Je suis vraiment tenté par les Australe…

Que pensez-vous de ces enceintes? Des heureux propriétaires qui peuvent faire un retour?

Merci de m’avoir lu et de vos retours éventuels!
Répondre
#2
Bonjour un conseil fais le maximum pour en juger par toi même lors d’une écoute.
Un avis n’indique en rien que leur restitution te conviendra à chacun ses goûts
Ces enceintes sont faciles à alimenter c’est déjà un point positif
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
#3
Merci Décibel pour ton retour.
Même si rien ne vaut son avis personnel, je pensais avoir quelques avis (subjectifs bien sûr) d’utilisateurs possédant, ayant possédé ou ayant écouté ces enceintes.
Mais je verrais effectivement par moi-même ! Big Grin
Répondre
#4
Bonjour
Je pense que les Australes sont moins typées Rock ou HC que les Antal EZ, et permettent d'écouter tous types de musique si bien associées.
Répondre
#5
Les australes ez avec leurs tweeters à l'arrière demandent d'être avancée d'un mètre cinquante environ du mur arrière.
Ca veut dire que l'arrière de l'enceinte doit être un mètre cinquante environ du mur arrière.
Cela n'est pas possible pour tout le monde.
Il suffit de demander à Triangle l'espacement de ces enceintes par rapport au mur arrière pour avoir la confirmation de mes dires Wink 

Tout comme pour tes enceintes actuelles ces enceintes demandent d'avoir un ampli costaud qui a de l'ampérage et qui ne s'effondre pas en dessous de 4 ohms vu qu'elles descendent à 3 ohms ce qui est très loin d'être une normalité  Wink , je dirai qu'environ 80% des amplis ne donnent pas de valeurs de puissance sous 2 ohms ce qui laisse fortement penser qu'ils s'effondrent en dessous. Il est bien rare que l'on ne mette pas en avant un point fort dans la marketing, toute sorte de produits confondu donc pas que dans la hifi. Wink
Le fait d'avoir un ampli qui ne s'effondre pas en dessous de 4 ohms avec ces enceintes australes ez apportera un grave qui ne s'efface pas par rapport au medium et aigus.


En restant chez triangle je me dirigerai vers les genèses quartets au même prix, ils arrêtent de les faire mais on peut encore en trouver.
C'était reconnu être le meilleur rendu/prix de la marque et tu peux placer l'arrière des enceintes à tout juste 25cm voire 20 du mur arrière.
Si un minimum bricoleur tu leurs enlèves les poyswitchs qui sont une protection si tu pousses trop les enceintes et tu arrives à peu près au même niveau de rendu que la gamme signature à 5000 euros...

Avec ces genèses quartet triangle recommandait le couple nad c275/nad c165
En mieux tu mets un streamer eversolo dmp a8 en préamplification en plus du nad c275, c'est ce que j'ai mais me sers pas de la partie streamer de l'eversolo mais ai comme source un pc et un convertisseur ddc pour supprimer les perturbations électrique du signal ce qui offre un meilleur rendu.
Pour m'être renseigné plusieurs centaines d'heures sur l'association ampli avec les genèses quartet (regardé les essais et forums à l'échelle mondiale et non uniquement francophone) je savais que je ne faisais pas pas d'erreur avec le nad c275 et ne suis pas déçu du résultat.

Il y a peut être une marge de négociation possible sur les genèses quartet vu qu'elles ne seront plus fabriquées, un 10-20% n'est peut être pas impossible.
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre
#6
Merci pour vos réponses!!
Je vais continuer à méditer un peu, je vous dirais sur quoi je suis parti! ?
Répondre
#7
Les amplis pris en photo avec les enceintes sur le site triangle sont dit être de bonnes associations.

Pour te renseigner sur les enceintes triangle ce n'est pas le bon forum, il faudra aller voire ailleurs.

Gaffe à un certain Marcel sur un autre forum qui conseille souvent un rega brio, il écoute uniquement de je ne sais plus quel type de chant et du folk ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde

Sinon tous les ans il y a le même genre de promo sur le site triangle, un achat fait à la va vite peut facilement mener à faire des erreurs, par contre pour les genèses quartet il n'en restera peut être plus d'ici à un an.

Faire un achat réfléchi en prenant tout son temps à se renseigner, à croiser les infos et les décrypter peut bien plus facilement mener à trouver une bonne association ou en tout cas quelque chose qui rend un minimum bien.

Un ampli primare i25 conseillé avec des br08, ça coûte tout de même plus de 2500 euros.

Pour avoir pris plusieurs centaines d'heures à me renseigner sur l'association d'ampli pour les genèses quartet le nad c275 est la seule association que j'ai pu trouver sans il me semble le moindre retour négatif en terme de rendu sonore ce qui n'était pas le cas pour les autres marques et modèles d'amplis.

Par contre aujourd'hui pas mal de sujets super intéressant de différents forums avec un sens de l'objectivité, un dialogue et des arguments (ce qui est rare aujourd'hui) ont malheureusement disparu, il y en a certains qui ont été pour moi de véritables merveilles et qui m'ont permis d'obtenir une installation dont je ne compte plus rien changer pendant j'espère une bonne dizaine d'années.
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre
#8
Bonsoir.
@ Olivier 44 : je pense qu'il serait utile d'être prudent sur l'affirmation "genèse sans polyswitch = signature". Même si les deux enceintes sont bien le fruit du même développement et si elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau, je rappelle que sur les signatures, ce n'est pas la même caisse, ni les mêmes HP, ni le même cablage ou les mêmes filtres...
Cordialement.
Paul

@Thorgaal : Ceci dit, ça vaut le coup d'aller écouter des genèse quartet.. et de regarder du côté de l'occasion également. Wink
Répondre
#9
Bonsoir Paulo,

Concernant la caisse il y a une épaisseur de 3mm de contreplaqué en plus sur la signature, ça j'en suis certain.
Pour les hauts parleurs je ne serai pas étonné que ce soit une version des hauts parleurs modifié dans une autre version comme a l'habitude de faire la marque avec ces hp V2, V3.
La différence de prix se fait pas mal avec le made in france.

Si je me permet d'affirmer cela c'est suite à mes centaines d'heures de recherche d'informations consacrées à ces enceintes avec leurs associations, il m'est arrivé à quelques reprises de dégotter sur d'autres forums des informations disant que lorsque l'on a des quartet sans les polyswitchs il n'est pas intéressant de passer sur des signatures neuve mais plutôt des magellan d'occasion pour à peu près le même prix que les signatures pour avoir une montée en gamme significative. Dans ces retours on est sur des sujets très riches en échanges, rempli d'objectivité, d'écoute et d'arguments, pas sur des sujets du type que l'on voit habituellement.
En découle parfois dans ces discutions que les genèses quartet sont le meilleur rapport qualité rendu prix de la marque et que bien associée (avec du nad c275 par exemple par cher) demandera un multiple de la somme à débourser pour monter en gamme de façon significative dans la marque triangle.
On retrouve également parfois dans ces discutions le couple nad c275/c165 étant appelé l'accuphase du pauvre (ou la bmw m3 première génération lorsque l'on la comparait à des ferraris) conseillé par la marque sur les genèses, avec le nad m3 sur les signatures et le gros accuphase classe A sur les magellans. Je me rappelle de quelqu'un habitant proche de la tour eiffel qui avait les moyens de monter en gamme alors qu'il avait les quartets avec un nad c275 et c165 mais ne voulais pas dépenser 5 fois plus pour monter en gamme et voir une différence (le type était habitué à aller écouter en magasin entre autre), la fin de ce sujet de forum (pas celui là) c'était terminé à parler des concerts de fip diffusé depuis la tour eiffel.
Si certains se rappellent de ce beau sujet d'un autre forum, qu'ils se manifestent mais il me semble qu'il a disparu.


Sinon du même avis que Paulo, voir pour des quartets en occasion mais plutôt la réédition de 2018 qui aurait eut des modifications.
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre
#10
Et bien… je fais le plein d’informations!! Il faut maintenant ingurgiter tout ça!
Je viens de regarder les NAD dont tu me parles, un peu hors budget pour le moment… à voir plus tard pour les upgrades!

Merci pour vos retours.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  besoin d'aide installation Edifier sur PS5 Kiby60 15 1,807 05-24-2024, 11:02 AM
Dernier message: Kiby60
  Installation pièce 65 m² Patafoin 35 4,171 03-06-2024, 12:19 AM
Dernier message: Olivier 44
  Conseils type d’installation Hayaba 25 6,564 11-16-2023, 08:05 PM
Dernier message: Hayaba
  CONSEIL FUTURE INSTALLATION aurelien38 10 3,544 06-14-2023, 10:02 AM
Dernier message: gafyroots
  Pré-installation matériel hi-fi câbles dans maison Cedico 52 26,422 05-14-2022, 04:02 PM
Dernier message: Cedico

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)