Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jeu IEC
#1
Photo 
Nous investissons parfois une somme non modique dans nos câbles secteurs mais nous négligeons le blocage de leur fiche femelle IEC du au jeu qui est plus ou moins important, ce qui entraîne une qualité de connexion de contact plus ou moins bonne, des vibrations  et cela s’entend. Après une lecture très instructive de cet article
https://gy8.eu/review/tripp-lite-iec-sleeves/2/ et l’achat éventuel de cette chaussette , je vous donne mon astuce pour améliorer la connexion, cela vaut ce que cela vaut mais elle a l’avantage d’être rapide, efficace et peu couteuse. D’ailleurs j’utilise aussi cette astuce lors de l’utilisation de bagues d’adaptations chinoises sur des vieux objectifs. 
Pour cela, il suffit d’employer le joint téflon de plomberie , il est très fin et facilement applicable. Personnellement je fait deux tours dans un premier temps puis un voir deux tours de plus, après la première utilisation (laisser la mise en position qques heures) il est nécessaire re faire un tour ou deux. Qques photos:
[Image: jllcp4.jpg]
[Image: tzs3rm.jpg]

Appliqué sur l'hemingway Origo, sur le Devialet , j’obtiens un gain au niveau de la dynamique l’articulation;  sur le Phasemation ce n’est pas significatif.  Mais qui peut le plus peu le moins. Si vous voulez faire l’essai, faites nous un retour.
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#2
Bonjour Thierry,

+1 avec toi...j'ai découvert cela quand j ai "flingué" les petites bagues de mes modul vovox excelsius : j ai entouré les rca , le corps vissant venant par dessus , cela fonctionne bien , aucune perte à l'écoute et la fiche tient..(pas d idée sur le gain n 'ayant pas fait le comparo)..par contre l idée de le faire sur les iec m est venue dans la foulée et...oui je ressens une amélioration, subtile ,mais quand on écoute bien ,les attaques semblent plus franches   , il y a un gain en dynamique et peut être propreté..(j en ai mis partout sauf barrette)...
Bonne journée
Thierry
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
#3
Le cours du téflon va monter en flèche ! Belle astuce, merci.



Répondre
#4
Merci pour cette astuce, je vais essayer pour mes fiches qui ont du jeu
Répondre
#5
Etant un polluant éternel, mieux vaut qu’il soit autour des IEC que dans le poisson que l’on mange Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
#6
Je suis convaincu par ce que propose l'ami Thierry H...sur un système transparent, tout jeu dans les connexions s'entend...je suis arrivé au même constat en mettant en place une autre technique (dont j'ai parlé en long et en large sur le fil de mon installation).

Au nombre des améliorations que j'ai remarquées chez moi en plus de celles indiquées plus haut, la disparition d'un phénomène de projection, pas très marqué mais clairement identifiable après coup, notamment sur les attaques au piano.

Au final, il est clair que mon système joue désormais plus en souplesse, moins en force, ce que j'aurais pu interpréter à tort comme une perte de dynamique. Mais en fait, je perçois sans l'ombre d'un doute que les écarts de dynamiques sont plus marqués grâce au progrès réalisé sur le silence de fonctionnement.
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#7
Tout à fait en phase(c'est le cas de le dire) avec toi...
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
#8
Merci pour cette astuce, je vais essayer ce week-end !
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000 
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS





Répondre
#9
Si le but est de réduire le jeu pourquoi ne pas mettre du scotch isolant type chatertone?
Classé Audio sigma 2200i électrocompaniet Rena S1
Récital Audio Define
câbles hp Récital Audio
Secteur supplement d'âme silver+1
Barrette Viborg
Secteur jsv audio alcazar
Câble numérique jsv albaol
Switch buffalo bs gs 2008
Répondre
#10
parce que tu peux ajuster avec le joint téflon dont l’épaisseur est plus fine après pourquoi pas , tu fais ce que tu veux Smile
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)