Messages : 2
Sujets : 2
Inscription : May 2024
Type: Particulier
Bonjour,
Mon fils musicien de 16 ans souhaite se monter un ensemble platine vinyle+ ampli+ enceinte pour sa chambre sans trop dépenser.
Pour l instant, il écoute plutôt du hard, métal.
J ai repéré deux modèles avec évent à l avant .
- Les Klipsch RB-81 MKII qui produisent pas mal de basses mais qui semblent écraser les médiums et aigus .
- Les triangle borea br03 apparemment plus neutres et donc plus polyvalentes ( en cas de changement de style de musique)
Si possible, je compte leur ajouter mon ancien ampli Yamaha ax-380 (1995) 2x55w.
Pourriez vous m éclairer sur le choix des enceintes et la possibilité d'utiliser cet ampli.
Merci d avance .
Messages : 6,375
Sujets : 105
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
Localisation: Gotham
Bonjour, Bruno,
il y a trés longtemps dans une lointaine galaxie....
j ai possédé entre autres un Yamaha AX390, j y avais associé une paire de JMLab ex Focal biblio symbol 6
Cel amatchait assez bien, un son un poil rond, mais sur du metal quand je poussais le volume, ce n était pas agressif.
Attention aux haut mediums et aigus avec les Borea a fort volume souten
Donc une paire de JmLab en occasion. a 150-300 eur de biblio a colonnes ça devrait se trouver.
En attendant d autres pistes.