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DAC Holo Audio
(05-14-2022, 09:55 PM)Lucus a écrit : A part le transfo (est il vraiment supérieur ?) et la carte USB (mais à ce niveau, qui utilise encore l'USB, la plus mauvaise des liaisons), 

Moi, et j'en suis satisfait. Avec le Mytek j'ai le DSD en natif jusqu'à 128 avec "la plus mauvaise des liaisons" qui est la seule à le passer.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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(05-14-2022, 01:52 PM)Enrok a écrit : Est ce que quelqu’un pourrait me dire ce qu’apporterait comme différence un holo audio le spring ou le may comparativement à un RME adi2 dac?
Merci

Je reviens sur ta question et tes remarques concernant le fait que certains ont revendus des Dac bien plus chers pour acheter un RME. Comme je l’ai dit j’ai possédé le RME, c’est un excellent Dac et pour 1000€ c’est carrément une valeur sûre. Mais j’ai eu l’occasion de le comparer une fois avec un EERA et avec mes enceintes, résultat plus de justesse de timbres, de naturel etc.. bref la musique s’écoule sans se poser de question. Une autre fois j’ai emmené mon RME chez une personne possédant un système assez pointu équipé avec du TotalDac, là encore même constat. Attention il ne s’agit pas de dire que c’est le jour et la nuit mais ces petites subtilités s’entendent. C’est à partir de là que mon envie d’évoluer sur le Dac est arrivée.
J’ai lu beaucoup de choses, les forums, des BE …. etc …
L’heure de la retraite ayant sonnée donc plus de temps ( en théorie !! ) je décide d’aller voir un de mes revendeurs et on parle Dac, budget 2,5 à 3k€ max, comme il a le même ampli que le mien ça tombe bien, Qobuz et ma playlist à pièges et c’est parti pour quelques écoutes. Au final pour faire court il a fallu arriver au Métronome LE DAC et le Rockna Wavelight pour que ça sonne à mon goût. Évidemment c’est hors budget. Donc tu vois le RME déglingue des Dac à 2 ou 3k€ sans problème. Moi même je suis dépité. Comme le revendeur est sympa, il me passe le Rockna de démo pour essayer un R2R chez moi.
Bon j’en parle plus haut dans le fil mais on sent bien que ça va plus loin, on passe un cap. Fort de l’expérience EERA, TOTALDAC, MÉTRONOME, ROCKNA et j’aurais bien voulu écouter un Audiomat Maestro 3 ou 4, mais bon les prix s’envolent. Alors que faire pour essayer de passer ce fameux cap sans dépenser 
5 6 ou 7 k€ voire plus encore ?? Ensuite j’ai cherché selon une base technique pour moi, une bonne alimentation, les bonnes implantations carte usb, un Max de composants discrets, étage de sortie classe A etc.. Je suis tombé sur le Holo par hasard, plus ce fil, plus quelques conversations instructives et conviviales avec des membres du forum possesseurs et un contact dès plus chaleureux avec Jos de chez Magna ainsi qu’une flopée de mails avec lui, détaillant tout mon système, bref pour arriver sur le Spring 3KTE. pourquoi le KTE ? Selon Jos, pas obligatoire mais selon le type de source usb en l’occurrence et la faculté des enceintes à reproduire les moindres nuances, la différence entre le L2 et le KTE s’apprécie d’après lui.
Alors au diable l’avarice, j’ai mis les 750€ de la vente du RME dans les gris gris peut-être ésotériques du KTE…. Budget pas trop dépassé et j’attends la bête. J’espère passer ce fameux cap et je partagerais ça ici évidemment.
Désolé de la longueur de ce post mais entre nos oreilles et notre portefeuille pour chacun d’entre nous, les chemins empruntés sont souvent différents et donc aucunement contestables. Comme disait un humoriste, nage, nage et un jour tu verras la côte, je crois que la hi-fi c’est un peu ça !!  Rolleyes Big Grin  
Bon dimanche.
Marc.
Living voice R25 - Sugden IA4 - RME ADI2 fs - Innuos Zen mini Mk3 - Combo switch Alimentation optimisé Reddo Audio - Ficelles Legato - Fuses SR Purple -

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Vu les évolutions des technologies, pas trop étonnants que des Dac récents pas chers puissent malmener des Dac hdg anciens ... Encore heureux j'aurais envie de dire, question d'avancée technologique
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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(05-15-2022, 09:49 AM)Marc a écrit :
(05-14-2022, 01:52 PM)Enrok a écrit : Est ce que quelqu’un pourrait me dire ce qu’apporterait comme différence un holo audio le spring ou le may comparativement à un RME adi2 dac?
Merci

Je reviens sur ta question et tes remarques concernant le fait que certains ont revendus des Dac bien plus chers pour acheter un RME. Comme je l’ai dit j’ai possédé le RME, c’est un excellent Dac et pour 1000€ c’est carrément une valeur sûre. Mais j’ai eu l’occasion de le comparer une fois avec un EERA et avec mes enceintes, résultat plus de justesse de timbres, de naturel etc.. bref la musique s’écoule sans se poser de question. Une autre fois j’ai emmené mon RME chez une personne possédant un système assez pointu équipé avec du TotalDac, là encore même constat. Attention il ne s’agit pas de dire que c’est le jour et la nuit mais ces petites subtilités s’entendent. C’est à partir de là que mon envie d’évoluer sur le Dac est arrivée.
J’ai lu beaucoup de choses, les forums, des BE …. etc …
L’heure de la retraite ayant sonnée donc plus de temps ( en théorie !! ) je décide d’aller voir un de mes revendeurs et on parle Dac, budget 2,5 à 3k€ max, comme il a le même ampli que le mien ça tombe bien, Qobuz et ma playlist à pièges et c’est parti pour quelques écoutes. Au final pour faire court il a fallu arriver au Métronome LE DAC et le Rockna Wavelight pour que ça sonne à mon goût. Évidemment c’est hors budget. Donc tu vois le RME déglingue des Dac à 2 ou 3k€ sans problème. Moi même je suis dépité. Comme le revendeur est sympa, il me passe le Rockna de démo pour essayer un R2R chez moi.
Bon j’en parle plus haut dans le fil mais on sent bien que ça va plus loin, on passe un cap. Fort de l’expérience EERA, TOTALDAC, MÉTRONOME, ROCKNA et j’aurais bien voulu écouter un Audiomat Maestro 3 ou 4, mais bon les prix s’envolent. Alors que faire pour essayer de passer ce fameux cap sans dépenser 
5 6 ou 7 k€ voire plus encore ?? Ensuite j’ai cherché selon une base technique pour moi, une bonne alimentation, les bonnes implantations carte usb, un Max de composants discrets, étage de sortie classe A etc.. Je suis tombé sur le Holo par hasard, plus ce fil, plus quelques conversations instructives et conviviales avec des membres du forum possesseurs et un contact dès plus chaleureux avec Jos de chez Magna ainsi qu’une flopée de mails avec lui, détaillant tout mon système, bref pour arriver sur le Spring 3KTE. pourquoi le KTE ? Selon Jos, pas obligatoire mais selon le type de source usb en l’occurrence et la faculté des enceintes à reproduire les moindres nuances, la différence entre le L2 et le KTE s’apprécie d’après lui.
Alors au diable l’avarice, j’ai mis les 750€ de la vente du RME dans les gris gris peut-être ésotériques du KTE…. Budget pas trop dépassé et j’attends la bête. J’espère passer ce fameux cap et je partagerais ça ici évidemment.
Désolé de la longueur de ce post mais entre nos oreilles et notre portefeuille pour chacun d’entre nous, les chemins empruntés sont souvent différents et donc aucunement contestables. Comme disait un humoriste, nage, nage et un jour tu verras la côte, je crois que la hi-fi c’est un peu ça !!  Rolleyes Big Grin  
Bon dimanche.
Marc.
Merci de ta réponse, il ne me reste plus qu’à attendre le compte rendu que tu feras quand tu auras reçu le spring ! Je vais peut-être effectuer le voyage en Hollande pour comparer directement le Rme avec le may et le spring….ou attendre ….je sais pas si il y a moyen de l’obtenir en prêt sous caution…..
auralic aries mini+ alimentation linéaire
JCT Digit one
RME-ADI Dac 2
JCT modul one
audia flight FL3S
cables Hp 1132
JMR cantabiles Jubilés
Thorens td150 bras sme grado1+.
Symetriseur watt cat  et câble  secteur gigawatt (pour l' ampli)
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Grace à l'Europe, tu as un droit de rétractation de 15 jours pour tout achat par internet. Il n'y a aucune raison que Magna HiFi ne le pratique pas...
Edit. Vu sur leur site:
You can, within 14 (fourteen) days of receiving a product ordered from www.magnahifi.com (“Site”) return any product that you are not completely happy with. We do not accept returns of products that are not in their original packaging or products that have been opened.
Streamer/DDC Totaldac D1, Lab12 DAC1 reference (à venir), Lavardin ISx Ref, Klipsch Forte IV
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C’est en effet possible, chez audiophonics également pour les modèles qu’ils proposent (comme ils m’ont dit une fois, on préfère gérer avec les retours légaux que gérer des prêts sous caution, c’est plus simple et bien rôdé…. Tous les vendeurs n’auraient pas ce discours Big Grin)
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
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Oui c’est ça en effet on peut le retourner à nos frais sous 14 jours. Faut quand même pas traîner dès réception, mise en rodage immédiatement. J’ai des fichiers de rodage accéléré de chez Esoteric pour commencer et après ça sera une playlist Qobuz en boucle H24. En une semaine je devrais savoir dans quelle direction va ce Dac, plaisir velouté et délectation  at home ou retour au pays des tulipes … mais franchement je préférerais le premier cas de figure. Sinon c’est retour case départ pour Bibi !!!

@ Enrok, si tu décides d’aller aux Pays Bas, conseil d’ami, emmène aussi ton FL3S, je connais la bête et je suis pas étonné que ça tourne avec le RME, mais pourrai ne pas être très amical avec un nouveau venu. Disons que tu minimises les risques. 
A+
Marc
Living voice R25 - Sugden IA4 - RME ADI2 fs - Innuos Zen mini Mk3 - Combo switch Alimentation optimisé Reddo Audio - Ficelles Legato - Fuses SR Purple -

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@Marc, merci du conseil, il rejoint ta première réponse, le changement de tonalité de la chaîne apporté par le DAC, et l’aspect subjectif du choix du DAC et aussi l’importance de l’essai in situ.
Cela hélas, risque de me faire rester à une stabilité de matériel qui dure depuis 2 ans. Je suis très content de la tonalité de ma chaîne, ce qui me manque dans celle ci, n’est pas la modification de tonalité mais l’impact (pour ça c’est l’ampli, les enceintes et la pièce qui va avec….. Rolleyes).
Pour le dac, à mes oreilles, ma demande est scène 3D, détails, détourage des notes….
Donc je vais réfléchir (c’est parfait pour le banquier) et voir comment améliorer mon plaisir musical! Smile.Et je vais trouver le moyen de faire un essai in situ. Je compte sur Papytechnophil pour essayer le mola mola, si quelqu’un dans le grand nord a un holo, il est bienvenu à la maison et sera reçu royalement!
auralic aries mini+ alimentation linéaire
JCT Digit one
RME-ADI Dac 2
JCT modul one
audia flight FL3S
cables Hp 1132
JMR cantabiles Jubilés
Thorens td150 bras sme grado1+.
Symetriseur watt cat  et câble  secteur gigawatt (pour l' ampli)
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erreur d'interprétation
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J'ai eu dans les mains le spring 2 pendant 2 semaines et je dois dire que le spring 3 est vraiment un cran au dessus sur beaucoup de plans.
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY - Préampli et ampli casque Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
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