Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question bête ? Est-ce qu'un câble non utilisé se "dé-rode" ?
#1
Hello

Je suis en train de faire pas mal d'écoutes comparatives de cables de modulation xlr sur mon système,  autant sur la partie numérique qu'analogique.
Beaucoup de ces cables sont d'occasion.
Potentiellement ils n'ont pas servi depuis un moment,  et je me pose donc cette question qui est peut-être bête,  faut-il re-roder les bestioles pour en tirer la quintessence ?

Merci
Enceintes Elac Solano /Ampli Moon 330A / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB et Project Ds3b /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics et Razmote, XLR Qed et Razmote, bientôt Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus.
Répondre
#2
OUI!
indiscutable pour moi, testé et confirmé plein de fois
mais il peut arriver qu'avec un câble ce ne soit pas trop perceptible
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#3
Je dirais « re-roder », quand même pas, mais les  « charger » en les faisant tourner un peu, certainement…  Smile
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#4
+1 avec Mimi le momo ;-) +1 pour Jojo aussi, comme ça pas de jaloux !
Oyaide SWD XXXe. Epure évidence 1450 - Alim Rose audio (fuse SHD ultim premier) sur PC fanless I-7 -  Cisco meraki full tweak oxco
Alim Tomanek (2SHD ultimate premier) sur 2ème meraki full tweak oxco isolé par fibre -  NAS syno.
TEAC UD-701N
brinkmann integrated Upgradé. (SHD M1).
JMR Offrande V3 (pieds Gaia III).
Meuble DIY facon Lavardin hetre de 40mm sur pied sorbothane.
Plaques de granite sur pieds en sorbothane partout.
Ligne CS-DC-RJ45-USB-Modul-HP DIY  cuivre OCC polarisé Oyaide p004,C004, Klei pure 22harmony, 2.5 et 2.1 Oyaide, Furutech C19.
Répondre
#5
Smile Wink 
la durée je sais pas, je me casse pas la tête: une nuit de plage 11 du Magic CD JMR en boucle, + éventuellement 1 ou 2 fois la totalité du CD

une fois j'ai mis en chauffe 40' + 30' d'écoutes et c'était pourri, le lendemain après le Magic CD c'était un autre câble (c’était un Razmote)
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#6
Ou, encore mieux, une nuit avec Sleep de Max Richter (8h de musique) et le tour est joué ! 

[Image: IMG-4665.png]
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre
#7
pas d'accord
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#8
Bien entendu il est nécessaire de mettre les câbles en "charge". La majorité des câbles du commerce possède des isolants en Téflon ou pvc qui se charge. Cette opération est plus ou moins longue en fonction de la quantité de l'isolant.
Il existe une solution pour diminuer le temps de stabilisation du câble: tester des Rasta câbles qui ont du coton et du papier de soie comme isolant avec un minimum de Téflon. 
Certain fabricant utilise cette technique  Shy
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#9
Un nouveau cable dans le système il faut qu’il se « pose » qu’il « prenne sa place ». Mais au grand max c’est 24/48hrs.

S’il a déjà beaucoup été utilisé dans le passé il n’y a pas de raison qu’il faille utiliser des plages de ‘rodage’ ou autre ‘méthodes de rodage’.
Répondre
#10
Pour moi..et selon mon experience,oui, il faut le "refaire" tourner un moment
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)