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Et finalement The Winner is : AT-OC9X SH
#91
Comment ça un problème ?
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots Cool
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
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#92
J'avais de temps en temps de la distorsion, malgré un réglage fin de l'azimut et de l'antiskating. J'avais mis ça sur le fait de la sensibilité de mon pré en 0,3mV alors que la cellule envoi 0,4mV. Mais je n'avais pas eu le problème avec une AT33sa !
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#93
bizarre en effet ... Huh
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots Cool
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
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#94
Olivier,

Comment tu situes l'AT33SA par rapport à l'AT-OC9X SH ?

J'aime beaucoup le son de la 33EV, mais je possède énormément de vieux disques, et les bruits de surfaces commencent sérieusement à me fatiguer, je vais repasser à un profil de diamant plus adéquat. Du coup j'hésite entre ces 2 cellules.
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#95
Je ne connais pas la SH. Mais si tu cherches du silence sur les vieux disques, j'aurai tendance à partir sur un format ML : AT33PTG/II ou AT-OC9XML.
Je n'ai pas apprécié la AT33SA comme la PTG, mais surement trop agacé par le réglage de la VTA.
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#96
Bonjour Olivier, David,

pardon de me mêler de votre conversation , mais je ne vois pas en quoi le fait d'adopter un diamant de taille MicroLine va permettre d'obtenir plus de silence de restitution sur des disques abîmés  Huh 

Je connais bien cette taille diamant et je n'ai jamais constaté cela , ni en MM (avec des AT-440MLb ou une AT-VM 740 ML) , ni en MC (avec une AT-33 ML OCC ou une AT-33 PTG/II) . Cela n'enlève rien aux grandes qualités musicales de ces cellules aux diamants ML , mais les craquements ne sont pas particulièrement mis sous l'éteignoir avec ...

En fait , la première cellule avec laquelle je retrouve ce genre de silence à l'écoute est la AT-OC9X SH , donc MC bas niveau avec un diamant Shibata. Je ne sais quelle est la part à attribuer au diamant Shibata (la MM Ortofon 2M Black n'est elle pas particulièrement silencieuse avec ses 5mV de sortie) , et celle à attribuer à la cartouche elle même , et surtout à la charge utilisée et la qualité du préphono.

Musicalement , LJJ.
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots Cool
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#97
J'avais observé le contraire !
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#98
OK , cela confirme les différentes perceptions possibles en fonctions des installations , des réglages , et le côté finalement peu objectif de la hifi .

Bonne continuation , cordialement, LJJ.
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots Cool
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
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#99
Pas de souci LJJ, je prends toutes les opinions.
Je trouvais que j'avais un peu moins de bruit de surface avec ma feu AT33PTG/II qu'avec ma AT33EV... d'où mon intérêt pour l'AT-OC9X SH.
Un diamant shibata ou microline aura tendance à mieux coller au sillon, nous sommes d'accord que ça ne fera pas disparaitre les craquements dus aux micro rayures.
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Citation :Je trouvais que j'avais un peu moins de bruit de surface avec ma feu AT33PTG/II qu'avec ma AT33EV

En effet , je suis là d'accord, un elliptique Nude est plus "brut de décoffrage " par rapport aux microrayures, saletés dans le fond des  sillons , ou même usure des sillons qu'un ML .
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots Cool
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