Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Atoll HD100 avec Focal Clear ?
#1
ploup

j'ai un casque focal clear que j'aime (vraiment) bien, je le trouve précis mais pas trop analytique et assez musical en fait j'ai même l'impression qu'il améliore presque toutes les musiques que j'écoute mais bref

la boutique près de chez moi ma conseillé cet ampli avec le casque...j'ai pu écouter et j'ai pas noté de grosse différence par rapport à l'écoute sur mon pc directement mais c'est pas non plus idéal dans un magazin avec un casque ouvert et sur une ou deux musiques...

vous en pensez quoi svp?
j'écoute pas très fort en général


merci
Répondre
#2
bonjour .
d abord je tiens a dire qu Atoll c est toujours pas ma tasse de thé et contrairement a ce qui peut se dire sur les productions actuelles du constructeur pour avoir récemment écouté un in 200 signature les amplis de ce constructeur ( du moins le 200 ) me font toujours aussi mal aux oreilles ! ( heureusement pour le constructeur il y en a qui aime  Big Grin  )
en ce qui concerne le HD100 demande au magasin de te le prêter ( sous caution ) afin que tu puisses écouter tranquillement chez toi , si le magasin refuse vas voir ailleurs ! par exemple tu commande un hd100 sur le net tu fais des écoutes tranquillement chez toi avec ton casque si tu trouves que l association est bonne tu gardes le HD100 sinon si t es pas satisfait t as 14 jours pour renvoyer le matériel et même des fois plus suivant le site .

par contre et si j ai bien suivi t as pas encore de système ampli/enceintes si c est bien ça ? penses que tu peux tomber sur un ampli ( intégré hifi ) possédant une très bonne sortie casque , c est le cas par exemple du Cyrus One ( il y en a d autres ) je trouve sa sortie casque si bonne que je n utilise plus mon ampli casque Creek OBH 21SE qui valait pas loin de 500 euros 
 prend ton temps avant de dépenser près de 600 euros dans un ampli casque  Rolleyes .
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
Et pourquoi pas un Little dot mk2 ? Tout petit prix,et excellent son.
-Eltax M3-Nordstone Arran MC-Audioquest NRG X2-Axson FPS500-Denon DCD 600NE-X-can rénové+alim upgradee à 1600 mA-Sennheiser 599HD-Rega Io
Répondre
#4
C'est pas un dac je crois?
Répondre
#5
Vas sur le site de Audiophonics,peut-être trouveras tu des idées.
-Eltax M3-Nordstone Arran MC-Audioquest NRG X2-Axson FPS500-Denon DCD 600NE-X-can rénové+alim upgradee à 1600 mA-Sennheiser 599HD-Rega Io
Répondre
#6
Il y a effectivement des milliards de trucs...
Répondre
#7
Bonjour Gatuire,
Le niveau de ton casque et le niveau d'ampli visé me laisse a penser que c'est pour toi le plus important dans ta recherche, + important que l'ampli et les enceintes
j'ai bon?

Pourquoi tu insistes tant sur le fait qu'il fasse préampli et Dac?
c'est pour l’utiliser comme préampli et dac en amont du petit intégré, qui deviendrait alors un ampli de puissance?

ce ne serait pas une mauvaise idée, il faut juste s'assurer que ça peut le faire sans inconvénients

il y a en effet des milliards de trucs chez Audiophonics (site presque incontournable pour les audiophiles), dont un très grand nombre de bidules très intéressants, notamment, comme je t'ai dit par ailleurs, de très bons ampli casque/préampli/dac en Topping et SMSL par exemple, parmi d'autres marques
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#8
(03-19-2024, 09:13 AM)jmr33 a écrit : bonjour .
d abord je tiens a dire qu Atoll c est toujours pas ma tasse de thé et contrairement a ce qui peut se dire sur les productions actuelles du constructeur pour avoir récemment écouté un in 200 signature les amplis de ce constructeur ( du moins le 200 ) me font toujours aussi mal aux oreilles ! ( heureusement pour le constructeur il y en a qui aime  Big Grin  )
en ce qui concerne le HD100 demande au magasin de te le prêter ( sous caution ) afin que tu puisses écouter tranquillement chez toi , si le magasin refuse vas voir ailleurs ! par exemple tu commande un hd100 sur le net tu fais des écoutes tranquillement chez toi avec ton casque si tu trouves que l association est bonne tu gardes le HD100 sinon si t es pas satisfait t as 14 jours pour renvoyer le matériel et même des fois plus suivant le site .

par contre et si j ai bien suivi t as pas encore de système ampli/enceintes si c est bien ça ? penses que tu peux tomber sur un ampli ( intégré hifi ) possédant une très bonne sortie casque , c est le cas par exemple du Cyrus One ( il y en a d autres ) je trouve sa sortie casque si bonne que je n utilise plus mon ampli casque Creek OBH 21SE qui valait pas loin de 500 euros 
 prend ton temps avant de dépenser près de 600 euros dans un ampli casque  Rolleyes .

Oups, pardon, j'ai raté ton message. Je vais abondonner atoll, j'étais parti dessus car je connaissais rien et on m'a dit un nom j'ai gardé le nom mais tant pis

l'ensemble enceintes/ampli n'est pas fait non c'est sûr qu'un tout combiné dans mon petit espace peut être bien Smile

Ça vaut quoi ce genre de DAC avec un Little Dot MK2 par exemple ?

https://www.amazon.fr/dp/B09MK8GKSK/
Répondre
#9
(03-19-2024, 09:36 AM)osswald a écrit : Et pourquoi pas un Little dot mk2 ? Tout petit prix,et excellent son.

J'ai pu lire que c'était pas adapté aux casques à faible impédance...mais je ne comprends pas trop
Répondre
#10
bonjour .
au contraire en  principe les casques ayant une faible impédance sont plus facile a alimenter ( contrairement aux enceintes et a 69 ans je n ai toujours pas compris pour quelle raison ? Rolleyes ) donc je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec le Clear alimenté par un Little ? par contre je viens de voir qu on peu considérer le Clear comme un casque haut de gamme ( je suis loin de connaitre toutes les références  Rolleyes ) donc on est en droit de se demander si le Little sera a la hauteur du Clear ? 
quoi que tu peux essayer si t es pas satisfait t as 14 jours pour rendre l ampli .


pour finir je vais me permettre une remarque , un casque audio de la gamme du Clear mérite surement d être écouté sur autre chose que directement sur un pc pour avoir une écoute autre que "assez musical" et je pense qu il faudrait investir autant dans l ampli casque pour en tirer pleinement profit du Clear ................
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Focal Elegia Tonio57 13 14,614 04-21-2023, 03:04 AM
Dernier message: Tonio57
  Conseil Achat - Ampli casque pour Focal Elex / Clear MG Zeben78 3 4,437 06-03-2021, 01:34 PM
Dernier message: Audioamateur
  Cherche ampli casque pour Focal Elear mevcity 1 6,897 11-30-2018, 06:42 PM
Dernier message: Chet
  Ampli casque pour Focal UTOPIA Bruno 0 4,679 11-05-2017, 02:32 PM
Dernier message: Bruno
  DAC pour un focal spirit professional jeremya 5 6,430 08-30-2017, 11:20 PM
Dernier message: demat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)