Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
BRUXELLES -50% sur tous les CDs en stock !!
#1
(pas trouvé meilleur emplacement qu'ici pour partager cette info)

Cette action de déstockage (besoin de place) se passe dans le quartier de l'Université, chez Dédicaces, à Bxl, un des derniers disquaires classique (et rock), bien achalandé par une bonne sélection. Bonnes affaires à faire.

Où?
Dédicaces, +32 (0)2 647 93 23 (pas de site Web).
Av Général Médecin Derache 91, près de l'ULB. Google Maps
Attention, sera fermé du 17 au 24 mars.

du mardi au samedi, 10h-18h
Vendredi, fermé de 12h à 14h.

J'y ai rencontré un (plus) jeune (que moi), qui me disait acheter du support physique, vers lequel il revient (comme de plus en plus de gens d'ailleurs, paraît-il, même en CD). Il est branché hip-hop. je lui ai parlé de Bach (le rythme...), que des DJs écoutent de plus en plus paraît-il; il en a entendu parler; je lui ai refilé les référence des Glenn Gould, il s'est dit très curieux de découvrir.

On peut voir un CD comme un backup du fichier, fourni par le label, avec notice imprimée sur le support le plus confortable pour la lecture (le papier), et qui se trouve toujours là où elle doit être (sous la main). Idéal pour se plonger dans une œuvre.
Ce "backup" offre une double utilisation possible:
SOIT à titre de disque, peut être joué directement dans le lecteur (on laisse tomber une galette de polycarbonate de 12cm de diamètre dans le tiroir, on fait Play, et c'est parti - zéro prise de tête, pas d'usine à gaz à installer pour streamer, puis se rendre compte qu'il faut finalement un switch supplémentaire ad hoc, sinon le son n'est pas bon, etc, ad infinitum).
SOIT permet une dématérialisation pour en extraire légalement un fichier, dont le CD est le backup, fourni par le label.
Juste un autre façon de voir les choses... (cette "ringardisation" ambiante du CD comme support physique est complètement absurde; et le streaming rémunère scandaleusement mal les musiciens; mais reste pratique pour découvrir d'autres interprétations, on ne peut pas toutes les acheter...).



  [Image: sNdos2Al.png]
  [Image: apVZjaVl.png]

Une petite idée de la richesse de son fonds:

  [Image: yk3NjNol.png]
  [Image: dvD1aerl.png]
  [Image: UFNFQXJl.png]
  [Image: tt9Iwh6l.png]
  [Image: cD5deDdl.png]

Otello, LA version de Chung!
  [Image: RaADmKfl.png]

Tristan, LA version de Karl Böhm!
  [Image: mlwmtqBl.png]

La Flûte Enchantée:
  [Image: hRSgjv4l.png]

Haendel particulièrement bien représenté!
  [Image: j2jAzCll.png]

  [Image: Pi8K1ydl.png]

  [Image: 8mB3a1Pl.png]

  [Image: iQc4209l.png]

Monteverdi n'est pas en reste:
  [Image: QWDDtZZl.png]

Un échantillon de mes trouvailles:
 [Image: N4vvMe1l.png]



Seize the day !!
  [Image: i9bwP7dl.png]
Répondre
#2
Merci pour l'info Wink 

Rageant de devoir être sur place Sad
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Salon de Bruxelles New Music High-End Innovation 2023 - 11 & 12 novembre orfeo_monteverdi 20 5,217 11-21-2023, 07:05 PM
Dernier message: Felixdacat
  Salon hifi de Bruxelles 12 & 13 nov 2022 orfeo_monteverdi 11 9,112 01-02-2023, 09:20 PM
Dernier message: orfeo_monteverdi
  Salon hifi de Bruxelles 27&28 nov 2021 - compte-rendu orfeo_monteverdi 0 2,151 12-06-2021, 06:39 PM
Dernier message: orfeo_monteverdi
  salon hifi à Bruxelles les 25 et 26 mars bbill 5 7,277 05-31-2017, 02:53 PM
Dernier message: bbill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)