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04-07-2024, 12:16 PM
(Modification du message : 04-07-2024, 12:29 PM par LoveJanieJones.)
Salut Claude , c'est bien tu suis l'affaire ,
en effet, c'est dans les tiroirs ... (mais là on va être HS )
Sur conseil de Denis , mon mentor en matière de vinyle , celui qui tient la corde (jeu de mot facile ) , c'est le "petit" AMG justement développé sur base Cardas . Sinon , depuis longtemps , le Furutech AG-12 me fait baver mais il est de plus en plus cher.
J'avais beaucoup aimé le Tellurium Q Blue sur la ATLP 1240 que j'ai vendue , alors pourquoi pas un Black ??
Bref c'est en réflexion, mais là le rodage de la MC se poursuit - et c'est de mieux en mieux , ce matin sur l'album de Cedric Burnside très acoustique , "I be trying" , c'est vraiment parfait avec seulement 20h de rodage - et donc je mettrai l'histoire du câble sur la table seulement après .
Cordialement, LJJ.
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots
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Salut BoteM,
Mon travail :
Certes je sais lire et comprendre une notice technique et d'utilisation alors envoie moi cela sur MP à mon adresse avec ci-joint un fichier pdf scanné de la marque et modèle de ton préampli phono accompagné du fichier pdf de la platine VPI Scout et du modèle de son bras unipivot pour connaître ses caractéristiques.
Ton travail :
Contacte directement le fabricant, l'importateur et le revendeur qui doit être apte à te fournir un câble XLR spécifiquement adapté si besoin pour effectuer le branchement car une XLR balanced (3 câbles) n'est pas une XLR unbalanced (2 câbles)
Premières réflexions :
Soit ton préphono "très spécial" en version MC bas niveau admet une entrée en unbalanced branchée et câblée sur une prise XLR ou en unbalanced sur un double RCA soit il n'admet qu'une entrée en véritable XLR balanced et il te faudra donc sortir directement de la platine en version balanced et dans ce cas direction achat : les nouvelles platines pro-ject X1 et X2 en sortie balanced ou une nouvelle VPI en sortie balanced ou bien ... soit tu achètes un préampli phono plus simple même teuton qui serait en version unbalanced double RCA qui ne soit pas spécifiquement développé pour la compréhension exclusive par exemple pour la France, d'un ingénieur sorti des Mines, de Centrale ou de Polytechnique
balanced = symétrique
unbalanced = non symétrique
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04-07-2024, 02:46 PM
(Modification du message : 04-07-2024, 03:28 PM par Olivier.)
Suite des aventures : la AT OCX9XML ne matche pas avec mon pré phono. La raison, non anticipée de ma part, est je pense dû au fait qu'elle sort 0,4mV, alors que mon pré MC accepte 0,3mV. Malgré la baisse du gain au mini, j'ai toujours quelques distorsions et effets de compression audibles... Franchement dommage, car pour le reste c'est très intéressant.
J'ai eu en mode flash une MC qui sort 0,3mV: Ortofon Quinted Black. Mais pas convaincu, la charge recommandée étant de 20 Ohms et la mienne est bloqué à 100 Ohms. Je n'ai pas l'impression qu'elle donne son potentiel à cette valeur.
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Un des problèmes pour t'empêcher d'avancer semble quand même ton préphono Olivier , tu aurais un Octave à la place ....
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(04-07-2024, 02:57 PM)LoveJanieJones a écrit : Un des problèmes pour t'empêcher d'avancer semble quand même ton préphono Olivier , tu aurais un Octave à la place ....
C’est d’ailleurs presque dommage de lui coller une AT OCX9…amha
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Citation :C’est d’ailleurs presque dommage de lui coller une AT OCX9…amha
Comment ça ?
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Bah je pense qu’à passer à une MC tu pourrais être un brin plus ambitieux pour réellement avoir le gros gap versus une MM. Ton AT c’est bien, «mais il y a des MM qui sonnent mieux… c’est ce que je veux dire, sans condescendance, juste un échange d’expérience. Je crois que c’est une erreur de se figer sur une technologie MM,MC,MI… d’abord, quoiqu’on en dise, il y a une logique tarifaire, dit autrement, une MC à 1ke ne sera pas intrinsequement bien meilleure qu’une MM au même prix. Ensuite, dans la même logique, il vaut mieux une MM exploiter à fond qu’une MC qui chante avec le frein à main… j’ai eu écouter une 2m blue sur mon système, je peux t’assurer qu’avec un phono HDG on ne soupçonne pas ce que l’on peut en tirer avoir d’avoir entendu, c’est édifiant.
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(04-07-2024, 02:57 PM)LoveJanieJones a écrit : Un des problèmes pour t'empêcher d'avancer semble quand même ton préphono Olivier , tu aurais un Octave à la place ....
Alors, je ne vois pas les choses de la même manière ! Cette contrainte m'impose une réduction de choix. C'est en soit une chance ! Sinon j'étais parti pour tester l'ensemble de la production, ce qui m'aurait un peu déprimé. La liste des cellules qui conviennent à mon pré en MC est courte, celle en MM est plus importante. Ceci étant dit, quand une cellule convient, ça fonctionne très bien ! Ce qui fait que je n'ai pas l'impression d'être bloqué, il y a des solutions, et certainement moins onéreuses qu'un changement de matériel !
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Olivier rappelle-moi quel est ton phono stp
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04-07-2024, 03:49 PM
(Modification du message : 04-07-2024, 03:57 PM par Olivier.)
J'utilises l'antéchrist des "analogistes" ! Un Technics SU-R1000 qui dispose de son préphono intégré. Bref un FDA qui renumérise tout en 32/768 PWM, le transforme dans un format proche du DSD qui est ensuite amplifié. Je vois déjà certains me jeter de l'eau bénite !
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