Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ VENTE ANNULEE ! ] VDS EBM L5EX
#1
Type : Enceintes Hifi. 
Marque : Ebenisterie et Musique. Emmanuel Boutry. 
Modèle et options : L5 EX. 
Prix de vente : 7800 euros >> 6900 euros
Département où la marchandise est visible : 75
Possibilité d'expédition : j’ai leur boîte mais non. Trop risqué. 
Montant des frais d'expédition : sans objet. 
État de la marchandise : parfaites. Comme neuves. 
Première main : oui. 
Prix neuf à la date d’achat : 12500 euros. 
Prix neuf actuel : je me sais pas. Je crois qu’Emmanuel n’est pas rentré dans le jeu de l’inflation. 
Facture disponible : oui.  
Date, pays et lieu d'achat : Paris, France, 23 mai 2023. 
Garantie et date d'expiration : mai 2025. 
Numéro de série : A COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : sans objet
Description générale : Enceintes à excitation. Avec Alimentation et câbles. Voir plus bas pour mes commentaires. 
Site web du constructeur : http://www.ebenisterie-musique.fr/
Commentaires : 
Je ferme la page EBM car je retourne à mes premiers amours. Haut rendement et pavillons. Au grand desespoir de ma femme. Pourtant j’aime beaucoup les L5EX. Et les timbres dans le HR ne sont pas aussi naturels et beaux que ceux de cette L5. Mais c’est mon côté « sale gosse » qui revient avec mes grosses gamelles. 
Pour ceux qui trouveraient bizarre de passer des L5EX au HR, et après moins d’un an avec les L5, cela s’explique très facilement. 
Les L5 sont merveilleuses et m’ont reconnecté avec le naturel et la vie de la musique. Le HR en découle quand on a la pièce et l’épouse qui le permet. On est exactement dans la même philosophie. 
Les L5 EX sont des machines à émotions faites pour les vrais mélomanes. A mon sens dans la bonne pièce elles n’ont pas besoin de caisson de grave ( version XL ). Les timbres sont hyper raffinés et naturels. L’image est splendide avec un étagement des plans en profondeur assez unique et une spatialisation de  chaque instrument et un effet 3D saisissant. 
Elles fonctionnent magnifiquement avec un Kondo Overture mais également avec du Naim c’est assez incroyable. 
Le système d’excitation donne une rapidité sur les transitoires absolument unique avec une diminution notable du traînage des HPs par rapport à des HPs classiques à aimant fixe. La micro dynamique qu’elles procurent est très similaire à celle des meilleurs ESL. 
Photos :
[Image: IMG-8711.jpg]
[Image: IMG-8711.jpg]
[Image: IMG-8712.jpg]
[Image: IMG-8713.jpg]

[Image: IMG-8709.jpg]

EDIT : vente annulée. Elle sont trop bonnes ces enceintes. J’ai failli faire une belle bêtise. 
Tant pis pour ceux qui ne se sont pas bougés assez vite. 


#2
Très belles enceintes
Je serais curieux de les écouter bie. Mises en œuvre
La description donne envie
bonne vente
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

#3
Ces images avec la Verdier et ce magnifique appartement Haussmanien me font penser à quelqu’un que je connais …
#4
tu les vends un très bon prix ces ex....j'espère qu'elles trouveront bientôt leur prochain propriétaire !!
bonne vente

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
#5
C’est pas du tout mon coloris de prédilection (même si ça s’accorde bien avec le blanc de l’appart parisien), mais voilà une belle opportunité en tout cas. Un jour j’en essaierai chez moi c’est certain. Bonne vente,
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
#6
L'affaire de l'année. A ce prix aucune hésitation pour des enceintes de cette qualité. Bien sûr il y a la couleur! Si c'est vraiment trop dur, essayer la finition Gotainer avec des décalcomanies.
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7  Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini  WD Préamp:Orange Audio. 
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
#7
L’acheteur pourra commander des grilles du coloris de son choix chez EBM. 
Merci pour vos gentils commentaires
#8
Up et prix en forte baisse !

6900 euros ! A vos marques….

Pour une paire d’enceintes à excitation ultra musicales. On est à peu près au prix d’une paire de Mulidine Harmonie V3. 
A mon sens les L5 EX sont des super Harmonie. 
Beaucoup plus transparentes et dynamiques. Mais musicalité équivalente.
#9
Bonjour Altec,
Je suis nouveau sur le Forum mais un passionné de hifi depuis bien longtemps.
La couleur ne me dérange pas trop, aussi je suis intéressé ayant découvert il y a peu à l'écoute les hauts parleurs à excitation ( et oui jamais trop tard)
Je crois qu'il faut continuer en MP pour échanger les coordonnées, je suis sur Paris Centre
Eric
#10
(03-22-2024, 10:31 AM)EricD29 a écrit : Bonjour Altec,
Je suis nouveau sur le Forum mais un passionné de hifi depuis bien longtemps.
La couleur ne me dérange pas trop, aussi je suis intéressé ayant découvert il y a peu à l'écoute les hauts parleurs à excitation ( et oui jamais trop tard)
Je crois qu'il faut continuer en MP pour échanger les coordonnées, je suis sur Paris Centre
Eric

Bonjour Eric,
 
Paris 17 pour moi. On n’est pas loin. 
Avec plaisir en MP.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Vente annulée) Câble secteur DH LABS Power Plus Copade 31 1,849 04-14-2024, 05:38 PM
Dernier message: Nouk33
  [Annulée] Câbles HP JSV-Audio Bataclan Duo 2X3m Marcus 7 747 04-06-2024, 11:41 AM
Dernier message: Marcus
  [Annulée] Musical Fidelity M6sR DAC Marcus 18 1,938 04-06-2024, 11:40 AM
Dernier message: Marcus
  [VENTE ANNULÉE] LPS UPTONE UltraCap 1.2 Lio67 7 2,356 04-02-2024, 11:17 AM
Dernier message: Lio67
  [recherche annulée] Alimentation Reddo 5v N C 2 345 04-01-2024, 11:11 AM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)