Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Perdu dans le labyrinthe
#1
Salut à tous les pros du son, 
je trouve que j'ai un probleme de puissance avec mon Yamaha R-S700 qui se "mute" à -90db et qui fait trop de bruit à partir de -15db.
J'écoute que des vinyls et je suis entre-45 et - 20db pour les moins bons enregistrements.

Mon installation a évolué. J'ai viré ma platine pourrie pour une Pro-ject Debut carbon 2m Red branchée direct sur le Yam. avec des enceintes Infinity 81 MKII révisées.

J'ai beau chercher comment faire pour améliorer le son qui (je trouve) peine à faire bouger les membranes de mes colonnes.
J'ai eu beau appeler des magasins pros, je n'ai jamais la même réponse.
On me suggère de rajouter un pré ampli (type ProJect Phono Box S) chez Maplatine
D'autres me disent qu'il faut épaissir mes cables. (en 3, 4, ou 6?) Cobra ou 
D'autres essayent de me fourguer des amplis à 2000 euros, etc...

J'avoue que je ne sais pas ou aller pour trouver la solution.

Avec un budget un peu limité, comment trouver la source de la faiblesse et l'améliorer.
Aller dans des magasins avec un auditorium ne m'avance pas à grand chose vu que ce n'est pas le même matos.

Alors est ce que l'installation actuelle est valable ou est ce qu'il y a un os avec l'ampli ? 

merci par avance.

Amaury
Vinyl ou Vinyle ? L'important est dans les sillons.
Répondre
#2
Salut,

Tu n'aurais pas la possibilité de te faire prêter un autre ampli ?
Plus costaud, plus haut de gamme, plus je sais pas quoi ...

Au moins tu serais fixé
Répondre
#3
Salut,
le Yamaha RS700 est un bon ampli, puissant, et les Infinity 81 sont des enceintes au rendement correct et en 4 ohms ... bon certes le vinyle n'est pas la source idéale pour écouter très fort (rapport signal/bruit, vibrations) mais quand même avec un attelage comme ça il ne devrait pas y avoir de problème.
Pas de lecteur cd ? car un premier test serait de savoir ce que ça donne sur une entrée ligne : ça permet déjà de vérifier si il y a une bonne adéquation entre l'ampli et les enceintes.
Si tout va bien avec une entrée ligne, on peut alors se concentrer sur la source principale (vinyle). Le problème pourrait alors venir de l'étage phono du Yamaha (peu probable, et dans ce cas solution simple = préampli phono dédié), ou de la platine elle-même (plus probable : mauvais réglage du bras, à vérifier, et mauvais découplage de la platine : bien la séparer physiquement sur un support adéquat, à l'abri des vibrations).
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#4
Salut Pascal,
Merci,
Pour la platine, elle est réglée nickel, bien équilibrée.
Je ne pense pas que le soucis viennent de là. Pour les vibrations, problème réglé aussi.
Tu penses que mettre un pré-ampli pourrait améliorer les choses ?
Genre ProJect Phono Box S ? Tu crois que je vais gagner en clarté et en puissance ?
Si c'est ton avis, je vais tenter le coup. Chez MaPlatine, je les trouve toujours de bons conseils. J'ai confiance en eux. J'en profiterai pour gonfler mon cable qui est en 1.5 actuellement et passer sur du 3 ou 4 mm2.
C'est pareil pour les cables. C'est une jungle ! Pour faire son choix entre toutes ces marques et tous ces prix, c'est dingue !
Vinyl ou Vinyle ? L'important est dans les sillons.
Répondre
#5
Re,
un préampli phono ne te fera pas gagner en puissance au sens propre.
Il pourra, s'il est de meilleure qualité que celui intégré au Yamaha, te faire gagner en dynamique, par contre.
Cela suppose déjà un circuit et une alimentation bien fichue, je ne pense pas que le Project Phono Box S entre dans cette catégorie (ni aucune référence dans ces premiers prix). Il faut mettre un peu plus pour avoir des choses intéressantes, type Rega Phono, Graham Slee Gram Amp, ou autres références autour des 300/400 euros. Si le vinyle est ta source exclusive, il n'est pas idiot de mettre un peu le paquet sur le préampli phono.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#6
Et si je pars sur un equalizer genre dbx231. Je vais peut être gagner un peu de db et clarifier le son, non ? Tu as testé ce genre de truc plutôt destiné au matos pro ?
Vinyl ou Vinyle ? L'important est dans les sillons.
Répondre
#7
Re,
du matos pro j'en utilise très souvent en studio/home-studio, je ne vois pas l'intérêt d'un égaliseur dans ton cas, surtout que tu ne pourra pas l'insérer entre la platine et l'ampli :
- si le son n'est pas assez clair, c'est qu'il y a un défaut quelque part, car ce n'est pas le trait de caractère de la cellule Ortofon 2M Red, encore moins de l'ampli Yamaha.
- si il faut vraiment de la puissance en plus, alors il faut partir sur un ampli plus gros.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#8
Bonjour,
En théorie, tu ne devrais pas avoir de problème. Tout semble correct et suffisant pour envoyer du son.
A mon sens, tu peux avoir
- branchement de la platine, est-elle bien mise à la masse ?
- problème de déphasage. ton signal est déphasé quelque part et devient amorphe. (au niveau de la cellule, de la liaison platine/ampli, du branchement des enceintes)
Si tout est correct, fait contrôler l'entrée phono et la masse de l'ampli

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  FOSI AUDIO V3 dans la lignée de .... nevik 278 84,091 04-22-2024, 12:11 PM
Dernier message: kole
  TIC dans les tweeters à l'allumage des amplis. Solaris 14 1,589 01-10-2024, 10:35 PM
Dernier message: Solaris
  Entrée dans le monde Mc Intosh jip 72 16,600 07-19-2023, 06:36 PM
Dernier message: Mario
  Quel ampli avec des Fyne Audio F502 dans une grande pièce ? DePool 18 14,558 01-23-2023, 12:33 AM
Dernier message: JosephN
  Ampli pour des JMR Cantabile Jubilé dans une pièce de 20m^2 halekzandre 13 6,959 04-28-2022, 12:16 PM
Dernier message: halekzandre

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)