Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Adaptateur CPL pour ampli Atoll
#1
Bonjour,

J'espère poster ce sujet au bon endroit....
Récent possesseur d'un Atoll SDA200, j'ai été obligé d'acheter un répéteur wifi afin de le connecter à ma box, éloignée d'un étage. Cela ne suffit malheureusement pas et les morceaux sont régulièrement stoppés en mode buffering.
Le conseiller de chez Atoll m'a justement conseillé d'utiliser des adaptateurs CPL mais, dans le même temps, la boutique où j'ai acheté mon matériel me l'a au contraire fortement déconseillée car plusieurs clients se sont plaints d'un bruit de fond.
Bref, je voulais savoir si quelqu'un utilisait des adaptateurs CPL, s'il y avait effectivement un bruit parasaite et si non, quel était le modèle utilisé.

Merci.
Répondre
#2
Bonjour,

Je dirais que çà dépend d'une part de ta réception (débit internet) et des spécifications des CPL...
Perso avec fibre et CPL Devolo 1200 aucuns problèmes. Il faut, et je pense que tu le sais, brancher le CPL et l'éventuelle multiprise dessus et pas le contraire!
Répondre
#3
Merci pour la réponse.

(02-04-2024, 02:41 PM)Catalan a écrit : Bonjour,

Je dirais que çà dépend d'une part de ta réception (débit internet) et des spécifications des CPL...
Perso avec fibre et CPL Devolo 1200 aucuns problèmes. Il faut, et je pense que tu le sais, brancher le CPL et l'éventuelle multiprise dessus et pas le contraire!
Répondre
#4
@Werefox,

Quand tu réponds au message situé juste au dessus de ta réponse, il vaut mieux ne pas utiliser la case « Répondre » qui inclus automatiquement le message d’origine dans ta réponse (ce qui alourdit inutilement le post), mais plutôt les cases « Nouvelle réponse » ou « Réponse rapide »… Merci  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour des Triangles Magellan Quatuor (long post) Rolovespa 12 318 Il y a 5 heures
Dernier message: Rolovespa
  Conseils pour ampli à tubes JérômeT 22 1,957 Il y a 8 heures
Dernier message: renan
  Atoll IN400 Evo moramora 72 20,171 02-09-2025, 08:03 PM
Dernier message: JosephN
  Quel ampli pour remplacer un Quad 405 ? Ashitaka 12 962 02-03-2025, 11:27 PM
Dernier message: tooppy
  Choix ampli pour Klipsch RB-81mk2 Franck70000 13 1,519 02-02-2025, 04:28 PM
Dernier message: Franck70000

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)