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24 bits / 16 bits : une vraie différence ?
Bonjour
Je vais me faire fustiger mais je pense que l'on y gagne très souvent sur la version Hires.
Je me suis rendu compte que le passage notamment en 24bits évitait souvent le tutoiement du seuil de clipping dans pas mal de pistes comparées. Pour traduire, le niveau sonore des versions Hires est souvent plus bas et réserve cette marge au clipping.
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Bonjour,

Pas évident à dire. Faudrait comparer, en fait. Avec la ou les autres versions/formats d'album pour être sûr.
Si c'est une constante que le hires a une différence audible ? Pas à mes oreilles, rarement.
Si Qobuz des fois vend du hires qui sonne mal parce qu'ils ont pas pris le bon Master ? Oui.

Je suis un gros consommateur de hires. Je prends en priorité. Je me dis que qui peut le plus peut le moins.
Les rares fois où je suis déçu, parce que c'est rare, je fais des recherches pour voir s'il existe une autre version qui sonnerait mieux à mes oreilles.
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
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Bonjour Skippy,

Tu as essayé de comparer en streaming?

La HiRes c’est parfois souvent un peu mieux:

-Sur certains fichiers pas tous. Il arrive que la version 16/44 soit au-dessus.
-c’est audible (en fonction du système) mais c’est pas le jour et la nuit non plus.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
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Merci les gars

je tente donc l'expérience avec deux albums 
[Image: oe6phc.png]

Je vous dirais ça prochainement en retour, 
étant une écoute au casque il me semble que ce sera plus simple à discerner

(01-27-2024, 05:06 PM)thomasv a écrit : Bonjour Skippy,

Tu as essayé de comparer en streaming?

La HiRes c’est parfois souvent un peu mieux:

-Sur certains fichiers pas tous. Il arrive que la version 16/44 soit au-dessus.
-c’est audible (en fonction du système) mais c’est pas le jour et la nuit non plus.

En fait non, je n'ai pas d'abonnement d'autant que ma liaison en wi-fi n'est pas optimale à partir de ma chambre , je ne fais que riper mes CD , je téléchargerais quelques albums en fichiers
Chambre : Lecteur/streamer Atoll MS 120, ampli Sennheiser HDVA 600
casques Sennheiser HD 600, Shure SRH 1840, Focal Clear.
Salon : Audio Research, Magnepan 1.7, Lecteur CD Ear Yoshino Acute, platine Technics SL 1200 MKII.
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Salut,

j'ai beaucoup de fichier en HR, des DSD, des Flac 24/96 ou 24/192, en général c'est très bon mais il y a aussi beaucoup de bouses. 

Quelques mauvais exemples: 

moins bon que le mp3, faut le faire!
[Image: Cabrel-tourner-les-h-licos-photos-de-voy...vs-MP3.jpg]


[Image: Journey-from-Eden-premier-CD-et-Remaster...-Qobuz.jpg]

[Image: Brel-Olympia-1964-DR-CD-et-24-96.jpg]

[Image: Dynamic-range-the-knife.jpg]


Si tu aimes Neil Young, ses rééditions en HR sont très bonnes.

De toute façon, je prends toujours la version HR, c'est un contenant capable du meilleur, si fait avec soin, après ce qui est dedans c'est mystère... mais c'est pareil pour le CD ou le vinyle qui sont parfois pourris, c'est le mastering et la volonté de l'éditeur qui priment

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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Je te rejoins, Jean.
CD, vinyle, numérique, même combat. Selon les versions, y a de tout.
J'ai aussi du CD bien meilleur que le hires, ou l'inverse. Du hires pas bon comme le vinyle, alors que la version cd d'un autre label est formidable.
La jungle.  Big Grin
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
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Il n'y avait pas déjà un sujet sur l'intérêt du HiRes ?
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Celui ci déjà, il y en a peut-être d’autres ?

http://forum-hifi.fr/thread-4086.html
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

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On peut effectivement déjà rassembler ces deux sujets là…  Shy
(C’est fait)
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
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