Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDU] Lumin U2mini + alimentation linéaire Paul Hynes SR4t - NOUVEAU PRIX
#1
Type : Streamer
Marque : Lumin
Modèle et options : U2 mini
Prix de vente : 1600€ avec alimentation d'origine.
                       option : +450€ pour alimentation Paul Hynes SR4t avec kit d'adaptation.
Département où la marchandise est visible : Yvelines
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : selon choix de l’acheteur
État de la marchandise : comme Neuf
Première main : 2eme main (acheté à Nicoben qui était le premier propriétaire)
Prix neuf : 2890€ pour le Lumin U2 mini de base. Inconnu mais >700€ pour alim Paul Hynes.
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : Belgique 07/2022
Garantie et date d'expiration : oui deux ans
Numéro de série : sur demande
Emballage d'origine conservé : Oui

Suite à la mise en vente des Kii, et le projet de passage à un DAC avec lecteur intégré, je me sépare de mon Lumin U2 mini acquis il y a environ 1 an auprès de Nicoben qui en était le premier propriétaire.
Il est actuellement modifié pour accepter l'alimentation linéaire Paul Hynes, mais c'est totalement réversible et donc je peux le vendre en état d'origine ou bien (ce que je recommande pour en tirer le meilleur) avec l'alimentation Paul Hynes.

Le Lumin U2 mini est un des streamers les plus versatiles du marché, disposant de sorties spdif rca et BNC, AES et USB. Il se distingue par la présence native du Leedh Processing permettant un contrôle de volume qualitatif depuis les applications de contrôle du Lumin, ce qui donne la possibilité d’utiliser tous les dacs directement sur amplis de puissance. 

Depuis les menus de l’application Lumin, le U2mini est capable de transcoder à la volée sans coupure tous les formats jusqu’au DSD 256, et il lit nativement jusqu’au DSD512, adoptant la dernière évolution des cartes réseau / FPGA de la marque, plus puissant et silencieux que les modèles précédents. 

Il est bien sûr Roon Ready, et l’on peut le basculer en mode Roon exclusif si souhaité afin de gagner en qualité sonore par désactivation de tous les autres services du Lumin une fois bien configuré. Sinon l’appli Lumin reste un choix sans souci, en mode Openhome, intégrant Qobuz, Tidal et les radios via son compte Tunein. 

L’écran bleu du Lumin est lisible et complet. Lumin est réputé pour sa fiabilité, et sa stabilité logicielle. Les Lumin sont mis à jour très très régulièrement tant du coté du soft Lumin que du firmware de l’appareil, un gros point fort de la marque. 

Le seul point faible du U2mini, comme son prédécesseur et les entrées de gamme de la marque, c’est l’usage en interne d’une alim à découpage, que l’on peut facilement déposer pour utiliser une bonne alim linéaire externe. Les vendeurs de tous horizons proposent d’ailleurs eux même ce type de modification dès l’achat neuf, souvent avec une alim Sbooster, non pas pour la qualité de l’alim, mais parce que Sbooster a eu du nez en proposant un kit d’adaptation aux Lumin avec son alim. 

Mon U2mini utilise une alimentation linéaire Paul Hynes dont la qualité est reconnue, et qui apporte un plus indéniable à la performance du Lumin U2mini.

Le lien ci-dessous renvoie sur le CR de l'essai du Lumin U2 mini chez moi sur les Kii, qui m'avait convaincu de l'acheter.
http://forum-hifi.fr/thread-542-post-666...#pid666007



Et voilà les photos de la version avec alim linéaire Paul Hynes SR4t:
[Image: Lumin1.jpg]

[Image: Lumin2.jpg]
[Image: Lumin3.jpg]
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
#2
Bonne vente ! Attention aux chasseurs d’alims Paul Hynes, ils sont plus nombreux que les chasseurs de Lumin, de vrais briseurs de couples Smile Je conseille l’acquisition du couple clairement de mon côté.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
#3
Merci. C'est aussi ma préférence de vendre les 2 en même temps car ce combo est vraiment en synergie.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
#4
Un beau cadeau à ce prix
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
#5
C est un ensemble que je possède et dont je suis pleinement satisfait.
Si une personne interressee habltant dans sud veut une demo ça peut se faire chez moi.

: Big Grin
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
#6
J’ai personnellement une alim Paul Hynes en 12V qui me sert beaucoup (actuellement elle alimente un NUC PC Intel). Très belle qualité à n’en pas douter.
#7
Ajout des photos en version alim externe, mais il est parfaitement possible de revenir à la version normale avec l'alimentation d'origine pour ceux qui le souhaiteraient.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
#8
J'ai ajusté le prix de vente du Lumin U2 mini à 1600€ au lieu de 1900€ car il y a 2 Lumin U2 mini en vente sur Le Bon Coin à 1750€ et 1800€ respectivement.
Et comme je souhaite le vendre rapidement, je place le prix le vente en dessous du Bon Coin Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
#9
MP suit

#10
Réservé.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDUE] alimentation Rega Neo PSU (Mk1) Jtx 1 342 04-03-2024, 04:22 PM
Dernier message: JF 35
  [VENDUE] Alimentation 1x12V3A+1x5V2A Ultra faible bruit Baraki 3 689 04-02-2024, 08:26 PM
Dernier message: mishelinka
  [recherche annulée] Alimentation Reddo 5v N C 2 345 04-01-2024, 11:11 AM
Dernier message: mishelinka
  [VENDUE] Alimentation HNE 2 x 5 volts thomasv 14 2,286 03-24-2024, 09:09 AM
Dernier message: mishelinka
  [VENDUE] Alimentation linéaire Reddo Audio 2x12V/3A Steph44200 3 377 03-11-2024, 04:49 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)