(10-07-2025, 06:48 PM)mishelinka a écrit : Salut,
Je me rends compte à la lecture de tes différentes et successives interventions que tu ne nous as jamais fait trop de retours sur tes expériences précédentes pour lesquelles tu avais déjà posté des demandes ici. Je pense que ça en intéresserait pourtant plus d’un de savoir comment ça s’est passé, tout en te souhaitant bien sûr bonne chance pour cette nouvelle recherche…
Malheureusement je n'ai pas pus faire de stage en hi-fi pour le moment. Avec Lancelot tout était parfait, mais le problème c'est qu'il ne savait pas si il allait avoir du boulot au moment de mon stage. du coup on a préféré ne pas signer de contrat car si jamais il n'avait pas de travail je me retrouvais à ne rien faire.
Merci Jean-Paul, j'ai un doute sur Revival, de peur que ce soit de la hifi trop commercial ou trop audiophile, mais chez PEL c'est blindé d'histoire et très intéressant. Le problème pour le moment c'est que c'est à Marseille et je n'ai aucune idée de comment me loger là-bas. ? Je vais déjà voir s'ils peuvent me prendre et si oui je vois comment me loger. C'est pour ça que je demande aussi sur le forum, car si jamais il y a du monde sur Paris ( par exemple, car c'est là-bas qu'il y a l'air d'y avoir le plus de fabricants ) prêt à me loger, moyennant évidemment une petite compensation, ça serait très intéressant. Je pourrais partager de bons moments avec des copains du forum et en même temps profiter de mon stage et permettre de pouvoir partager ce que je vois en stage avec celui qui me logera, si cela l'intéresse.
10-07-2025, 08:22 PM (Modification du message : 10-07-2025, 08:40 PM par fred03.)
Pourquoi pas demander à côté de chez moi , chez FOCAL ébénisterie Bourgogne ? Si en plus la distance ne t'effraie pas , Ils fabriquent tous les modèles haut de gamme :
10-07-2025, 08:41 PM (Modification du message : 10-07-2025, 10:05 PM par Steph44200.)
Voir, mais le truc c'est que c'est beaucoup de machines qui travaillent à notre place. Leurs caisses sont quasiment entièrement en médium, ils utilisaient du noyer Français mais tout ce que je vois c'est du placage.
Certes ça apporte peut-être un petit peu pour le côté marqueterie même si là on est plus sur des frisages voire même simplement de la plaque puisqu'il y a peu de motif en plaquage mais je doute que ce soit réellement intéressant de mon point de vue.
Ce qui aurait pu être sympa c'est d'être par exemple chez Triangle, qui eux ont tout dans la même usine, ce qui tu m'aurais permis de pouvoir aussi aller au bureau d'étude pour voir comment sont réfléchies et conçues les enceintes, ce qui est aussi intéressant pour moi étant un DIYeur débutant. Mais là leurs usines ont l'air séparées ce qui est dommage.
Le haut de gamme Triangle est basé à Soissons. Et il y a du travail ! Les caisses sont assemblée avec une machine mais toutes l'ébénisterie est travaillé par les salariés de Triangle hi-fi, il y a du ponçage, vernissage et de la défonceuse plus assemblage filtre HPs et borniers, ils seront peut-être conquis d'avoir un diyer dans leur équipe en plus d'être ébéniste ?
10-07-2025, 08:58 PM (Modification du message : 10-07-2025, 08:59 PM par Charvel.)
C'est effectivement plus intéressant chez eux, je peut avoir accès au bureau d'étude, ça ça m'intéresse beaucoup. Finition ça me chauffe pas mal aussi. C'est dommage que tout soit en médium ( même si c'est le cas partout ailleurs ) et que se soit la CNC qui fasse tout le boulot....
10-07-2025, 09:17 PM (Modification du message : 10-07-2025, 09:19 PM par Charvel.)
Je ne pourrait pas assurer mais pour être honnête ça leur saurait beaucoup plus rentable, que ce soit en temps comme en argent, en plus d'être d'une extrême précision. Je suis quasi sûr que les courbes ( de mémoire il y en a quelques unes sur certain modèle, la défonceuse c'est une enfer absolue)
Les STELLAR par exemple, on des faces arrondi, c'est chiant à faire à la mains, même à la défonceuse avec un gabarit.