Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de PSOM
Bonjour à tous,

Débutant en hifi, j'ai d'abord trainé mes guêtres dans plusieurs auditoriums parisiens peu après le confinement, en quête d'un premier système. Mais tout indiquait alors que le matériel que l'ont me proposait ne correspondait pas à mes attentes (du moins en entrée de gamme). Un manque de supplément d'âme, sans doute...

Ensuite, j'ai longuement parcouru les internets, en quête de ce qui pourrait constituer un premier système qui fasse sens. Et première intuition : quelque chose d'inexplicable m'attirait vers les systèmes "classiques" à haut rendement et vers le tube. Western Electrics, Altec, Shindo, Halgorythme, Sun Audio, Air Tight, Audio Note... Tous ces objets, par leur beauté et leur apparente simplicité (form follows function !), exerçaient sur moi, je dois l'avouer, une certaine fascination.

Alors, j'ai décidé de rejoindre le Vert pour échanger sur mes envies et élargir un peu mon horizon. Rapidement, on m'a conseillé de mettre en pause mes fantasmes abstraits de matos et d'aller plutôt faire des écoutes, pour me dégourdir un peu les oreilles et mieux cerner mes attentes. Cela s'est rapidement transformé en en génial tour d'Ile de France audiophile. Pour ceux que cela intéresse, j'ai raconté ces pérégrinations au bar d'en face Smile 

J'en profite d'ailleurs pour saluer encore la gentillesse de tous ceux - JBListes énervés, férus de garces, DIYers de l'extrême, amateurs de bouzins foire vintage, esthètes de la triode et autres audiophiles 2.0 dématérialisés - rencontrés IRL jusqu'à présent. Pour m'avoir ouvert leurs portes bien sûr (et avoir parfois franchi la mienne), mais aussi pour l'attention et les conseils prodigués. Chacun d'entre eux communique sa passion et ses goûts (musicaux comme hifi) à sa façon, et j'ai plus avancé à leur contact qu'en plusieurs mois de recherches solo.

Cela m'a permis de composer mon premier "vrai" système, qui est celui de ma signature.  

Puis j'ai ensuite découvert ici, par l'entremise de l'ami Mishelinka, un autre continent audiophile : celui de la démat, de ses tweaks petits et gros, de ses optimisations sans début ni fin, de ses controverses et de ses folles promesses. Alors on cherche, on tâtonne, on compare... C'est marrant (souvent), chiant (parfois), mais bon, "it's a journey" hein, comme disent les anglo-saxons Smile

Au plaisir donc de poursuivre l'aventure ici, et d'apprendre toujours davantage à votre contact !
Alban
Streamer : C19 + Roon Rock
Drive : Phillips CD850
Dac : Denafrips Ares II
Platine LP : Lenco L75
Cellule Denon DL103 Pro Highphonic
Pre pre Denon AU320
Pre Fosi Audio MX2 "à la Hiraga"
Ampli : Audio Note Kit Four 6V6
Enceintes : Audio Note AN-E-LX-HE
Câblerie : Audio Note LX96 bi-wire, Xangsane
Répondre
Merci Alban pour cette présentation plutôt exhaustive qui nous change des trois phrases auxquelles on a souvent droit ici en guise de présentation… Confused 
Mais comme tu es un pote, j’en attendais pas moins de toi !  Tongue
Autant pour le vinyle et le matos « vintage » en général, le « Vert » est vraiment une mine d’informations, autant pour tout ce qui touche à la démat, tu trouveras plus « chaussure à ton pied » ici, comme tu as déjà pu le constater. 
Et pour ceux qui nous liraient, le système d’Alban est l’un des tout meilleurs que je connaisse. Il a la chance d’avoir une pièce vaste et qui bénéficie d’une acoustique tout à fait acceptable, et son système est composé d’éléments à la fois simples, qualitatifs, qui se marient bien ensemble et qui font de la musique comme on aimerait toujours en entendre. C’est un système juste musical et jouissif, même si Alban, comme tout audiophile qui se respecte ( Big Grin ), reste à l’affût du moindre pouillème qui pourra lui permettre d’aller encore un peu plus loin…  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Bonjour Alban, la bienvenue
Répondre
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Netgear S8000/iFi Audio LAN iPurifier Pro (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble &Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. ) - NAD M51 (RCA Harmonic Technology Truth Link) - Exposure 2010 S2D (Transparent MusicWave Plus) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
et on devine un bel assemblage.. iFi Audio, Roon, Denon, Audio Note
Répondre
Bonjour Alban et bienvenue
Merci pour ta présentation
Répondre
Merci pour cette présentation Alban.
Tout le monde va pouvoir désormais te donner un coup de main pour sortir le meilleur de ce système très analogico-tubesque !! Smile
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Bonjour Alban, bienvenue sur le forum et merci pour ta longue présentation Smile
Nicolas 
Répondre
Bonjour et bienvenue, bonnes recherches,... Smile
 Bienvenue chez moi,    http://forum-hifi.fr/thread-29491.html   [Image: 9425.gif]
Répondre
Bonjour et bienvenue
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Plénitude Audio, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, JSV-Audio Aylam.2

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)