En fait, alimenter proprement en 5V avec iDefender n'a rien de nouveau.
Audiophonics a depuis longtemps un câble USB qui permet une connection à la source pour le transfert des sonnées et une connection à une alim linéaire pour avoir une source propre de 5V.
Mais l'avantage d'iDefender est de pouvoir utiliser en même temps un câble USB de qualité supérieure.
Un Xangsane Pur Silver 6N dans son cas.
Mis-à-part ça, iDefender apporte une isolation galvanique et réduit le bruit USB. Mais dans ce rôle, l'iFi iGlavanic 3 est bien plus efficace. Néanmoins, pour une raison quelconque, les convertisseurs optiques USB ne fonctionnent pas quand j'interpose iGalvanic, tandis qu'ils fonctionnent avec iDefender.
(02-23-2024, 02:40 PM)kole a écrit : Pensez-vous que c'est une bonne idée de mettre un pont optique rj45 avec un pont usb, ou tout bêtement est-ce que ça existe.
J'utilise un pont optique Ethernet avant le streamer et un second pont optique USB avant la DDC.
En théorie, le dernier pont optique, celui en USB suffirait, parce qu'il élimine de toute façon tout le bruit électrique qui est produit en amont. Mais en pratique, le son est meilleur avec deux ponts optiques.
Je ne saurais pas l'expliquer, mais je soupçonne que chaque appareil de la chaîne fonctionne mieux lorsqu'il est exposé au minimum de bruit électrique.
@FranckLeRouge va encore plus loin que mois et utilise 3-4 ponts optiques dans son dispositif de streaming.