Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
lecteur multimédia ZIDOO
#1
voilà, un petit sujet car j'ai acheté un lecteur multimédia zidoo UHD 3000. J'ai un excellent lecteur blu ray panasonic pour la lecture des blu ray UHD, DVD mais qui était très limité pour ce qui est des fichiers sur disques durs et autres supports de stockage.

Après lecture de moultes essaissur le net et retour d'utilisateurs je me suis décidé. L'engin est assez impréssionnant, en gros il sais tout faire et le fait bien. C'est un peu une usine à gaz tellement les possibilités sont nombreuses et il me faudra du temps pour maitriser totalement la bête.

Comme je n'ai pas encore tout les câbles je me contente ce weekend d'un premier test en lecture audio de fichiers flac  en 16/44 khz via un disque durs portable relié en USB. Je sors en analogique sur mon préampli via XLR, c'est donc le dac du ziddo (puces sabre 9068 je crois) qui décode. franchement c'est très bon, largement du niveau de mes sources CD ! Cool

je ferais d'autres retours au fil du temps, notamment pour la partie vidéo, il me faudra aussi acquérir des disques durs internes, il est également possible aussi de le relier à un NAS.

Voilà je commence vraiment à mettre un pied dans la démat ! Tongue
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#2
Bonsoir Laurent
Heureux de lire ton enthousiasme
La dématérialisation peut nous apporter du plaisir avec de bons appareils, Zidoo connaît son sujet

Bonnes fêtes  Rolleyes

Steph
Répondre
#3
Bonsoir Laurent,

Du très bon Zidoo. C'est une belle bête ton UHD3000.

En vidéo, leur moteur VS10 qui remappe des vidéos HD non hdr en Dolby Vision, c'est assez impressionnant. À condition d'avoir une TV qui supporte le DV, bien sûr.
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#4
Bonsoir Laurent, content pour toi, j'ai hésité ne connaissant pas la marque, j'ai donc pris un Dune HD Max un petit peu moins chère,  DAC sabre ESS9038, ce sont de bonnes machines , autant en hifi qu’en vidéo avec une connectique complète,  bons amusements ,.... Smile
Répondre
#5
Bonjour
Est ce que le Zidoo lit les fichiers ISO ? (DVD et Blu-ray) ?
Merci
Répondre
#6
.....
Répondre
#7
Bonjour maro73,

Oui, les Zidoo peuvent lire les DVD, BluRay et BluRay 4K sous format ISO.

Grillé  Big Grin
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#8
Ben quand je vous dit qu'il sait tout faire ce truc , un vrai couteau Suisse ! Cool

Grosse capacité de stockage, je vais pouvoir investir dans des gros disques SATA, j'ai déjà testé avec un disque portable de 1 To branché en USB, on peu aussi le relier à un NAS et au net via RJ45 ou wifi.

Je savais même pas par contre qu'il faisait de l'upscaling HDR avec notamment le dolby vision ! Smile
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#9
.....
Répondre
#10
En fait j'hésitais avec un lecteur zappiti, une marque française (mais fabriquée quand même en chine), mais quand j'ai appris que la marque était en liquidation et que les créateurs lançaient une nouvelle marque (Rvolution je crois) avec des difficultés pour les possesseurs d'appareils zappiti, je me suis dit que tout ça n'était pas très sérieux.

Du coup je suis parti sur Zidoo, marque chinoise très connu dans le multimédia, ils font depuis longtemps des box, des lecteurs réseau hifi (plutôt très haut de gamme) des lecteurs multimédia. Comme je n'ai pas d'aprioris sur les marques chinoises vu que j'en utilise déjà en hifi depuis près d'une dizaine d'années je me suis dit banco on tente le coup. Pour l'instant c'est que du bonheur.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vers quelle Box multimédia aller ? Fredouille40 10 12,563 07-04-2019, 07:04 AM
Dernier message: Fredouille40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)