Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil pour choix matériel petite installation
#1
Bonjour à tous,

Je souhaite investir pour réaliser une petite installation hifi dans un salon d'approximativement 25 m².
Auparavant, et avant mon déménagement, je possédais une petite installation plutôt axée HC composée de 3 enceintes à l'avant Elipson planet M et deux enceintes arrières encastrées au plafond Elipson également, avec en + un subwoofer Dali.

Le son me convenait et j'aimerais retrouver quelque chose à minima de cette qualité.

J'ai acquis récemment une platine vinyle Sony pré amplifiée qui fonctionne actuellement avec une enceinte sonos Play five première du nom. Niveau volume sonore c'est correct, mais la sonos n'est pas vraiment faite pour être associée à une platine.

Pour le moment, mon choix d'ampli se tourne vers un tout en un Marantz Melody que je peux avoir en promotion (je souhaite pouvoir lire mes CDs, et utiliser Deezer).
Vient alors le choix des enceintes... En cherchant un peu à droite à gauche, je pensais partir sur des Elipson Facet 8B anniversaire(je peux avoir le combo ampli Marantz + paire de Elipson 8B à 1050 euros).
Pensez-vous que c'est un bon choix? Ou bien vaut il mieux partir sur un combo avec des enceintes 6b moins chères et un caisson de basse?

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous m'accorderez.

Antho
Répondre
#2
Bonjour Antho,
Pour avoir plus de réponse le mieux est de poser ta/tes question dans la rubrique les installations des membres.µ
Je déplace ton sujet.
Répondre
#3
Merci pour le déplacement.

Petite précision, j'ai actuellement également un sonos AMP que je n'exploite pas car je ne sais pas si il est adapté à une utilisation avec une platine vinyle. Je serai également bloqué si je veux lire mes CDs je pense.
Répondre
#4
Bonjour à tous, est ce quelqu’un a un avis sur la question ? Pour un budget de 1000 euros tout compris globalement, plutôt enceintes + caisson ou uniquement enceintes mais plus performantes ?
Répondre
#5
Bonjour Antho,

A mon avis oublie le caisson. Tu pourras en ajouter un pour 200-400 euros quand tu auras le budget.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
Répondre
#6
Idem Thomas un caisson ça fait boum boum et c'est pas de la musique.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation fabs35 fabs35 1,541 505,993 Il y a 7 heures
Dernier message: thierry h
Music Installation d’Evasion Evasion 171 29,340 Hier, 08:02 PM
Dernier message: jc30
  Installation Mickael_M Mickael_M 52 13,048 04-24-2024, 08:48 AM
Dernier message: Mickael_M
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,657 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 17,621 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)