Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Exploiter au mieux Qobuz
#1
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition de mon premier système HiFi (ampli Denon DRA-800H et enceintes colonne Cabasse MT32 Jersey) et j'aimerais pouvoir profiter de ce système avec Qobuz.

Qobuz propose de la musique en 24 bit - 96 kHz et ce que j'aimerais savoir, c'est comment passer de mon téléphone (sur lequel je lance Qobuz) à la sortie finale, à savoir mes enceintes, sans perdre en qualité sonore.

Et question subsidiaire. Premièrement, est-ce que mon portable (un huawei p smart 2019) est capable de retranscrire un son en 24 bit - 96 kHz ou est-ce qu'il serait préférable d'utiliser Qobuz sur mon PC ?

J'espère que mes questions sont assez claires et merci d'avance pour les lumières que vous pourrez m'apporter.

Cyril.
Platine : audio-Technica AT-LP120XUSB
Ampli : Denon DRA-800H
Enceintes : Cabasse MT32 Jersey
Câbles d'enceintes : Real Cable HSCC


Répondre
#2
Bonjour Cyril,

Ton Denon est a priori configuré pour des services de streaming, mais pas Qobuz. J'ai cru lire qu'ils voulaient mettre à jour l'ampli pour supporter Qobuz aussi. Tu as regardé si ça a été fait ? Ça te simplifierait la vie qu'il soit "Qobuz ready".
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#3
Bonjour Cyril,
Ton ampli est équipé d'une entrée streamer RJ45 il faut donc le connecter au réseau internet via ta box et tu pourras ensuite piloter ton ampli via appli Qobuz.
Répondre
#4
Bonjour,
Votre vendeur, vous a expliquez comment le faire avec votre ampli? et qui vous a bien assuré qu'il est compatible avec l'application Qobuz?
Jplay power
VPI Aries 3 x 2 JMW 10.5 (Skala+Sculptura AA) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92(Double) | Isolator Lan Wawersa EXT-1 | LHY Audio SW-8 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92(Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
#5
Bonjour Cyril,

Ton amplificateur dispose du système HEOS développé par Denon et Marantz. Heos permet d'accéder aux services de musique en ligne tels que Spotify. Qobuz n'est pas contre pas encore supporté. Il est relativement aisé de s'en sortir en utilisant Bubble uPnP sur ton téléphone ou une tablette. Le surcoût pour la licence BubbleuPnP est de l'ordre de quelques euros, ce qui est acceptable pour moi. En gros, BubbleuPnp se charge de se connecter à Qobuz et streame la musique vers ton ampli. La qualité du morceau est respectée.

J'ai un ampli Denon PMA-900 et utilise BubbleuPnP régulièrement pour écouter de la musique depuis Qobuz. J'ai dédié une petite tablette pour cela dans mon salon. Cela évite de bloquer mon téléphone lorsque je veux écouter de la musique.

Est-ce parfait ? Non. BubbleuPnp ne dispose pas de la meilleure interface utilisateur. Mais une chose est sure : cela fonctionne bien.
Daniel

HiFi : Cayin CS-55T + Cambridge MXN10 + Denon DP-300F + Davis Acoustics Krypton 6
Home Cinema : 47'' LG + Denon PMA 900-HNE + Mac Mini Late  2012 + PS3 + Davis Acoustics Krypton 6
Tablette : Lenovo Tab P11 Plus - Réseau : Switch Meraki MS-220 8 ports
Répondre
#6
Premièrement, merci pour vos réponses.

Effectivement le Denon DRA-800H n'est pas compatible avec Qobuz mais j'ai également lu que ça devrait arriver. Par contre cet ampli est compatible avec Spotify, Deezer, Amazon Music et Tidal.
Par contre si je passe par l'une de ces plateformes, il faut contrôler l'ampli via l'application HEOS qui est naze.

Etant donné que mon ampli n'est pas compatible avec Qobuz, l'idée de départ était de jouer la musique sur Qobuz depuis mon téléphone et ensuite de connecter mon téléphone à l'ampli qui ne servirait alors que de relais entre le téléphone et les enceintes.
Platine : audio-Technica AT-LP120XUSB
Ampli : Denon DRA-800H
Enceintes : Cabasse MT32 Jersey
Câbles d'enceintes : Real Cable HSCC


Répondre
#7
Bonjour,

Dans ce cas tu peux utiliser soit UPNP (maxi 24/192) ou directement l’appli Qobuz en AirPlay 2 ( maxi 24/48)
Répondre
#8
Du coup en utilisant UPNP (BubbleuPnP), la connexion entre le téléphone et l'ampli se fera par Wifi ? Il n'y aura pas de perte de qualité ?
Platine : audio-Technica AT-LP120XUSB
Ampli : Denon DRA-800H
Enceintes : Cabasse MT32 Jersey
Câbles d'enceintes : Real Cable HSCC


Répondre
#9
Cyril,

En utilisant Bubble uPnP il n'y a pas de perte de qualité.

Mon expérience est que l'utilisation d'un téléphone ou d'une tablette pour piloter la musique est très confortable. Le fait de devoir utiliser Bubble uPnP plutôt qu'HEOS pour écouter Qobuz est un peu idiot mais on s'y fait très bien.

Il est aussi possible d'utiliser MConnect à la place de Bubble uPnP. Je n'ai pas apprécié MConnect lorsque je l'ai testé. Tu le trouveras peut être plus agréable que moi !

Un dernier point :-)

Le support de Qobuz par HEOS est annoncé mais jusqu'à présent n'est pas réalisé. Ne compte pas dessus si tu ne veut pas finir déçu !
Daniel

HiFi : Cayin CS-55T + Cambridge MXN10 + Denon DP-300F + Davis Acoustics Krypton 6
Home Cinema : 47'' LG + Denon PMA 900-HNE + Mac Mini Late  2012 + PS3 + Davis Acoustics Krypton 6
Tablette : Lenovo Tab P11 Plus - Réseau : Switch Meraki MS-220 8 ports
Répondre
#10
Merci beaucoup Daniel, je vais tester avec Bubble uPnP ou MConnect alors Smile
Platine : audio-Technica AT-LP120XUSB
Ampli : Denon DRA-800H
Enceintes : Cabasse MT32 Jersey
Câbles d'enceintes : Real Cable HSCC


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pour les abonnés à Qobuz Rhinono 526 229,550 03-31-2024, 11:32 AM
Dernier message: Isokawa
  Différences Tidal / Qobuz en qualité CD Muskar 370 160,513 02-25-2024, 01:07 PM
Dernier message: hug!
  pioneer N50 qobuz DavDav 2 424 02-10-2024, 09:43 PM
Dernier message: DavDav
  QOBUZ et le téléchargement MP3 Moustique 33 2,354 02-09-2024, 06:40 PM
Dernier message: Muskar
  Roon et qobuz Substance 8 831 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)