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Merci ds21 d’avoir pris le temps de me repondre de façon si détaillée et honnête et de partager ton ressenti.
C’est vraiment instructif pour moi.
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Bonjour.
Pour compléter la réponse de ds21, j'ai pas eu le A26 de Gustard mais le R26 puis le Holo Cyan2 et les deux ensemble pendant environ un mois. J'ai gardé le Cyan et revendu le R26. J'avais préalablement goûté à Holo avec le prêt d'un spring3 et j'ai retrouvé ce son Holo sur le Cyan2. Parmis les caractéristiques qui font la différence (pour moi sur mon système): les timbres extrêmement naturels et réalistes quelque soit l'instrument, la capacité à transcrire la moindre nuance, le grave profond, présent et de qualité, le poids des impacts.
Soyons clair, le Gustard est un excellent dac, mais pour ceux qui aiment le son Holo, rien ne vaut un Holo.
Seul défaut : son système de détection automatique des sources qui fonctionne mal et rend son utilisation parfois pénible. J'espère qu'Holo va corriger ça.
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(01-25-2025, 05:45 PM)PaulodeLille a écrit : Bonjour.
Pour compléter la réponse de ds21, j'ai pas eu le A26 de Gustard mais le R26 puis le Holo Cyan2 et les deux ensemble pendant environ un mois. J'ai gardé le Cyan et revendu le R26. J'avais préalablement goûté à Holo avec le prêt d'un spring3 et j'ai retrouvé ce son Holo sur le Cyan2. Parmis les caractéristiques qui font la différence (pour moi sur mon système): les timbres extrêmement naturels et réalistes quelque soit l'instrument, la capacité à transcrire la moindre nuance, le grave profond, présent et de qualité, le poids des impacts.
Soyons clair, le Gustard est un excellent dac, mais pour ceux qui aiment le son Holo, rien ne vaut un Holo.
Seul défaut : son système de détection automatique des sources qui fonctionne mal et rend son utilisation parfois pénible. J'espère qu'Holo va corriger ça.
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Merci à vous
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(01-25-2025, 05:45 PM)PaulodeLille a écrit : Parmis les caractéristiques qui font la différence (pour moi sur mon système): les timbres extrêmement naturels et réalistes quelque soit l'instrument, la capacité à transcrire la moindre nuance, le grave profond, présent et de qualité, le poids des impacts.
Merci pour ton retour.
Estimes-tu que le GAP est important entre le Spring 3 & Cyan 2 ? le Spring étant deux fois plus cher...
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C'est toujours une question à laquelle il est difficile de répondre, surtout que je n'ai pas fait de comparatif direct entre les deux.
Dans mes souvenirs, Le spring3 me semble un peu meilleur (logique) mais le cyan ne me frustre absolument pas. Pour moi, la plus grande différence entre les deux appareils est dans leur philosophie. Le Cyan se veut très (trop?) plug&play sans aucun réglage possible, alors que le spring est davantage dans la philosophie du R26 avec de nombreux réglages possibles avec des menus déroulant. Pour ceux qui "bidouillent" (c'est pas péjoratif
) sur leurs serveurs, ça peut être un plus important.
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01-27-2025, 02:43 PM
(Modification du message : 01-27-2025, 02:45 PM par Matamboy.)
Bonjour à tous,
Voici le compte rendu de l'écoute du CYAN 2 dans systéme qui est composé :
- Streamer Eversolo A6 avec LPS LHY.
- Nuc Roon Rock
- Ampli Hegel H300.
- JMR Abscisse 1ere gen.
- Les cables XLR DIY audioprana, HP JMR 1132, USB AQ Diamond, I2S Ricable Sup MKII, secteur Furutech et Acoustic Revive.
- Morceaux de jazz, classique, soul, salsa et zouk. (Tidal et local DD)
J'ai commencé mon écoute connectée en USB via un AudioQuest Diamond.
Dès les premières notes, je suis frappé par une ouverture sonore impressionnante et une dynamique qui te fait bondir de ton siège (grosse caisse). La scène sonore est 3D, la profondeur et la largeur sont OUF. J'avais lu des commentaires sur la scène sonore produite par les dac R2R, je le constate.
Les timbres, quant à eux, sont d’un naturel confondant, notamment sur les voix qui se détachent avec une précision et une authenticité remarquables.
Je passe à l'I2S grâce à une interface Xing AF200 associée à un câble Ricable Supreme MKII, l’amélioration est instantanément perceptible. L’expression « un voile se lève » prend ici tout son sens. Avec cette configuration, la scène sonore gagne significativement en ouverture. Les harmoniques s’expriment avec plus de richesse, les fins de notes flottent plus longtemps, et l’ensemble de l’image sonore 3D gagne en aération et en précision.
Je préfère cette configuration, avec l'USB j'avais comme une matité qui se constate quand tu passes d'une entrée à l'autre. On gagne comme je l'ai dit ci-dessus sur tous les plans. Peut-être essayé un autre câble USB.